Nouveautés dans Thunderbird 11
Modérateur : J2m06
Re: Nouveautés dans Thunderbird 10 et TB11
Je suis passé a 10.0.2 (sur mac os x 10.6.8) et thunderbird prend entre 75 et 90% de l'activité de la machine,
provoquant la ventilation continue (chose normalement rare).
Le retour à l'ancienne version s'impose pour revenir à la normale ou une autre solution est connue?
provoquant la ventilation continue (chose normalement rare).
Le retour à l'ancienne version s'impose pour revenir à la normale ou une autre solution est connue?
Re: Nouveautés dans Thunderbird 10 et TB11
Je pense qu'il s'agit simplement de la ré-indexation de Gloda, c'est temporaire, Cf. https://support.mozillamessaging.com/fr ... aees-gloda
Re: Nouveautés dans Thunderbird 11
Bonjour
Personnellement je trouve plus pratique d’avoir les onglets dessous ou au minimum d’avoir le choix comme dans Firefox ce qui pour le moment ne semble pas être le cas avec TB11.
Les onglets c’est ce qui sert le plus, ce n’est vraiment pas une bonne idée de les mettre dans un endroit moins accessible.
Encore une fois les évolutions trop rapides de TB et Firefox à mon gout font que les extensions ne suivent plus.
Et les essais effectués avec TB10 et 11 me conforte de rester encore un bon moment avec TB3 qui est grandement suffisant dans l’usage normal d’une messagerie.
Cette course aux nouvelles versions n’a pas de sens pour ce type de logiciel basique et d’un intérêt relatif.
Il faudrait que les concepteurs se calme un peut ou prennent des vacances.
Voila c’est juste un avis personnel.
Personnellement je trouve plus pratique d’avoir les onglets dessous ou au minimum d’avoir le choix comme dans Firefox ce qui pour le moment ne semble pas être le cas avec TB11.
Les onglets c’est ce qui sert le plus, ce n’est vraiment pas une bonne idée de les mettre dans un endroit moins accessible.
Encore une fois les évolutions trop rapides de TB et Firefox à mon gout font que les extensions ne suivent plus.
Et les essais effectués avec TB10 et 11 me conforte de rester encore un bon moment avec TB3 qui est grandement suffisant dans l’usage normal d’une messagerie.
Cette course aux nouvelles versions n’a pas de sens pour ce type de logiciel basique et d’un intérêt relatif.
Il faudrait que les concepteurs se calme un peut ou prennent des vacances.
Voila c’est juste un avis personnel.
acturius, la version ESR est faite pour toi 
Va voir http://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/organizations/

