Plusieurs erreurs surviennent-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Lézard vert
Re: Plusieurs erreurs surviennent
Re
J'ai enfin trouvé où se trouve le ''dossier profil'' il y en a deux profils
a) 3jmndnd.defaut
b) 56p3noaq.Othman c'est lui qui n'est pas approprié?
Le chemin du répertoire local « C:\Users\Othman\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\56p3noaq.Othman\Mail\Local Folders » n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire
Faut-il en suprrimer un ou les deux? Si oui lequel?
Bon pour que tout soit clair (dans ma tête) pour créer un nouveau profil, j'éteins TB, je vais dans démarrer et je tape thunderbird.exe -p ensuite je tape mon nom, mon adresse orange (existante) et là mon nouveau compte TB est prêt?
Deuxième étape recuperer mes ''dossiers locaux'' qui sont sur mon bureau ?
Troisième étape récupérer mon carnet d'adresses (là je ne sais pas trop comment)
Merci de me dire si la procédure que j'envisage est bonne
@Othman...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
J'ai enfin trouvé où se trouve le ''dossier profil'' il y en a deux profils
a) 3jmndnd.defaut
Le chemin du répertoire local « C:\Users\Othman\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\56p3noaq.Othman\Mail\Local Folders » n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire
Faut-il en suprrimer un ou les deux? Si oui lequel?
Bon pour que tout soit clair (dans ma tête) pour créer un nouveau profil, j'éteins TB, je vais dans démarrer et je tape thunderbird.exe -p ensuite je tape mon nom, mon adresse orange (existante) et là mon nouveau compte TB est prêt?
Deuxième étape recuperer mes ''dossiers locaux'' qui sont sur mon bureau ?
Troisième étape récupérer mon carnet d'adresses (là je ne sais pas trop comment)
Merci de me dire si la procédure que j'envisage est bonne
@Othman...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Othman
A ce stade ne rien supprimerturki othman a écrit :Faut-il en suprrimer un ou les deux? Si oui lequel?
Pour la marche à suivre : Profil tout neuf ★ Création ★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL puis
(TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
- Démarrer ➜ Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [(ou variante : thunderbird.exe -no-remote -p]
- Bouton ➸ Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Cmoi ) ➜ Cliquer sur terminer
Cocher ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné puis Bouton Démarrer Thunderbird
tag création TB neuf
Une fois fonctionnel = Tb recevant et envoyant correctement les messages
Possibilité de récupérer carnets d'adresses et dossiers de messages dans l'ancien profil... (à suivre )
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Lézard vert
Super je m'en occupe cet aprés midi, ferais-je enfin le bout du tunnel
@Othman

@Othman
Cordialement
Othman
Othman
-
- Lézard vert
Demot
J'ai suivi tes instructions et j'ai créer un nouveau compte TB, j'ai voulu envoyer un mail pour vérifier si tout allé bien et j'ai le message suivant qui appararait?
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 80.12.242.10:465, SSL_connect error 1:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol.
Que faut-il que je fasse
@Othman
J'ai suivi tes instructions et j'ai créer un nouveau compte TB, j'ai voulu envoyer un mail pour vérifier si tout allé bien et j'ai le message suivant qui appararait?
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 80.12.242.10:465, SSL_connect error 1:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol.
Que faut-il que je fasse
@Othman
Cordialement
Othman
Othman
-
- Lézard vert
Pour info, la boite fonctionne correctement pour la réception des messages
@Othman
@Othman
Cordialement
Othman
Othman
Vu l'IP : Un petit PB avec le smtp d'orange...
il est fagoté comment ?
il est fagoté comment ?
- ➔ nom du serveur: smtp.orange.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification ▬ nom utilisateur <non spécifié> ▬ sécurité de la connexion: aucune
ou comme ceci
➔ nom du serveur : smtp.orange.fr ▬ port 465 ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail complète
- Dans les paramètres des comptes tout en bas
→ Serveur sortant (SMTP) → Bouton Ajouter (mettre ce que vous voulez dans la description, elle n'est qu'indicative) - Une fois le nouveau créé, aller dans les paramètres du compte → le sélectionner (en bas)
→ Serveur sortant (SMTP) _______________________________ ▼
-
- Lézard vert
Serveur sortant SMTP
Description:France Telecom / Orange
Nom du Serverur :smtp.orange.fr
Port:587
Nom d'utilisateur: othmanturki
Methode d'autentification:Mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de connexion:Aucune
voilà se que j'ai
@Othman
Description:France Telecom / Orange
Nom du Serverur :smtp.orange.fr
Port:587
Nom d'utilisateur: othmanturki
Methode d'autentification:Mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de connexion:Aucune
voilà se que j'ai
@Othman
Cordialement
Othman
Othman
C'est pas faute de l'avoir écrit ces temps dernier sur le forum
Description : Orange 465 ▬ nom du serveur : smtp.orange.fr ▬ port 465 ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur : adresse mail complète
....
Description : Orange 465 ▬ nom du serveur : smtp.orange.fr ▬ port 465 ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur : adresse mail complète
....
-
- Lézard vert
D'accord franchement j'étais un peu beaucoup perdu, en tout cas j'ai essayé d'envoyer un mail ça marche,
maintenant comment faire pour récupérer mon carnet d'adresse et mes dossiers mails?
Je reprends espoir ...
@Othman
maintenant comment faire pour récupérer mon carnet d'adresse et mes dossiers mails?
Je reprends espoir ...
