rocky 42 a écrit :Apres tout appareil a des risques
Risques plus ou moins importants...
Le but étant surtout de ne pas mettre
seulement (c'est ce que j'ai dis, même si j'ai évoqué sauvegarde) sur un seul SSD... Après si la personne sauvegarde correctement sur au moins 2 supports, s'il y en à un qui lâche, il suffit de racheter un autre support et d'effectuer une nouvelle sauvegarde...

Bien des personnes mettent leurs documents sur un seul support et c'est un tord, si le DD foire, ça peut-être irrécupérable...
Sur un SSD, c'est comme une clé justement... en cas d'erreurs, c'est plus souvent irrécupérable...
Pour ce qui est des études, c'est que tu n'a pas lu la source de l'article et son pdf (Selon Alvin Cox, de Seagate Technology) de l'article de Developpez.com que j'ai mis précédemment. C'est tout de même une personne lié à l'industrie de la fabrication des SSD qui le dit, donc ce n'est tout de même pas à prendre à la légère...
rocky 42 a écrit :car c'est la même chose pour une clé usb
Une clé utilisé intensivement dure pas si longtemps... après, c'est pareil, il y en à toutes les qualités... j'ai vu des clés "gadget" d'un ami ne pas durer très longtemps... La dernière que je me suis acheté est garantie 5 ans par le commerçant, j'sais pas si elle y arrivera ! Bon, j'ai photocopier le ticket de caisse, qui lui sera illisible avant 5 ans !
rocky 42 a écrit :Si on écoute tous ce qui se dit on fait plus rien ,on reste au cassette et vinyle , on refuse le progrès.
Tout à fait d'accord, il n'y à pas à être contre le progrès, mais est-ce qu'il faut courir après ?.. Non, je ne crois pas et d'ailleurs ça laisse aux personnes qui courent après, le temps "d'essuyer les plâtres".
Ne pas être à utiliser le dernier truc en matière de progrès n'est pas toujours un refus formel de la part des personnes qui ne s'y précipitent pas, ça peut simplement ne pas être une utilité pour elles. Avoir un smart et/ou avoir le dernier cri, avoir la tv incurvée 3D, avoir l'écran qui va du sol au plafond, avoir le lecteur blu-ray, on peut s'en passer...
Écouter de vieilles cassettes ou vieux vinyles, n'empêche pas d'écouter du MP3...
Gloops a écrit :Si c'est le système on peut le réinstaller à partir du CD, il y a des chances que ça prenne moins de temps que le cumul des démarrages quasi-instantanés qu'on a faits avant.
Wouaih ! ça empêchera pas de passer un certain temps...
De toutes façons pour les pc récents, il y à plus vraiment le choix, ils sont quasiment tous avec un SSD... donc autant le laisser.
Tous les articles qui évoquent ce problème des SSD, évoquent que la meilleure protection consiste à effectuer une sauvegarde de ces données, de préférence sur un disque dur mécanique.
Après chacun est bien sur libre de faire ce qu'il veut, rien est imposé, tout cela n'est juste que des constats et des explications.