Firefox 23, vos avis !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

christian FAVE
Arias

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par christian FAVE »

chriss.. a écrit :
christian FAVE a écrit : J'avais justement fais la mise à jour vers 23, car je me suis aperçu que FF ne gère pas la transparence de l'ombre lorsque les bords sont arrondis, même avec la version 23 le problème demeure. Quelqu'un à t-il une solution ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Cela fonctionne bien chez moi et cela depuis de nombreuses vers. de FF (12 ?). Aurais tu un problème de carte graphique?? ou autre ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Chez moi ça ne fonctionne pas sous FF et ça fonctionne sous Chrome, peut-être parce que suis sous Linux. Il faut que je fasse l’essai avec FF sous Windows.

Pour Google je n'ai pas du réussir à me faire comprendre, en fait je profite de mes vacances pour me mettre à niveau en HTML5 et CS3 et sur "siteduzero.com" j'ai vu :

HTML5shiv permet de
faire en sorte que les balises que nous venons de voir (<header>, <footer>, <section>...) s'affichent correctement sur
les anciennes versions d'Internet Explorer (IE6, IE7, IE8). Concrètement, il vous suffit d'ajouter les lignes suivantes dans votre
code :

Code : Tout sélectionner

Code : HTML
<!--[if lt IE 9]>
<script
src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
<![endif]-->
Donc le fameux "googlecode.com" me laisse à penser que toutes les futurs pages HTML auront ce script, je ne comprends pas ce qu'un scripte Google vient faire la. Je soupçonne donc que toutes les futurs pages, même non recensées dans le moteur de recherche Google passent quand même par lui. Autrement dit et pour développer, en laissant java-script en fonction sur n'importe quel navigateur, si le script est plus vicieux qu'il n'y parait ce que je pense, alors Google saura tout sur tout le monde. Bon c'est déjà le cas je sais :-? . Mais les plug-in ad-blocker et autres n'empêcheront jamais ce genre de script. D’où m'a déception contre Firefox qui aide Google en empêchant les personnes lambdas à désactiver le Javascript. J'ai l'impression d'une collaboration qui profite à Google. Évidement je suis peut-être parano. mais quand je vois un script portant le nom de Google moi je me demande pourquoi c'est la société Google qui fournis ce script, (qui ceci dit en passant devrait l'être par Microsoft puisque ça ne concerne que les anciennes versions de IE), sûrement parce que Google est notre amis. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

HS
Eckard a écrit :
teoli2003 a écrit : Tu regrettes le double débrayage?
:-D
A part moi, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde dans ce forum qui l'a appris !! ;)
Gamin ! Double pédalage sur GMC du débarquement ayant été reconverti. :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
papysky
Arias

Message par papysky »

bonjour, c'est super firefox mais....
je n'aime pas le systeme d'onglets,
peut on les désactiver ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Eckard

Message par Eckard »

jpj a écrit :HS
Gamin ! Double pédalage sur GMC du débarquement ayant été reconverti. :P
[HS
Et moi sur une Hanomag millésime 1939 !! :P
HS]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

papysky a écrit :bonjour, c'est super firefox mais....
je n'aime pas le systeme d'onglets,
peut on les désactiver ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Oui, installe IE6. :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Abraxas a écrit : Oui, installe IE6. :roll:
ahahah il va en faire des cauchemards :lol:

Au fait, papysky, qu'aime tu pas dans les onglets ??? :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
--
Christian....
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

Bonjour
dans ma barre personnel l'icone ou l'onglet "Marques Pages" à disparu... :oops:
Je ne comprends pas
a+
jep
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Toujours imité , Jamais égalé ....

Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ jep60, essaye en mode sans échec de Firefox... et s'il le faut ouvre un fil pour ton problème..

christian FAVE a écrit :D’où m'a déception contre Firefox qui aide Google en empêchant les personnes lambdas à désactiver le Javascript. J'ai l'impression d'une collaboration qui profite à Google. Évidement je suis peut-être parano. mais quand je vois un script portant le nom de Google moi je me demande pourquoi c'est la société Google qui fournis ce script, (qui ceci dit en passant devrait l'être par Microsoft puisque ça ne concerne que les anciennes versions de IE), sûrement parce que Google est notre amis. :)
Il faudrait peut-être lire les message des intervenants !! :roll: Ce n'est pas parce que Firefox ne propose plus la case pour désactiver/activer javascript, qu'il n'y à plus de possibilité de le faire ! Diverses possibilités ont été données...

Et faut arrêter de dire certaines choses incorrectes.... Ce ne sont pas les personnes lambdas qui désactive le plus javascript (dont la plupart ne savent même pas ce que c'est..), mais les personnes qui s'y connaissent un peu. Et toi qui travaille un site, tu n'es plus une personne lambda ! :P

@ tout les internautes, ce fil devrait rester pour donner son avis à d'éventuels changements de Firefox... S'il manque quel que chose dans Firefox, il faut tester en mode sans échec de Firefox et/ou avec un nouveau profile. Et il vaut mieux créer un nouveau fil, si problème. :wink:

HS
jpj a écrit : Gamin ! Double pédalage sur GMC du débarquement ayant été reconverti. :P
C'était super le GMC, j'ai de très bons souvenir avec celui-ci... :mrgreen:
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bob49 a écrit :C'était super le GMC, j'ai de très bons souvenir avec celui-ci...
Oui, mais à l'air libre. Mon pire souvenir, c'est deux heures de manœuvres avec un machin comme ça, bien sûr en surcharge et sans direction assistée, dans l'entrepôt plein, en désordre et surchauffé… d'un grand verrier français.
J'ai bien dû perdre trois kilos ce jour-là.

Bon, sinon et au sujet de Firefox, comme ce fil est trop long pour être divisé, je ne peux qu'approuver ceci :
Bob49 a écrit :@ tout les internautes, ce fil devrait rester pour donner son avis à d'éventuels changements de Firefox... S'il manque quel que chose dans Firefox, il faut tester en mode sans échec de Firefox et/ou avec un nouveau profile. Et il vaut mieux créer un nouveau fil, si problème. :wink:
J'irai même jusqu'à dire qu'en cas de problème(s), il FAUT ouvrir un nouveau sujet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

Bob49 a écrit :Bonjour
@ jep60, essaye en mode sans échec de Firefox... et s'il le faut ouvre un fil pour ton problème..
Bonsoir et merci Bob49
J'ai essayé en mode sans échec et je n'ai plus l'onglet" Marques Pages" à droite sur ma barre perso...

merci encore :oops:

.

Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Sans doute la solution à ton problème ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 90#p735980

D'ailleurs, ce n'est pas étonnant, puisque si la barre de menus est affichée, il y à déjà un menu "marque-pages".
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

merci
moi je n'ai pas la barre de menu active... :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

et dans la fenêtre de personnalisation ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Image
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

non plus :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

christian FAVE
Arias

Message par christian FAVE »

chriss.. a écrit :
christian FAVE a écrit : J'avais justement fais la mise à jour vers 23, car je me suis aperçu que FF ne gère pas la transparence de l'ombre lorsque les bords sont arrondis, même avec la version 23 le problème demeure. Quelqu'un à t-il une solution ?
Cela fonctionne bien chez moi et cela depuis de nombreuses vers. de FF (12 ?). Aurais tu un problème de carte graphique?? ou autre ?
Effectivement la version de Firefox 23 sous Windows fonctionne, ça vient sûrement du côté de Linux, donc ça me rassure.
Verrouillé