@Othman
Cordialement
Othman
Othman
Ca y est tu es décidé... pret à te lancer ?
Les carnets sont des fichiers mab :
En pratique :
-- A partir des carnets d'adresses (Icône ou Ctrl+Maj+B) ➜ Cliquer dans le menu dans l'ordre :
La suite comment récupérer des dossiers de messages... Au fait tu n'as pas dit si tu avais dans ce nouveau profil confectionné ton compte en POP ou en IMAP
Les carnets sont des fichiers mab :
- abook.mab, abook-1.mab, abook-2.mab etc. → Carnet "Adresses personnelles" et autres si crées history.mab → carnet : adresses collectées
Ceux que tu convoites sont dans l'ancien profil... tu sais comment le trouver ! (dossier parent autre profil)
En pratique :
-- A partir des carnets d'adresses (Icône ou Ctrl+Maj+B) ➜ Cliquer dans le menu dans l'ordre :
- Outils
- MoreFunctionForAddressbook
- Actions sur les carnets d'adresses
- Importer un carnet d'adresses à partir d'un fichier mab
- Donner un nom au carnet importé dans la fenêtre qui le demande (possible de renommer plus tard)
- Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier mab de l'ancien profil ou fichier mab sauvegardé) (certes faut savoir où il est avant de commencer)
La suite comment récupérer des dossiers de messages... Au fait tu n'as pas dit si tu avais dans ce nouveau profil confectionné ton compte en POP ou en IMAP
-
- Lézard vert
Oui j'espére que ça marchera sans trop de difficultés, j'ai confectionné mon compte en Pop.
Oui pour les extentions je les ai installe, disable_add_on ....,importexporttools, morefunctionsfore.
J'ai sur mon bureau un fichier que je crois avec importé avec imporexporttools, qui est il me semble tous les dossiers qui se trouvent dans les dossiers locaux de TB.
Par contre tu me dis
Là franchement je n'ai aucune idée d'où il se trouve, si tu peux m'expliquer et m'indiquer ''comme pour les NUL'' comment le trouver, j'esserai de le récuperer...
Le nouveau compte fonctionne correctement je reçois et j'envoie sans problème.
A+
@Othman
Oui pour les extentions je les ai installe, disable_add_on ....,importexporttools, morefunctionsfore.
J'ai sur mon bureau un fichier que je crois avec importé avec imporexporttools, qui est il me semble tous les dossiers qui se trouvent dans les dossiers locaux de TB.
Par contre tu me dis
Demot a écrit : Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier mab de l'ancien profil ou fichier mab sauvegardé) (certes faut savoir où il est avant de commencer) ...
Là franchement je n'ai aucune idée d'où il se trouve, si tu peux m'expliquer et m'indiquer ''comme pour les NUL'' comment le trouver, j'esserai de le récuperer...
Le nouveau compte fonctionne correctement je reçois et j'envoie sans problème.
A+
@Othman
Cordialement
Othman
Othman
Pourtantturki othman a écrit :Là franchement je n'ai aucune idée d'où il se trouve,
...turki othman a écrit :J'ai enfin trouvé où se trouve le ''dossier profil'' il y en a deux profils
a) 3jmndnd.defaut
-
- Lézard vert
Bonsoir
Juste une chose pour toi c'est évident de savoir où se trouve ce fichier mab, pour moi franchement je ne savais pas qu'il y avait une relation entre le profil et le fichier mab et je pensais plus avoir une autre réponse type pour les nuls que celle là, bon je vais essayer de trouver ce fichier.
J'ai réussi à récupérer mes anciens mails et je les ai importer (avec qq doublons) mais comme je n'ai pas de fichier mab avec mes anciennes adresses, ? On verra
@Othman
Juste une chose pour toi c'est évident de savoir où se trouve ce fichier mab, pour moi franchement je ne savais pas qu'il y avait une relation entre le profil et le fichier mab et je pensais plus avoir une autre réponse type pour les nuls que celle là, bon je vais essayer de trouver ce fichier.
J'ai réussi à récupérer mes anciens mails et je les ai importer (avec qq doublons) mais comme je n'ai pas de fichier mab avec mes anciennes adresses, ? On verra
@Othman
Cordialement
Othman
Othman
-
- Lézard vert
Bonsoir
J'ai donné un nom au carnet à importé, mais je ne le trouve pas, où est-il ?
Voilà si tu peux m'expliquer tout ça le plus clairement possible pour le béotien que je suis, je t'en remercie d'avance
@Othman
J'ai suivi tes indications, j'e suis allé sur mes mes profils, mais je n'ai pas vu de fichier mab? est ce qu' un ancien profil est un fichier mab???Demot a écrit : Donner un nom au carnet importé dans la fenêtre qui le demande (possible de renommer plus tard) Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier mab de l'ancien profil ou fichier mab sauvegardé) (certes faut savoir où il est avant de commencer)...
J'ai donné un nom au carnet à importé, mais je ne le trouve pas, où est-il ?
Voilà si tu peux m'expliquer tout ça le plus clairement possible pour le béotien que je suis, je t'en remercie d'avance
@Othman
Cordialement
Othman
Othman
Tu as des fichiers mab (exemple abook.mab history.mab) dans :
....
Si tu as du mal, tu peux commencer éventuellement par faire des copies de ces fichiers mab dans un répertoire temporaire
- a) 3jmndnd.defaut
b) 56p3noaq.Othman
....
Si tu as du mal, tu peux commencer éventuellement par faire des copies de ces fichiers mab dans un répertoire temporaire