Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress
Iguane

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

snapshots, stats et la suite https://msujaws.wordpress.com/2011/10/0 ... n-firefox/
et toujours pas de moyen de désactiver la lecture automatique, bref de contrôler son navigateur
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Moi, j'aimerais bien donner un volume de lecture par défaut très faible aux videos insérées avec <video> parce que sur ubuntu natty, le volume par défaut est très fort avec ces vidéos (d'un niveau dangereux si on a un casque sur les oreilles).

Puisque les navigateurs modernes se transforment également en lecteur video/audio, il faudrait vraiment ajouter un bloc d'options (par exemple dans préférences -> contenu dans le cas de firefox) pour désactiver la lecture par défaut et choisir le volume par défaut. Il y a sûrement d'autres options qui seraient utiles, sans rentrer non plus dans les réglages trop complexes.

edit:

Bug n°497164 : Volume settings (e.g. mute) are not persistent - always 100% after load
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
teoli2003
Animal mythique

Re: …

Message par teoli2003 »

~HP a écrit : Marrant, ça sauvegarde avec une extension .jpg alors qu'il s'agit d'un fichier PNG :
Quelqu'un l'a rapporté: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=693099
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
antistress
Iguane

Re: …

Message par antistress »

~HP a écrit :
teoli2003 a écrit :[…] sauvegarde un snapshot de l'état courant de la vidéo
Marrant, ça sauvegarde avec une extension .jpg alors qu'il s'agit d'un fichier PNG
c'est fixé normalement https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=693099
antistress
Iguane

Message par antistress »

mais pas encore dans nightly à cette heure.

Sinon, les options du menu contextuel ont encore été étoffés : on peut voir les scripts css et les JS par exemple !

Edit : ou alors c'est JSView qui fait ça ?
ReEdit : en fait, oui !

Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'ai modifié un test transform-3D et visiblement ça passe encore assez mal.
Le second proposé sur le blog de webkit ne donne pas mieux. Il reste encore du chemin.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

antistress a écrit :mais pas encore dans nightly à cette heure.
Le bug du JPEG est déjà dans Nightly, c'était trivial. J'ai testé et le snapshot est désormais un vrai JPEG avec le bon type MIME.
antistress
Iguane

Message par antistress »

ha ok, j'a juste regardé et vu que le radical était tjs pas png, je pensais qu'ils changeraient le radical, pas le format !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

En fait, quand le patch a été élaboré, le dev assigné avait mis du PNG, mais le reviewer a dit que du JPEG suffisait:
Justin Dolske a écrit :I think it should save as a JPEG, since videos are already generally continuous-tone media, and the existing compression artifacts will be worse than anything JPEG adds.
Donc le dev a mis du JPEG mais avec le mauvais type MIME, du coup les snapshots en PNG étaient involontaires en fait. Avec la correction, on retrouve du JPEG initial.

Perso, je demande à voir si sur certaines vidéos les snaphots en JPEG ne seront pas trop compressés et dégradés. Si c'est le cas, il serait pas mal d'avoir du PNG en option via about:config par ex.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :J'ai modifié un test transform-3D et visiblement ça passe encore assez mal.
Le second proposé sur le blog de webkit ne donne pas mieux. Il reste encore du chemin.
Il y a un bug sur le preserve-3d en cours d'investigation.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Dès la prochaine Nightly, Firefox forcera la relocation des dll sous Windows, même celle sans le bit ASLR mis. Cela devrait rendre la vie des pirates/virus plus durs.

Les dll tierces ne diminueront plus la sécurité du navigateur (et ces dll problématiques sont souvent celles des suites de sécurité!!!!!)
Native Mozillian.
antistress
Iguane

Message par antistress »

Abraxas a écrit :En fait, quand le patch a été élaboré, le dev assigné avait mis du PNG, mais le reviewer a dit que du JPEG suffisait:
Justin Dolske a écrit :I think it should save as a JPEG, since videos are already generally continuous-tone media, and the existing compression artifacts will be worse than anything JPEG adds.
Donc le dev a mis du JPEG mais avec le mauvais type MIME, du coup les snapshots en PNG étaient involontaires en fait. Avec la correction, on retrouve du JPEG initial.

Perso, je demande à voir si sur certaines vidéos les snaphots en JPEG ne seront pas trop compressés et dégradés. Si c'est le cas, il serait pas mal d'avoir du PNG en option via about:config par ex.
Ce serait pas une bonne idée, mieux vaut un truc qui "just works"
Dernière modification par antistress le 12 oct. 2011, 18:38, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

antistress a écrit :
teoli2003 a écrit :
Zefling a écrit :J'ai modifié un test transform-3D et visiblement ça passe encore assez mal.
Il y a un bug sur le preserve-3d en cours d'investigation.
Ce serait pas une bonne idée, mieux vaut un truc qui "just works"
Qu'est-ce qui n'est pas une bonne idée?
Native Mozillian.
antistress
Iguane

Message par antistress »

J'ai édité mon message, je citais pas le bon post !
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

antistress a écrit :J'ai édité mon message, je citais pas le bon post !
:-) ça arrive. :-)
Native Mozillian.
Répondre