[ZTE] Open L (?)

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par lapineige »

tchevalier a écrit : Il y a des choses en cours qui vont faciliter l'installation sur les modèles cités.
Ah ? Bonne nouvelle :)
Tu peux détailler ?
tchevalier a écrit : Mais faut pas rêver, être compatible avec un très grand nombre de modèles, ça demande énormément de travail, que pas grand monde est capable de fournir. Et ça dépend fortement de la facilité à se procurer/flasher les images Android de base, et que ces images soient des versions récentes.
Je le sais bien, c'est pour ça que je parle plus de partenariats pour sortir quelques téléphones en entrée de gamme (mais plus correct que l'open l), moyenne gamme, puis haut de gamme quand le système sera plus mature.
Qu'il y ai au moins une offre accessible pour tous.
tchevalier a écrit : Pour le E3, Kazé l'utilise sous Firefox OS et apparemment en est très satisfait.
Des critiques que j'ai pu voir en ligne, l'appareil photo est à la rue, le haut-parleurs trop peu puissant, idem pour la sortie casque. Et le téléphone ne possède pas de bouton physique.
Je veux changer mon open C, mais pas pour avoir les mêmes problèmes ailleurs.

Bref pour l'instant c'est pas la joie niveau hardware Firefox OS... patientons :)
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par tchevalier »

lapineige a écrit :
tchevalier a écrit : Il y a des choses en cours qui vont faciliter l'installation sur les modèles cités.
Ah ? Bonne nouvelle :)
Tu peux détailler ?
Ce sera une extension Firefox avec en gros un bouton « Flasher mon téléphone ». Après j'ai pas énormément plus de détails, faut patienter.
lapineige a écrit :
tchevalier a écrit : Mais faut pas rêver, être compatible avec un très grand nombre de modèles, ça demande énormément de travail, que pas grand monde est capable de fournir. Et ça dépend fortement de la facilité à se procurer/flasher les images Android de base, et que ces images soient des versions récentes.
Je le sais bien, c'est pour ça que je parle plus de partenariats pour sortir quelques téléphones en entrée de gamme (mais plus correct que l'open l), moyenne gamme, puis haut de gamme quand le système sera plus mature.
Qu'il y ai au moins une offre accessible pour tous.
On est bien d'accord. Là encore, on ne peut que patienter.
lapineige a écrit :
tchevalier a écrit : Pour le E3, Kazé l'utilise sous Firefox OS et apparemment en est très satisfait.
Des critiques que j'ai pu voir en ligne, l'appareil photo est à la rue, le haut-parleurs trop peu puissant, idem pour la sortie casque. Et le téléphone ne possède pas de bouton physique.
Je veux changer mon open C, mais pas pour avoir les mêmes problèmes ailleurs.

Bref pour l'instant c'est pas la joie niveau hardware Firefox OS... patientons :)
[/quote]

J'utilise un Z3C ces jours-ci, j'en suis vraiment très satisfait. J'ai même laissé de côté mon boîtier Canon, pour dire.
Après concernant l'E3, Kazé n'est pas du genre à dire que c'est bien quand ce n'est pas le cas, donc j'aurai tendance à lui faire confiance, surtout qu'il l'utilise vraiment. Après chacun n'a pas les mêmes attentes…
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par lapineige »

Après chacun n'a pas les mêmes attentes…
Exactement, je ne mets pas en doute son avis, c'est juste subjectif.
Je sais aussi que les critiques sur le web son parfois moyennes, j'ai consulté notamment les numériques, ils ont une certaine tendance à exagérer sur des défaut qui n'en sont pas vraiment.
Je vais contacter Kazé par Mp pour en discuter ;)

