Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par galoupia »

Bonjour.
L'un des responsables de Mozilla, Christian Legnitto, explique qu'à l'avenir la fondation raccourcira certainement cette période mais pour l'heure la communauté doit faire en sorte que le cycle de 6 semaines soit déjà bien intégré. Ces propos sont également repris par Dave Dash, développeur Web chez Mozilla. Selon ce dernier, l'une des solutions pour accélérer davantage la publication de mises à jour consisterait à supprimer un canal de distribution pour les versions d'évaluation, c'est-à-dire de produire directement une version bêta sans passer par les moutures alpha (Aurora).

Rappelons que Firefox 7 est prévu pour le 27 septembre, soit donc six semaines après la publication de Firefox 6 au 16 août dernier.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Pour les chasseurs de bugs: Firefox MemShrink Testday
C'est une chasse aux bugs de fuite de mémoire dans le cadre de Memshrink (ex: compartiment JS zombie après fermeture d'un onglet particulier).
Le plan de chasse: http://etherpad.mozilla.com:9000/testday-20110923 (une nightly et bugzilla) :mrgreen:
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Au fait, firefox 7 est sorti :mrgreen:

Du coup, firefox 8 => bêta
firefox 9 => aurora
firefox 10 => nocturnes
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
antistress
Iguane

Message par antistress »

J'ai utilise Firefox 6 sur le poste d'un ami récemment, j'ai été surpris de voir qu'il n'avait pas l'option dans le menu contextuel des boutons d'onglet d'envoyer la page dans un autre groupe de Panorama.
Ça doit être un truc assez récent ?
~HP
Varan

Message par ~HP »

Bobe a écrit :Au fait, firefox 7 est sorti :mrgreen:

Du coup, firefox 8 => bêta
firefox 9 => aurora
firefox 10 => nocturnes
Exact :D
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Yahoo ! On va pouvoir commencer à faire des effets à la con :
RESOLVED FIXED : CSS3 3D-Transforms

Ça sera probablement pour Fx10 initialement prévu pour Fx9, mais je n'ai crois pas.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

mouais, c'est implémenté, mais sans doute partiellement (un peu comme text-overflow: ellipsis qui marche pas sur les td d'après ce que j'ai lu…), et avec pour l'instant une flopée de bugs. Et ce sera pas utilisable en prod avant 4 ou 5 ans, donc oui, on va pouvoir commencer à faire des effets à la con, mais sur son serveur perso :mrgreen:

antistress : j'ai cette option et je suis sur firefox 7

edit: bizarre, text-overflow a disparu de la norme css3 text dans sa dernière version oO
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Bobe a écrit :edit: bizarre, text-overflow a disparu de la norme css3 text dans sa dernière version oO
Probablement car il y avait des manques dessus qui ont été remarqué lors du bug, il me semble qu'il y a eu une proposition a été fait pour le combler comme : text-overflow : ellipsis ellipsis (pour text-overflow-right/left à l'origine, mais les noms ne sont pas correct pour du text vertical du coup ça été supprimé)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Restons au 3.6.23 pas de problèmes presque aussi rapide que le 7 j'ai l'impression que toute ces versions c'est purement marketing et pour faire la pige à Chrome :mrgreen:
c'est du travail de Pénélope . :roll:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
galoupia a écrit :Restons au 3.6.23 pas de problèmes presque aussi rapide que le 7..
Avec le même genre de configuration et les mêmes extensions, il y à pas photo ! La version 7 est largement meilleure. 8-) (ne parlons pas de Aurora ou Nightly :mrgreen: )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

je dirais même plus : Firefox 7 roxe du poney. :mrgreen:
vinces
Lézard à collerette

Message par vinces »

j'avais ça sur un autre sujet mais finalement il a sa place sur les deux

Je crois que ce qui est annoncé, une nouvelle version toute des 5 a 6 semaines est excessif. Beaucoup d'utilisateur de FF ne sont pas des experts et cette avalanche de nouvelles versions risque de les rendre hésitants a les faire. L'autre probleme sont les extensions qui font la richesse de FF; depuis FF4, j'ai tout de même 4 extensions mineures au tapis (sur un total de 23 extensions) et un certains nombre que je suis obligé de bidouiller pour qu'elles acceptent de s'installer, mais sur la population utilisant FF combien vont s'amuser a intervenir sur le fichier "install.rdf" ? les auteurs d'extension n'ont pas le temps de mettre a jour leurs extensions et le fait d'etre obligés d'y revenir aussi rapidement risque de les dissuader aussi de publier leur travail.
Le probleme est bien sur le même pour Tunderbird, j'utilise une seule extension "contacts sidebar" qui ne fonctionne pas sout Th7, je suis donc revenu a la version Th6 ...

En ce qui me concerne l'adoption d'une nouvelle version de FF ou Th dependra surtout des extensions que je perdrais, mais je crains réellement qu'un devellopement aussi rapide ne soit finalement préjudiciable.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=65378
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je vois pas le rapport avec le sujet, Vinces...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vinces
Lézard à collerette

Message par vinces »

Le titre du sujet est justement rumeurs et develloppement, je donnais mon avis sur la rapidité annoncée des nouvelles versions te le coté negatifs de l'apparition trop rapproché de ces versions, ce n'est pas le sujet ?
antistress
Iguane

Message par antistress »

J'adorerais que ça sorte : Bug 429023 : Un dictionnaire pour tout le système :-)
Répondre