Sauvegarder le profil [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xpremierx
Lézard à collerette

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

C'est celui qui est vide :?: si oui tu effaces (ou renommes/ou déplaces si tu crains une erreur)
Non, il n'est pas vide.
Celui qui est vide est dans TB ("envoyés")

Je vais le déplacer, et j'essaie de copier le FICHIER "Sent" comme dit plus haut.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
xpremierx
Lézard à collerette

Message par xpremierx »

Ouf !!!

Ça y est !

J'ai déplacé le DOSSIER "Sent" depuis Local Folders ailleurs (copie) puis l'ai supprimé, ainsi que le FICHIER "Sent".
J'ai copié l'ancien FICHIER "Sent" que j'avais sauvegardé fin février pour le mettre dans Local Folders.

J'ai retrouvé tous les mails envoyés jusqu'à fin février.

Je n'ai pas remis le DOSSIER "Sent" : c'est lui qui bloquait dans TB.

Je lance une sauvegarde du profil... Tu connais un bon logiciel de sauvegarde incrémentielle ?

J'essaierai ensuite de remettre le dernier fichier "Sent" que j'ai retiré ce jour : je retrouverai peut-être des mails envoyés depuis fin février.

Un ENORME merci de ton aide.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : 08 mars 2019, 10:47. Tu connais un bon logiciel de sauvegarde incrémentielle ?
cela ne manque pas, http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html

je me sers de FreeFilesSync :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_ ... eFilesSync
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
xpremierx
Lézard à collerette

Message par xpremierx »

je me sers de FreeFilesSync :wink:
J'aurais du y penser : tu me l'avais déjà indiqué...

Au final, j'ai donc un TB opérationnel, avec quelques mails envoyés manquants.
La seule "curiosité" qui reste, c'est que je n'ai plus la mise en forme des colonnes d'affichage, que ce soit pour les mails envoyés, reçus, ou autre. Mais ça, ce n'est pas grave...

Et vive les sauvegardes : je me souviens d'une de tes recommandations vue il y a pas mal de temps où tu insistais beaucoup sur ce point.

Encore merci, et bonne journée.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : 08 mars 2019, 11:30La seule "curiosité" qui reste, c'est que je n'ai plus la mise en forme des colonnes d'affichage, que ce soit pour les mails envoyés, reçus, ou autre.
ça c 'est normal quand on remplace une boite/dossier TB reprend les réglages par défaut

Pense à mettre [Résolu] dans ton premier message
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
xpremierx
Lézard à collerette

Re: Sauvegarder le profil [Résolu]

Message par xpremierx »

ça c 'est normal quand on remplace une boite/dossier TB reprend les réglages par défaut
OK
Pense à mettre en [Résolu] dans ton premier message
C'est fait.
Répondre