Pour le Z3C, un ami en a un, je suis convaincu que c'est un excellent téléphone, mais il est vraiment hors-budget (en fait de base je considère que mettre 200€ dans un portable c'est hallucinant, donc... ^^).
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par tchevalier »

lapineige a écrit : Pour le Z3C, un ami en a un, je suis convaincu que c'est un excellent téléphone, mais il est vraiment hors-budget (en fait de base je considère que mettre 200€ dans un portable c'est hallucinant, donc... ^^).
D'occasion on le trouve aux alentours de 250 €, et j'imagine que le mois prochain à la sortie du Z5C, le Z3C deviendra bien moins cher ;)
Après oui, on parle de téléphone haut de gamme, donc forcément c'est plus cher.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par lapineige »

Et inutile pour mon utilisation somme toute basique.
Mais s'il deviens facile d'y installer firefox OS, c'est une bonne chose pour les utilisateurs un poil plus exigeants.
miksimus
Arias
Messages : 14
Inscription : 25 mai 2015, 21:17

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par miksimus »

lapineige a écrit :
(en fait de base je considère que mettre 200€ dans un portable c'est hallucinant, donc... ^^).
C'est pareil pour moi. L'utilisation que j'en ai ne mérite pas d'en mettre plus (et puis j'ai pas 200€ à sortir comme ça de mon chapeau). :D
bartleby
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 12 août 2015, 15:19

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par bartleby »

De mon côté, je suis content de mon ZTE Open C à 70 €. Pour ce que j'en fait... c'est pas la peine de mettre plus cher. Bon, l'appareil photo est particulièrement pourri, mais ça dépanne quand on a besoin de photographier un truc dans un magasin...
Maintenant c'est sûr que c'est difficile de lancer en France ce genre d'appareil alors que ce qui fait rêver c'est de croquer la pomme à 700 € ! ZTE a essayé et apparemment a renoncé à aller plus loin.
ZTE Open C (EU eBay), Boot2Gecko 2.1.0.0-prerelease, Free Mobile
miksimus
Arias
Messages : 14
Inscription : 25 mai 2015, 21:17

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par miksimus »

si c'est comme ça que ZTE "essaye", ils ont du soucis à se faire pour tous leurs appareils ! :wink:
Ils ont pas vraiment mis les moyens pour s'imposer sur ce nouveau marché... en plus ils étaient les seuls en France sur cet OS. C'est bien dommage.
Lord Humungus
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 août 2015, 07:43

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par Lord Humungus »

Voilà qui met fin à mon attente. :(
Je vais me rabattre sur un autre smartphone et y installerai Firefox pour Androïd.
Un conseil pour un modèle alliant un bon rapport qualité/prix ?
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par jpto »

Bonjour,

Pour ceux qui pourraient être intéressés, le Alcatel One Touch FIRE E semble être disponible en Allemagne :
http://www.amazon.de/Alcatel-6015X-2ATL ... uch+Fire+E
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par lapineige »

512Mo de Ram... :(
Sinon je l'aurai bien pris.
Lord Humungus
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 août 2015, 07:43

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par Lord Humungus »

Lord Humungus a écrit :
Voilà qui met fin à mon attente. :(
Je vais me rabattre sur un autre smartphone et y installerai Firefox pour Androïd.
Un conseil pour un modèle alliant un bon rapport qualité/prix ?
Si quelqu'un peut me conseiller.
Même par MP.
Merci.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par jpto »

Bonjour,
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html
Il est est question d'un portage de FFOS sur quelques modèles Sony, dont celui-ci. Voir viewtopic.php?f=35&t=126445
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par lapineige »

jpto a écrit :Bonjour,
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html
Il est est question d'un portage de FFOS sur quelques modèles Sony, dont celui-ci. Voir viewtopic.php?f=35&t=126445
Je l'avais vu ce modèle, intéressant, mais vraiment mauvais en photo. Même pour du dépannage. Dommage pour un Sony.

Le haut parleurs est mauvais.
Pas de bouton physique, donc une émulation, on perd l'intérêt du 4.5", on a un 4" mais plus grand.

C'est pas la joie.
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: [ZTE] Open L (?)

Message par Bac_a_sable »

On trouve des xperia z2 pas trop cher en occasion. Peut-être un solution?
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité