Pour l'instant, rien. J'attends de voir si ce sera efficace et s'il n'y aura pas trop de faux positifs discréditant le machin. A priori, je dirais que la principale utilité de cette fonction pourrait être de faire prendre conscience à certains internautes qu'il existe des sites à risques. On verra bien.ra-mon a écrit :Tiens, justement, toi qui ne rechigne pas à conseiller parfois l'usage d'antivirus, anti-rootkit ou autre anti-kekchose, qu'en penses-tu de cette fonctionnalité sécuritaire supplémentaire de Firefox 3.
Les nouveautés de Mozilla Firefox 3 en images
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Si 20-30% des internautes ne peuvent accéder à un site, ça pourrait faire réfléchir les webmasters et peut-être les pousser à quitter les régies publicitaires peu regardantes... et les régies pourraient faire plus attention !
Qui sait, ça pourrait faire avancer les choses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Firedragon/7.10 Firefox/2.0.0.12
Qui sait, ça pourrait faire avancer les choses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Firedragon/7.10 Firefox/2.0.0.12
bonjour,
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
des risques pour Firefox ?jpj a écrit :A priori, je dirais que la principale utilité de cette fonction pourrait être de faire prendre conscience à certains internautes qu'il existe des sites à risques
Google/StopBadWare pourraient décider de quelle régie publicitaire priver les utilisateurs de Firefox ? C'est vraiment dangereux pour un utilisateur de Firefox, ces régies ?ça pourrait faire réfléchir les webmasters et peut-être les pousser à quitter les régies publicitaires peu regardantes...
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Je ne pense pas qu'on parle du même genre de trucs malsains (un exécutable).Jim a écrit :En effet, depuis le début de Firefox et mëme avant (Firebird), on nous dit qu'un truc mëme malsain contenu dans une page visitée, mëme chargée dans la cache ne s'execute pas...Il suffit de vider le cache...
Alors ça sert à quoi cette fonction?![]()
![]()
Sur Linux et sur Mac... Il va aussi falloir se coltiner ce fardeau... Pardon, cette fonction supplémentaire...
Ici il s'agirait plutôt d'un genre de script externe qui aurait accès au contenu de la page courante et de là pourrait y voler des données, en particulier des mots de passe et autres informations personnelles.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Jim a écrit :PS: Pirlouy va finir par avoir raison... Plus besoin d'antivirus ni de firewall![]()

Il va bien falloir l'admettre un jour.

Perso, j'ai désactivé l'option tout de suite, parce que je me suis dit que ça devait ralentir la connexion...
Sinon, j'ai remarqué un truc bizarre depuis la beta 4: pour chaque fichier téléchargé, j'ai la même fenêtre que IE après un téléchargement (voulez-vous vraiment exécuter ce fichier ?) avec le bouclier. Je suppose que ça vient du Centre de Sécurité. Ça craint !

On peut finalementinsister pour se faire infecter (capture).
Quand au blocage des cookies tiers par défaut (je ne sais plus si c'est Jim ou jpbardiau qui en parlait), il a été rétabli : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=421494
Quand au blocage des cookies tiers par défaut (je ne sais plus si c'est Jim ou jpbardiau qui en parlait), il a été rétabli : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=421494
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
-
- Tyrannosaurus Rex
Il est possible d'utiliser l'installation globale pour Mac et linux. Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semble que c'était déjà possible ?
La beta 5 changera plusieurs paramètres de connexion. Les serveurs tiendront-ils la charge ? J'ai souvent lu qu'augmenter ces paramètres leur faisait la vie dure ...
PS pour nico : un billet à ce sujet
La beta 5 changera plusieurs paramètres de connexion. Les serveurs tiendront-ils la charge ? J'ai souvent lu qu'augmenter ces paramètres leur faisait la vie dure ...
PS pour nico : un billet à ce sujet
Oui et non, ce qui était possible c'était de les installer dans le dossier de Firefox, ici c'est dans un dossier global, partagé ou du profil utilisateur mais surtout indépendant de l'application.
C'est-à-dire qu'elles peuvent fonctionner en parallèle dans Firefox 2 et 3 ou encore dans Thunderbird.
C'est-à-dire qu'elles peuvent fonctionner en parallèle dans Firefox 2 et 3 ou encore dans Thunderbird.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Bonsoir,
J'ignore si ce sera utile. J'ai comparé le contenu des firefox.js de Firefox 2.0.0.13 et de Firefox 3.0b5.
Résultat des courses.
