Voir dans le menu Outils (ou Préférences), Avancées, Lecture et affichage, "Fermer la fenêtre ou l'onglet lors du déplacement ou la suppression".Jacques-64 a écrit :Bonjour,
Lorsque j'ai un message dans la fenêtre de prévisualisation et que je le supprime, l'affichage passe immédiatement au message suivant. Avez-vous la même réaction ? Je pense que c'est une des clés de la configuration avancée qui permettrait d'éviter cela. Par contre, je ne sais pas laquelle.
L'un d'entre vous peut-il me rafraichir la mémoire ?
Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17
Modérateur : J2m06
Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17
-
- Tyrannosaurus Rex
Merci Caméléon,
Cela marche bien lorsque le message est ouvert dans un onglet mais pas dans la fenêtre F8.
Concernant TB 17, j'ai remarqué qu'il se souvenait mieux de l'état de chaque compte que TB 15 :
-sur TB 15, si je passe d'un compte à l'autre, l'affichage revient à blanc.
- sur TB 17, l'affichage n'est à blanc qu'à la 1ère ouverture. Ensuite, chaque dossier conserve la mémoire du dernier message lu.
A+
Jacques
Cela marche bien lorsque le message est ouvert dans un onglet mais pas dans la fenêtre F8.
Concernant TB 17, j'ai remarqué qu'il se souvenait mieux de l'état de chaque compte que TB 15 :
- sur TB 17, l'affichage n'est à blanc qu'à la 1ère ouverture. Ensuite, chaque dossier conserve la mémoire du dernier message lu.
A+
Jacques
Bonjour,Jacques-64 a écrit :Bonjour,
Lorsque j'ai un message dans la fenêtre de prévisualisation et que je le supprime, l'affichage passe immédiatement au message suivant. Avez-vous la même réaction ? Je pense que c'est une des clés de la configuration avancée qui permettrait d'éviter cela. Par contre, je ne sais pas laquelle.
L'un d'entre vous peut-il me rafraichir la mémoire ?
chez moi je viens de tester sur TB 15.01, 16.0b2, et Earlybird 17.0a2 , l'affichage passe au message précédant , jamais au suivant même lorsque je supprime un message en plein milieu d'autres;
j'ai toujours eu ce comportement qui me semblait être normal depuis que j'utilise Thunderbird

NB : j'affiche mes messages dans la fenêtre de visualisation en ordre chronologique croissant ce qui me parait le plus logique
(pas à la mode US où les plus récents sont en premier )
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
J'ai eu cette remarque car, contrairement à TB15 où il est facile de ne plus rien afficher dans le panneau de pré-visualisation, TB17 refuse de revenir au panneau "blanc", ce qui peut être très pénalisant avec une liaison basse vitesse ou chère (en particulier si message suivant est volumineux).
A+
Jacques
Donc passage au message "en dessous". J'ai la même réaction. Comme j'ai un affichage "récents en haut", cela me donne le message précédent (chronologiquement). Avec tri par d'autres critèress, c'est aussi le message immédiatement en dessous qui est visualisé.Patclash a écrit :NB : j'affiche mes messages dans la fenêtre de visualisation en ordre chronologique croissant ce qui me parait le plus logique
J'ai eu cette remarque car, contrairement à TB15 où il est facile de ne plus rien afficher dans le panneau de pré-visualisation, TB17 refuse de revenir au panneau "blanc", ce qui peut être très pénalisant avec une liaison basse vitesse ou chère (en particulier si message suivant est volumineux).
A+
Jacques
-
- Tyrannosaurus Rex
Autre remarque (sans changement / TB 15) : si je crée un filtre à partir d'un message dans les dossiers unifiés, ce filtre se perd (je ne sais où). Il faut absolument créer le filtre depuis le dossier contenant le message.
A+
Jacques
A+
Jacques
Bonjour
deux/trois remarques:
1/TB17 ne veut pas se mettre comme messagerie par défaut !
mais le plus embêtant c'est qu'il efface les paramètres enregistré dans la base de registre
Donc les liens Mailto ne fonctionnent pas, ni envoyer vers....
Il faut obligatoirement relancer TB15 et le remettre par défaut
3/la base de donnée ne reconnait plus un webmail -genre contact@nom_du_site.com -qui est pourtant reconnu et créé par TB3
3/impossible de configurer un nouveau compte si celui-ci n'est pas détecté par la base de données de mozilla
On n'a que les choix : re-tester ou Annuler , impossible de passer outre
c'est plutôt gênant
[edit] en rusant on peut créer ce compte (mettre une adresse bidon connue de la base, créer puis modifier le compte mais ce n'est pas une solution
avez vous constatez la même chose
deux/trois remarques:
1/TB17 ne veut pas se mettre comme messagerie par défaut !