Va voir http://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/organizations/
Bonjour
J’ai téléchargé cette version de TB en Anglais, j’ai du me tromper mais pour faire des essais ça n’a aucune importance.
En fait c’est la version 10.0.2 idem à celle que l’on trouve normalement et que j’avais essayer avec beaucoup de problème surtout avec les extensions, voir mes posts à ce sujet.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, pas mieux avec cette version qui est finalement sans aucun intérêt.
Merci quand même.
J’ai téléchargé cette version de TB en Anglais, j’ai du me tromper mais pour faire des essais ça n’a aucune importance.
En fait c’est la version 10.0.2 idem à celle que l’on trouve normalement et que j’avais essayer avec beaucoup de problème surtout avec les extensions, voir mes posts à ce sujet.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, pas mieux avec cette version qui est finalement sans aucun intérêt.
Merci quand même.
L’intérêt, c'est qu'elle sera maintenue pendant 1 an sans ajout de fonctions nouvelles, juste des corrections de bugs et failles de sécurité. C'est pour ça qu'elle est destinée aux entreprises. TB3.1 verra bientôt son support arrêté, il y aura de plus en plus de mal à trouver des extensions compatibles, donc je ne pense pas que ce soit un choix raisonnable de décider de rester dessus.
Bonjour
OK j’avais bien compris l’intérêt de cette version entreprise.
Pour TB3 j’ai tout ce qu’il faut comme extension qui fonctionne très bien et je pense que continuer comme cela encore quelques mois.
Et en ce qui concerne les extensions compatible c’est justement le problème avec les nouvelles versions 10 et 11 avec certaines extensions qui ne le sont plus.
Moi personnellement çà ne me pose pas de problème pour passer à la version 10 par exemple que j’ai essayé longuement à la seule condition que mes extensions préférées suivent ou soit remplacé par des similaires.
C’est pourquoi j’attends la bonne volonté des développeurs pour les mises à jour ou remplacement.
OK j’avais bien compris l’intérêt de cette version entreprise.
Pour TB3 j’ai tout ce qu’il faut comme extension qui fonctionne très bien et je pense que continuer comme cela encore quelques mois.
Et en ce qui concerne les extensions compatible c’est justement le problème avec les nouvelles versions 10 et 11 avec certaines extensions qui ne le sont plus.
Moi personnellement çà ne me pose pas de problème pour passer à la version 10 par exemple que j’ai essayé longuement à la seule condition que mes extensions préférées suivent ou soit remplacé par des similaires.
C’est pourquoi j’attends la bonne volonté des développeurs pour les mises à jour ou remplacement.
Bonjour
J'ai téléchargé la bonne version en Français cette fois de TB10.0.2 esr que je vais garder en réserve en attendant les mises à jours des extensions qui m'intéresse en espérant que ça ne tarde pas trop.
Merci à caméléon pour cette info utile sur cette version entrepreprise et J'en profite pour dire aussi bien que ce ne soit pas le bon forum que la même chose existe avec Firefox esr version actuelle 10.0.3.
J'ai téléchargé la bonne version en Français cette fois de TB10.0.2 esr que je vais garder en réserve en attendant les mises à jours des extensions qui m'intéresse en espérant que ça ne tarde pas trop.
Merci à caméléon pour cette info utile sur cette version entrepreprise et J'en profite pour dire aussi bien que ce ne soit pas le bon forum que la même chose existe avec Firefox esr version actuelle 10.0.3.
Bonjour,
J'ai mis à jour mon PC sous Windows XP SP3 avec Thunderbird version 11.0 et j'ai la barre de menu au dessus des onglets et non au dessous ??!!!
J'ai fais la même chose avec mon 2eme PC sous Windows 7 64 bits et là j'ai bien la barre de menu sous la barre d'onglets.
J'ai essayé de réinstaller THB 11 par dessus l'existant mais ça ne change rien.
Est ce que je peux désinstaller THB et le réinstaller sans rien perdre (mails, adresses, flux RSS) ???
Merci d'avance de votre aide.
J'ai mis à jour mon PC sous Windows XP SP3 avec Thunderbird version 11.0 et j'ai la barre de menu au dessus des onglets et non au dessous ??!!!
J'ai fais la même chose avec mon 2eme PC sous Windows 7 64 bits et là j'ai bien la barre de menu sous la barre d'onglets.
J'ai essayé de réinstaller THB 11 par dessus l'existant mais ça ne change rien.
Est ce que je peux désinstaller THB et le réinstaller sans rien perdre (mails, adresses, flux RSS) ???
Merci d'avance de votre aide.
C'est "normal"gil203 a écrit :J'ai mis à jour mon PC sous Windows XP SP3 avec Thunderbird version 11.0 et j'ai la barre de menu au dessus des onglets et non au dessous ??!!!

caméléon a écrit :C'est "normal"gil203 a écrit :J'ai mis à jour mon PC sous Windows XP SP3 avec Thunderbird version 11.0 et j'ai la barre de menu au dessus des onglets et non au dessous ??!!!
J'ai fais la même chose avec mon 2eme PC sous Windows 7 64 bits et là j'ai bien la barre de menu sous la barre d'onglets., cf. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 99#p680999
OK.
Je pensais que le bug venait de moi, mais il semble que non ...
Merci Caméléon.
Tiens, un module vient de sortir pour revenir aux onglets "en-dessous", pour les allergiques 
https://addons.mozilla.org/thunderbird/ ... the-tools/
Je pense cependant qu'il vaut mieux s'habituer à la nouvelle interface, au risque sinon d'être en décalage avec les futures évolutions de Thunderbird.

Je pense cependant qu'il vaut mieux s'habituer à la nouvelle interface, au risque sinon d'être en décalage avec les futures évolutions de Thunderbird.
A moins que les futures évolutions nous donne le choix ; ça serait cool ...caméléon a écrit :Tiens, un module vient de sortir pour revenir aux onglets "en-dessous", pour les allergiques

Et pourquoi pas une apparence à la Firefox ??!!

bonjour
+1 (idem pour les flèches de changement de vues )gil203 a écrit :A moins que les futures évolutions nous donne le choix ; ça serait cool ...![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Comme je l'avais déjà signalé, les dév de Thunderbird ne sont pas assez nombreux pour supporter de multiples façon d'afficher l'interface, qui augmente d'autant le risque de bugs. Donc je pense qu'il est peu probable qu'ils laissent le choix. Par contre, je suis sur que cette nouvelle interface ne manquera pas de s'améliorer progressivement.