Le options qui sont apparues dans la version 3 :
J'ignore si ce sera utile. J'ai comparé le contenu des firefox.js de Firefox 2.0.0.13 et de Firefox 3.0b5.
Résultat des courses.
Le options qui sont apparues dans la version 3 :
Le options de Firefox 2 qui ont disparu :accessibility.blockautorefresh
app.support.baseURL
app.update.idletime
app.update.promptWaitTime
breakpad.reportURL
browser.audioFeeds.handler
browser.backspace_action
browser.bookmarks.autoExportHTML
browser.bookmarks.sort.direction
browser.download.manager.addToRecentDocs
browser.download.manager.quitBehavior
browser.download.manager.resumeOnWakeDelay
browser.download.manager.scanWhenDone
browser.fullscreen.animateUp
browser.fullscreen.autohide
browser.history.showSessions
browser.history_expire_days
browser.history_expire_days_min
browser.history_expire_sites
browser.identity.ssl_domain_display
browser.microsummary.enabled
browser.microsummary.updateGenerators
browser.offline-apps.notify
browser.places.createdSmartBookmarks
browser.places.importBookmarksHTML
browser.places.migratePostDataAnnotations
browser.places.updateRecentTagsUri
browser.safebrowsing.malware.enabled
browser.safebrowsing.malware.reportURL
browser.safebrowsing.provider.0.gethashURL
browser.send_pings
browser.ssl_override_behavior
browser.tabs.autoHide
browser.tabs.forceHide
browser.tabs.maxOpenBeforeWarn
browser.tabs.tabMaxWidth
browser.tabs.warnOnClose
browser.tabs.warnOnOpen
browser.urlbar.clickSelectsAll
browser.urlbar.doubleClickSelectsAll
browser.urlbar.filter.javascript
browser.urlbar.matchOnWordBoundary
browser.urlbar.maxRichResults
browser.urlbar.search.chunkSize
browser.urlbar.search.timeout
browser.videoFeeds.handler
browser.warnOnQuit
browser.warnOnRestart
browser.zoom.full
browser.zoom.siteSpecific
editor.singleLine.pasteNewlines
extensions.getAddons.browseAddons
extensions.getAddons.maxResults
extensions.getAddons.recommended.browseURL
extensions.getAddons.recommended.url
extensions.getAddons.search.browseURL
extensions.getAddons.search.url
extensions.getAddons.showPane
extensions.getMorePluginsURL
gecko.handlerService.allowRegisterFromDifferentHost
gecko.handlerService.defaultHandlersVersion
gecko.handlerService.schemes.mailto.0.name
gecko.handlerService.schemes.mailto.0.uriTemplate
gecko.handlerService.schemes.mailto.1.name
gecko.handlerService.schemes.mailto.1.uriTemplate
gecko.handlerService.schemes.mailto.2.name
gecko.handlerService.schemes.mailto.2.uriTemplate
gecko.handlerService.schemes.mailto.3.name
gecko.handlerService.schemes.mailto.3.uriTemplate
gecko.handlerService.schemes.webcal.0.name
gecko.handlerService.schemes.webcal.0.uriTemplate
gecko.handlerService.schemes.webcal.1.name
gecko.handlerService.schemes.webcal.1.uriTemplate
gecko.handlerService.schemes.webcal.2.name
gecko.handlerService.schemes.webcal.2.uriTemplate
gecko.handlerService.schemes.webcal.3.name
gecko.handlerService.schemes.webcal.3.uriTemplate
places.frecency.bookmarkVisitBonus
places.frecency.defaultBucketWeight
places.frecency.defaultVisitBonus
places.frecency.downloadVisitBonus
places.frecency.embedVisitBonus
places.frecency.firstBucketCutoff
places.frecency.firstBucketWeight
places.frecency.fourthBucketCutoff
places.frecency.fourthBucketWeight
places.frecency.linkVisitBonus
places.frecency.numCalcOnIdle
places.frecency.numCalcOnMigrate
places.frecency.numVisits
places.frecency.permRedirectVisitBonus
places.frecency.secondBucketCutoff
places.frecency.secondBucketWeight
places.frecency.tempRedirectVisitBonus
places.frecency.thirdBucketCutoff
places.frecency.thirdBucketWeight
places.frecency.typedVisitBonus
places.frecency.unvisitedBookmarkBonus
places.frecency.unvisitedTypedBonus
places.frecency.updateIdleTime
plugins.hide_infobar_for_missing_plugin
privacy.item.offlineApps
urlclassifier.alternate_error_page
urlclassifier.gethashnoise
Pas encore eu le temps de rechercher à quoi correspondent les nouveautés. Évidemment, une bonne partie concerne Places mais il va falloir regarder de près car il y a des petites choses amusantes comme browser.tabs.tabMaxWidth (c'est en la voyant par hasard que j'ai décidé de chercher toutes les différences).alerts.height
app.update.nagTimer.download
browser.backspace_action
browser.bookmarks.sort.direction
browser.safebrowsing.remoteLookups
browser.search.order.Yahoo
browser.search.order.Yahoo.1
browser.search.order.Yahoo.2
browser.search.param.Google.1.custom
browser.search.param.Google.1.default
browser.urlbar.hideGoButton
intl.collationOption
network.cookie.enableForCurrentSessionOnly
signon.expireMasterPassword
signon.prefillForms
signon.rememberSignons
signon.SignonFileName
signon.SignonFileName2
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
La KB de MozillaZine est assez à jour, par exemple :
accessibility.blockautorefresh : message indiquant que la page veut se recharger ou rediriger (réglables dans la boîte d'options)
app.support.baseURL : site consulté pour l'aide en ligne
app.update.idletime : temps d'inactivité du navigateur avant de proposer une mise à jour
app.update.promptWaitTime : ?