mais le plus embêtant c'est qu'il efface les paramètres enregistré dans la base de registre

3/la base de donnée ne reconnait plus un webmail -genre contact@nom_du_site.com -qui est pourtant reconnu et créé par TB3
3/impossible de configurer un nouveau compte si celui-ci n'est pas détecté par la base de données de mozilla

On n'a que les choix : re-tester ou Annuler , impossible de passer outre

c'est plutôt gênant
[edit] en rusant on peut créer ce compte (mettre une adresse bidon connue de la base, créer puis modifier le compte mais ce n'est pas une solution

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Sur ma plateforme Virtual-PC, XP-SP3, j'ai configuré OE comme courrier par défaut. Depuis Internet Explorer, mailto: ouvre bien OE.
Je lance EarlyBird (17.0a2, build 20120913042010), lui demande d'être par défaut. IE envoie bien mailto: vers earlybird. Si je le referme, IE continue à fonctionner correctement.
configuration sur le serveur 192.168.1.55 qui n'existe nulle part, passage en configuration manuelle puis avancée (car TB tente de tester le mot de passe).
A+
Jacques
Pas constaté:J2m06 a écrit :TB17 ne veut pas se mettre comme messagerie par défaut !
Sur ma plateforme Virtual-PC, XP-SP3, j'ai configuré OE comme courrier par défaut. Depuis Internet Explorer, mailto: ouvre bien OE.
Je lance EarlyBird (17.0a2, build 20120913042010), lui demande d'être par défaut. IE envoie bien mailto: vers earlybird. Si je le referme, IE continue à fonctionner correctement.
Je n'ai pas d'adresse non reconnue (la base reconnait celle que j'ai comme hébergée par OVH)J2m06 a écrit :3/la base de donnée ne reconnait plus un webmail -genre contact@nom_du_site.com -qui est pourtant reconnu et créé par TB3
A condition de tout définir sur les positions autres que "automatique", je n'ai eu aucun problème:J2m06 a écrit : 3/impossible de configurer un nouveau compte si celui-ci n'est pas détecté par la base de données de mozilla
On n'a que les choix : re-tester ou Annuler , impossible de passer outre![]()
configuration sur le serveur 192.168.1.55 qui n'existe nulle part, passage en configuration manuelle puis avancée (car TB tente de tester le mot de passe).
A+
Jacques
Salut,Jacques-64 a écrit :Bonjour,
Donc passage au message "en dessous". J'ai la même réaction. Comme j'ai un affichage "récents en haut", cela me donne le message précédent (chronologiquement). Avec tri par d'autres critèress, c'est aussi le message immédiatement en dessous qui est visualisé.Patclash a écrit :NB : j'affiche mes messages dans la fenêtre de visualisation en ordre chronologique croissant ce qui me parait le plus logique
Ici, sur Mac OS X, même comportement dans TB 15.0.1, TB 16bêta et Earlybird (enfin celui de TB depuis toujours) :
affichage des messages les plus récents en bas -> suppression d'un message -> le message suivant (plus récent) s'affiche dans le panneau de prévisualisation.
Pas bien compris. Comment fais-tu pour ne rien afficher dans ce panneau, sauf au démarrage ?J'ai eu cette remarque car, contrairement à TB15 où il est facile de ne plus rien afficher dans le panneau de pré-visualisation, TB17 refuse de revenir au panneau "blanc", ce qui peut être très pénalisant avec une liaison basse vitesse ou chère (en particulier si message suivant est volumineux).
Une fois que j'ai affiché un message dans le panneau je ne peux plus revenir à un panneau blanc.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,

A+
Jacques
Avec plus d'un compte, il suffit de revenir sur un autre dossier pour n'avoir plus rien de sélectionné donc panneau blanc de prévisualisation (activé par F8). A moins que ce ne soit un effet non documenté d'une extensionEckard a écrit :Pas bien compris. Comment fais-tu pour ne rien afficher dans ce panneau, sauf au démarrage ?
Une fois que j'ai affiché un message dans le panneau je ne peux plus revenir à un panneau blanc.

