Nouveautés dans Thunderbird 11

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Xav44

Re: Nouveautés dans Thunderbird 10 et TB11

Message par Xav44 »

Je suis passé a 10.0.2 (sur mac os x 10.6.8) et thunderbird prend entre 75 et 90% de l'activité de la machine,
provoquant la ventilation continue (chose normalement rare).

Le retour à l'ancienne version s'impose pour revenir à la normale ou une autre solution est connue?
caméléon
Animal mythique

Re: Nouveautés dans Thunderbird 10 et TB11

Message par caméléon »

Je pense qu'il s'agit simplement de la ré-indexation de Gloda, c'est temporaire, Cf. https://support.mozillamessaging.com/fr ... aees-gloda
acturius
Lézard à collerette

Re: Nouveautés dans Thunderbird 11

Message par acturius »

Bonjour
Personnellement je trouve plus pratique d’avoir les onglets dessous ou au minimum d’avoir le choix comme dans Firefox ce qui pour le moment ne semble pas être le cas avec TB11.
Les onglets c’est ce qui sert le plus, ce n’est vraiment pas une bonne idée de les mettre dans un endroit moins accessible.
Encore une fois les évolutions trop rapides de TB et Firefox à mon gout font que les extensions ne suivent plus.
Et les essais effectués avec TB10 et 11 me conforte de rester encore un bon moment avec TB3 qui est grandement suffisant dans l’usage normal d’une messagerie.
Cette course aux nouvelles versions n’a pas de sens pour ce type de logiciel basique et d’un intérêt relatif.
Il faudrait que les concepteurs se calme un peut ou prennent des vacances.
Voila c’est juste un avis personnel.
acturius
Lézard à collerette

Message par acturius »

Bonjour
J’ai téléchargé cette version de TB en Anglais, j’ai du me tromper mais pour faire des essais ça n’a aucune importance.
En fait c’est la version 10.0.2 idem à celle que l’on trouve normalement et que j’avais essayer avec beaucoup de problème surtout avec les extensions, voir mes posts à ce sujet.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, pas mieux avec cette version qui est finalement sans aucun intérêt.
Merci quand même.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

L’intérêt, c'est qu'elle sera maintenue pendant 1 an sans ajout de fonctions nouvelles, juste des corrections de bugs et failles de sécurité. C'est pour ça qu'elle est destinée aux entreprises. TB3.1 verra bientôt son support arrêté, il y aura de plus en plus de mal à trouver des extensions compatibles, donc je ne pense pas que ce soit un choix raisonnable de décider de rester dessus.
acturius
Lézard à collerette

Message par acturius »

Bonjour
OK j’avais bien compris l’intérêt de cette version entreprise.
Pour TB3 j’ai tout ce qu’il faut comme extension qui fonctionne très bien et je pense que continuer comme cela encore quelques mois.
Et en ce qui concerne les extensions compatible c’est justement le problème avec les nouvelles versions 10 et 11 avec certaines extensions qui ne le sont plus.
Moi personnellement çà ne me pose pas de problème pour passer à la version 10 par exemple que j’ai essayé longuement à la seule condition que mes extensions préférées suivent ou soit remplacé par des similaires.
C’est pourquoi j’attends la bonne volonté des développeurs pour les mises à jour ou remplacement.
acturius
Lézard à collerette

Message par acturius »

Bonjour
J'ai téléchargé la bonne version en Français cette fois de TB10.0.2 esr que je vais garder en réserve en attendant les mises à jours des extensions qui m'intéresse en espérant que ça ne tarde pas trop.
Merci à caméléon pour cette info utile sur cette version entrepreprise et J'en profite pour dire aussi bien que ce ne soit pas le bon forum que la même chose existe avec Firefox esr version actuelle 10.0.3.
gil203
Arias

Message par gil203 »

Bonjour,
J'ai mis à jour mon PC sous Windows XP SP3 avec Thunderbird version 11.0 et j'ai la barre de menu au dessus des onglets et non au dessous ??!!!
J'ai fais la même chose avec mon 2eme PC sous Windows 7 64 bits et là j'ai bien la barre de menu sous la barre d'onglets.
J'ai essayé de réinstaller THB 11 par dessus l'existant mais ça ne change rien.
Est ce que je peux désinstaller THB et le réinstaller sans rien perdre (mails, adresses, flux RSS) ???
Merci d'avance de votre aide.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

gil203 a écrit :J'ai mis à jour mon PC sous Windows XP SP3 avec Thunderbird version 11.0 et j'ai la barre de menu au dessus des onglets et non au dessous ??!!!
J'ai fais la même chose avec mon 2eme PC sous Windows 7 64 bits et là j'ai bien la barre de menu sous la barre d'onglets.
C'est "normal" :? , cf. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 99#p680999
gil203
Arias

Message par gil203 »

caméléon a écrit :
gil203 a écrit :J'ai mis à jour mon PC sous Windows XP SP3 avec Thunderbird version 11.0 et j'ai la barre de menu au dessus des onglets et non au dessous ??!!!
C'est "normal" :? , cf. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 99#p680999

OK.
Je pensais que le bug venait de moi, mais il semble que non ...
Merci Caméléon.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tiens, un module vient de sortir pour revenir aux onglets "en-dessous", pour les allergiques ;-)
https://addons.mozilla.org/thunderbird/ ... the-tools/

Je pense cependant qu'il vaut mieux s'habituer à la nouvelle interface, au risque sinon d'être en décalage avec les futures évolutions de Thunderbird.
gil203
Arias

Message par gil203 »

caméléon a écrit :Tiens, un module vient de sortir pour revenir aux onglets "en-dessous", pour les allergiques ;-)
https://addons.mozilla.org/thunderbird/ ... the-tools/

Je pense cependant qu'il vaut mieux s'habituer à la nouvelle interface, au risque sinon d'être en décalage avec les futures évolutions de Thunderbird.
A moins que les futures évolutions nous donne le choix ; ça serait cool ... :wink:
Et pourquoi pas une apparence à la Firefox ??!! :idea:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
gil203 a écrit :A moins que les futures évolutions nous donne le choix ; ça serait cool ... :wink:
+1 (idem pour les flèches de changement de vues )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Comme je l'avais déjà signalé, les dév de Thunderbird ne sont pas assez nombreux pour supporter de multiples façon d'afficher l'interface, qui augmente d'autant le risque de bugs. Donc je pense qu'il est peu probable qu'ils laissent le choix. Par contre, je suis sur que cette nouvelle interface ne manquera pas de s'améliorer progressivement.
Répondre