breakpad.reportURL : adresse où envoyer les rapport de crash
browser.audioFeeds.handler : comment gérer les flux audio
browser.backspace_action : explicite
browser.bookmarks.autoExportHTML : format des sauvegardes des marque-pages (JSON par défaut, ou html comme avant en option)
browser.bookmarks.sort.direction : "synchroniser" la méthode de tri des marque-pages
browser.download.manager.addToRecentDocs : ajouter les fichier téléchargés aux "documents récents" de windows
browser.download.manager.quitBehavior : que faire si Firefox est fermé avec un téléchargement en cours
browser.download.manager.resumeOnWakeDelay : délai avant de reprendre un téléchargement lorsque l'ordinateur sort du mode de veille.
browser.download.manager.scanWhenDone : scan anti-virus auto après un téléchargement (windows)
browser.fullscreen.animateUp : animation du masquage/affichage des barres en plein écran
accessibility.blockautorefresh : message indiquant que la page veut se recharger ou rediriger (réglables dans la boîte d'options)
app.support.baseURL : site consulté pour l'aide en ligne
app.update.idletime : temps d'inactivité du navigateur avant de proposer une mise à jour
app.update.promptWaitTime : ?
breakpad.reportURL : adresse où envoyer les rapport de crash
browser.audioFeeds.handler : comment gérer les flux audio
browser.backspace_action : explicite
browser.bookmarks.autoExportHTML : format des sauvegardes des marque-pages (JSON par défaut, ou html comme avant en option)
browser.bookmarks.sort.direction : "synchroniser" la méthode de tri des marque-pages
browser.download.manager.addToRecentDocs : ajouter les fichier téléchargés aux "documents récents" de windows
browser.download.manager.quitBehavior : que faire si Firefox est fermé avec un téléchargement en cours
browser.download.manager.resumeOnWakeDelay : délai avant de reprendre un téléchargement lorsque l'ordinateur sort du mode de veille.
browser.download.manager.scanWhenDone : scan anti-virus auto après un téléchargement (windows)
browser.fullscreen.animateUp : animation du masquage/affichage des barres en plein écran
Nicolas
-
- Tyrannosaurus Rex
- Les rapports de bugs seront librement consultables sur http://crash-stats.mozilla.com/ (nom de code : socorro).
Voir la présentation détaillée de cet outil libre qui devrait permettre aux développeurs de savoir ce qui crashe le plus, quand, pourquoi, etc. - C'est la préparation au top départ pour FF3
- Deux billets sympas : AwesomeBar is awesome et Firefox 3 Bookmarks (My god, it’s full of stars )
Personnellement cette "AwesomeBar" comme à m'énerver.
Quand je lance Firefox 3 sur mon Mac, déjà il est assez lent (8 secondes au moins pour voir la fenêtre), puis quand je tape un truc dans la barre d'adresse de suite après le lancement, il laggue encore 2 à 3 secondes pour m'afficher la liste des propositions... C'est clairement trop, surtout que mon ordinateur est une bête de course >_>
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Quand je lance Firefox 3 sur mon Mac, déjà il est assez lent (8 secondes au moins pour voir la fenêtre), puis quand je tape un truc dans la barre d'adresse de suite après le lancement, il laggue encore 2 à 3 secondes pour m'afficher la liste des propositions... C'est clairement trop, surtout que mon ordinateur est une bête de course >_>
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Anciennement Toto.