A+
Jacques
Pas de différence sur Mac OS X entre TB 15 et Earlybird : l'état de l'affichage est conservé à chaque fois quand je passe d'un compte à l'autre et ainsi de suite.Jacques-64 a écrit :Concernant TB 17, j'ai remarqué qu'il se souvenait mieux de l'état de chaque compte que TB 15 :
Ah, j'avais mal compris. Il faut cliquer sur un dossier encore non ouvert depuis le démarrage !Jacques-64 a écrit :Bonjour,
Avec plus d'un compte, il suffit de revenir sur un autre dossier pour n'avoir plus rien de sélectionné donc panneau blanc de prévisualisation (activé par F8). A moins que ce ne soit un effet non documenté d'une extensionEckard a écrit :Pas bien compris. Comment fais-tu pour ne rien afficher dans ce panneau, sauf au démarrage ?
A+
Jacques
Mais ensuite l'état d'affichage pour ce dossier est mémorisé, même après être allé dans un autre compte ou d'autres dossiers.
Seul moyen chez moi d'afficher une page blanche c'est de sélectionner un dossier dont je n'ai pas vu de message lors de la session
et également au démarrage si on a déselectionné la page de démarrage dans les options générales;
dès qu'on a vu un message il reste lors de la sélection du dossier

et également au démarrage si on a déselectionné la page de démarrage dans les options générales;
dès qu'on a vu un message il reste lors de la sélection du dossier

merci pour ta réponse
Avec TB15 cela fonctionne très bien donc je pense que mon système réagit bien .
Alors que TB17 m'efface les données
Donc j'en déduis que TB17 fout la pagaille
Alors que TB15 (et TB17) NON- régression or not régression
Essaie avec contact@azerty.com et tu verras ce que cela fait

j'aurai du préciser que je suis sous win 7-64Jacques-64 a écrit :Pas constaté:J2m06 a écrit :TB17 ne veut pas se mettre comme messagerie par défaut !

Avec TB15 cela fonctionne très bien donc je pense que mon système réagit bien .
Alors que TB17 m'efface les données
Donc j'en déduis que TB17 fout la pagaille

Cette adresse est bien reconnue pas TB3Je n'ai pas d'adresse non reconnue (la base reconnait celle que j'ai comme hébergée par OVH)
Alors que TB15 (et TB17) NON- régression or not régression

Essaie avec contact@azerty.com et tu verras ce que cela fait

j'ai essayé mais il y a toujours blocage sur cette fenêtre- même en mettant les bons paramètresA condition de tout définir sur les positions autres que "automatique", je n'ai eu aucun problème:

pas de bouton pour passer en configuration manuellepassage en configuration manuelle puis avancée (

