Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
OK, c'est l'échelle de la page qui était trop grande et ne me permettait d'y accéder . Je vais attendre pour vois ça change quelques chose. Car jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème. Le seul que j'avais c'était ce mot de passe sans arrêt demandé, et que j'ai pu résoudre (avec difficultés) en supprimant l'adresse et en la recréant Bonne soirée, je reviendrais te donner des nouvelle de ces pop-up
"Connexion refusée", cela devrait être un problème de paramètres, ou d'accès POP non autorisé.
Tu as bien aurorisé POP dans les paramètres du serveur, dans le webmail ? Vérifie quand même !
Les paramètres GMX dans les infos de dépannage de Thunderbird, que tu as donnés dans tes premiers messages ci-dessus, étaient bons. Donc, si tu n’as rien changé à ce niveau ... je n’ai pas d'autres idées !
Jean-Claude a écrit : 28 nov. 2024, 19:48
"Connexion refusée", cela devrait être un problème de paramètres, ou d'accès POP non autorisé.
Tu as bien autorisé POP dans les paramètres du serveur, dans le webmail ? Vérifie quand même !
Ben comme déjà dit, avant tout fonctionnait, donc rien touché dans ce domaine, je vais voir dans ce webmail comment autoriser POP, je vais chercher je ne connais pas
Jean-Claude a écrit : 28 nov. 2024, 19:48Les paramètres GMX dans les infos de dépannage de Thunderbird, que tu as donnés dans tes premiers messages ci-dessus, étaient bons. Donc, si tu n’as rien changé à ce niveau ... je n’ai pas d'autres idées !
A+
Non rien retouché depuis tes modifications. C'est incroyable ce truc. Si toi tu sais pas qui peu savoir @+
Je ne sais plus me connecter à GMX, j'ai bien mon adresse gmx, et le passe, mais sur internet je ne vois pas comment rentrer cette adresse et le passe, c'est l'enfer pour y accéder à ce site. @+
C'est ici https://www.gmx.fr/mail/ > clique sur "connexion" en haut dans le bandeau bleu > clique sur " connexion" une deuxième fois > encode ton adresse GMX + mot de passe + clic sur connexion
Jean-Claude a écrit : 28 nov. 2024, 21:32
C'est ici https://www.gmx.fr/mail/ > clique sur "connexion" en haut dans le bandeau bleu > clique sur " connexion" une deuxième fois > encode ton adresse GMX + mot de passe + clic sur connexion
A+
Bonjour Jean-Claude, bon tout est coché pour mes 2 comptes "gmx"
et toujours ce pop-up. Sauf erreur il n'y aurait plus que celui de "gmw", celui pour "gmail" n'apparait plus
Est ce que la solution serait de désinstaller et de réinstaller
Re, j'ai fait faire une analyse de mon pc par le site "PCastuce" service sécurité, dont je suis très content en général. J'ai passé les logiciels demandés, et dans l'un deux y aurait une vingtaine d'indésirables. J'attends la réponse d'un spécialiste et je reviendrais @+
> Jean-Claude,
Si ElRio ne peut plus se connecter à partir du WebMail de GMX avec ses paramètres habituels... qu'il considère comme exacts... c'est que l'adresse n'est plus disponible ou que ses paramètres ont été changés.
Ça explique les fenêtres de Thunderbird qui ne peut plus relever le courrier correspondant.
Il me semble inutile de chercher ailleurs...
Qu'en penses-tu ?
Après, il faut chercher à comprendre pourquoi/comment cette adresse gmx à été modifiée... et là... c'est une autre paire de manches...
Bonjour à vous tous, j'ai eu matin un lien de GMX pour changer mon mot de passe sur ce compte et l'opération a réussi. Je continu dans mes recherches mais sur un autre PC sous Win 10 qui a le même profil (moins à jour que sur mon W11) juste pour voir si ces pop-up reviennent @+
J'ai un autre PC sous Win10 qui à le même Profil que mon PC sous Win11. Quand j'ai acheté ce nouveau PC avec Win11, j'ai installer TB et FF. J'ai donc tout bêtement copié les Profils (de Win10), et les fichiers INI de l'un et l'autre pour les coller dans les Profils de Win11.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, après avec fait les mise à jours de TB et FF, j'ai fait la même manip. Et tout est rentré dans l'ordre