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

-
- Tyrannosaurus Rex
Chez moi, c'est en permanence. Ce serait donc une extension !Eckard a écrit : Ah, j'avais mal compris. Il faut cliquer sur un dossier encore non ouvert depuis le démarrage !
Mais ensuite l'état d'affichage pour ce dossier est mémorisé, même après être allé dans un autre compte ou d'autres dossiers.
Avec TB 15 :
Code : Tout sélectionner
Extensions
about:telemetry, 0.14, true, ping.telemetry@mozilla.com
Add-on Compatibility Reporter, 1.1, true, compatibility@addons.mozilla.org
British English Dictionary, 1.19.1, true, en-GB@dictionaries.addons.mozilla.org
Contacts Sidebar, 1.7pre, true, {4dce973c-25a5-4657-8e37-6c2a85c24a7e}
Dictionary Switcher, 1.1.5, true, dictionary-switcher-tb@design-noir.de
Display Quota, 0.3.5, true, {c1ac4523-76c2-9995-adbd-d93bf5141bea}
DOM Inspector, 2.0.13, true, inspector@mozilla.org
Duplicate Contact Manager, 0.9.2, true, {b4447f60-db9c-11da-a94d-0800200c9a66}
EditSender, 0.3, true, {c167cbdf-1178-4dff-a279-bd8808614476}
Expiry Timestamp, 1.3.4, true, {969DADAD-8846-40c4-8275-FBFF280731AB}
Flexible Identity, 0.5.8, true, fid@axiom
Folderpane Tools, 0.6.1, true, {b243fe83-b8a7-47de-855d-21d865243d5d}
Follow Reply, 1.0.6, true, FollowReply@luc.pastisman
Fournisseur pour Google Agenda, 0.16, true, {a62ef8ec-5fdc-40c2-873c-223b8a6925cc}
German Dictionary, 2.0.2, true, de-DE@dictionaries.addons.mozilla.org
Indicateurs de message personnel, 0.5, true, personal-level-indicators@taval.de
Lightning, 1.7, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Mail Redirect, 0.7.6.12, true, {CC3C233D-6668-41bc-AAEB-F3A1D1D594F5}
MinimizeToTray revived (MinTrayR), 1.1.0, true, mintrayr@tn123.ath.cx
MoreFunctionsForAddressBook, 0.6.7.4, true, {3e17310d-82e8-4a43-bd2f-7c3055bfe589}
notto, 0.6, true, notto@tailan.com
ProfileSwitcher, 1.5.0.1, true, {fa8476cf-a98c-4e08-99b4-65a69cb4b7d4}
Purge Events, 0.1.3, true, {2d686c2a-3eeb-4aa1-a8a4-aaf6214c79a4}
Remove Duplicate Messages (Alternate), 0.3.7, true, {a300a000-5e21-4ee0-a115-9ec8f4eaa92b}
RRbuttonAndIcon, 0.3.5.2, true, {d87700a2-218c-493d-b341-4ae05c6b4def}
Send Later 3, 4.0.3, true, sendlater3@kamens.us
Signal Spam, 0.6, true, signal-spam@signal-spam.fr
SlideShow, 1.4.7, true, slideshowski@totic.org
SQLite Manager, 0.7.7, true, SQLiteManager@mrinalkant.blogspot.com
ViewAbout, 2.0.1, true, viewabout@rumblingedge.com
XNote++, 2.2.9, true, xnote@froihofer.net
Zindus, 0.8.42, true, {ad7d8a66-253b-11dc-977c-000c29a3126e}
... + qq extensions désactivées
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
browser.cache.disk.capacity: 1048576
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 573440
dom.max_chrome_script_run_time: 0
extensions.checkCompatibility: true
extensions.checkCompatibility.10.0: false
extensions.checkCompatibility.10.0a: false
extensions.checkCompatibility.11.0a: false
extensions.checkCompatibility.12.0: false
extensions.checkCompatibility.12.0a: false
extensions.checkCompatibility.3.0: false
extensions.checkCompatibility.3.1: false
extensions.checkCompatibility.3.1a: false
extensions.checkCompatibility.3.1b: false
extensions.checkCompatibility.3.1p: false
extensions.checkCompatibility.3.1pre: false
extensions.checkCompatibility.3.3: false
extensions.checkCompatibility.3.3a: false
extensions.checkCompatibility.3.3b: false
extensions.checkCompatibility.3.3p: false
extensions.checkCompatibility.3.3pre: false
extensions.checkCompatibility.5.0: false
extensions.checkCompatibility.5.0a: false
extensions.checkCompatibility.5.0b: false
extensions.checkCompatibility.5.0p: false
extensions.checkCompatibility.5.0pre: false
extensions.checkCompatibility.6.0: false
extensions.checkCompatibility.6.0a: false
extensions.checkCompatibility.7.0: false
extensions.checkCompatibility.7.0a: false
extensions.checkCompatibility.8.0: false
extensions.checkCompatibility.8.0a: false
extensions.checkCompatibility.9.0: false
extensions.checkCompatibility.9.0a: false
extensions.checkCompatibility.nightly: false
extensions.lastAppVersion: 15.0.1
font.language.group: x-western
font.minimum-size.x-western: 9
font.name.monospace.x-western:
font.name.sans-serif.x-western: Bookman Old Style
font.name.serif.x-western: Bookman Old Style
font.size.fixed.x-western: 16
general.useragent.extra.mnenhy: Mnenhy/0.8.5
general.useragent.override: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.24) Gecko/20100228 Lightning/0.9 Thunderbird/2.0.0.24 Mnenhy/0.7.6…
mail.openMessageBehavior.version: 1
mailnews.database.global.datastore.id: 3a7e9d98-fbb3-439d-b562-025985a799c
network.cookie.prefsMigrated: true
network.protocol-handler.app.http:
places.database.lastMaintenance: 1348558565
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 51967
places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 83146178
http://cjoint.com/?3IArhD45PcAà ce niveau, comme je n'ai pas le mot de passe je suis obligé de cliquer sur "Config Avancée"J2m06 a écrit :Essaie avec contact@azerty.com et tu verras ce que cela fait
A+
Jacques
Salut,J2m06 a écrit :Bonjour
deux/trois remarques:
1/TB17 ne veut pas se mettre comme messagerie par défaut !![]()
mais le plus embêtant c'est qu'il efface les paramètres enregistré dans la base de registre![]()
ici je peux choisir Earlybird comme messagerie par défaut mais pour que "Envoyer vers" fonctionne
(c-à-d pour que EB/TB ouvre une fenêtre de rédaction avec le lien copié dans le texte) il faut que Earlybird/Thunderbird soit déjà ouvert !
A cause de ce vieux bug de TB-Mac https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=309708
Maito et "Envoyer vers" ne marchent plus sur Mac, problème que j'ai contourné par un petit script.
Donc pas de comparaison possible ici entre le comportement de Mailto entre les deux versions.