Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003 a écrit :La suppression de l'entrée "Propriétés" du menu contextuel (sur les liens, les images, les vidéos) fait que des fonctions comme FxIF ne marcheront pas juste en les "bumpant".
Vu le contenu par défaut de cette option d'ailleurs, sa suppression est assez peu surprenante.
Ben y'a rien comme info, juste l'http de l'image, son type, sa taille et son poids. Je vois pas l'utilité de cette info, à part pour un développeur web qui installe de toutes façons des extensions spécifiques.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Le code derrière cette fonction est vieux et personne ne le maitrise. Si un bug ou pire une faille de sécurité en provient ça va être la galère. Pour les 2 personnes qui regardent vraiment le nombre de fichiers qui composent un .GIF il y aura une extension (il faut espérer)
Dire que je m'en sers souvent pour vérifier l'URL ou les les ALT ou le TITLE, parce que l'infobulle c'est pas toujours ça (en plus on ne peut pas copier son contenu).
De plus comme dit plus haut, ça mer permet aussi de connaitre les dimensions ou informations des images. Franchement, si l'option disparaît ça serait un manque vraiment gênant, obligé de passer par Firebug pour faire un truc basique...
J'espère qu'il y aura quelque pour faire une extension, ça serait pour moi un motif pour pas changer de version. Je m'en sers trop souvent pour m'en passer.
Ce que je ne comprends c'est que dans information de la page onglet media on y voit aussi cette info, est-ce que cela va être supprimé aussi dedans... si non, pourquoi supprimer le clic droit.
y aurait-t-il risque de faille d'un coté et pas de l'autre ?
D'un autre coté, personne ne donne d'info sur le pourcentage qui utilise cette propriété, ni vraiment combien de fois elle est utilisée.
On annonce : "Pas assez", admettons, sauf que pas assez ça commence en dessous de combien ? Bonne question !
Humour : c'est scientifique, c'est de la "relativité restreinte"... pour au moins Zefling et "moa" .
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Moi je trouve que c'est bien. Ca déchargera un peu le menu contextuel qui est un peu trop lourd a mon gout. A la limite propriété quand on clique sur une image peut se justifier, mais si on clique sur d'autre éléments, les informations sont carrément inutiles
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Demot a écrit :D'un autre coté, personne ne donne d'info sur le pourcentage qui utilise cette propriété, ni vraiment combien de fois elle est utilisée.
On annonce : "Pas assez", admettons, sauf que pas assez ça commence en dessous de combien ? Bonne question !
C'est impossible de fournir un chiffre mais on peut déjà voir le nombre de personnes qui s'en sont inquiétés par rapport à toutes les personnes lisant ce sujet : 2
Thomas, si on part de ce principe, il faudrait supprimer toutes les moult possibilités qu'il y a par exemple dans Excel ou OpenOffice Calc vu que la majorité de dépasse pas 10 % des possibilités (et encore je suis gentil) et continuer sur d'autres programmes... ce qui devrait faire de la place sur les DD.
Sur ce pas d'info sur l'avenir de l'information de la page onglet média.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
J'avoue que sur le coup du minimaliste j'ai aussi du mal à suivre. La sauvegarde de session il y avait des extensions pour le faire, pourquoi l'avoir intégré alors (d'ailleurs je continue d'utiliser une extensions qui le fait mieux). Si on part du principe tout extension, il faut en venir à ce que fait Chrome 1, presque rien sauf la navigation web. Pour moi le « propriété » c'est une fonction basique que l'on retrouve presque partout, je ne comprends pas pourquoi on ne la met pas a niveau plutôt que la supprimer.
Il y a bien des fonctions dont je ne me sers jamais dans Firefox, c'est pas pour autant que je veux qu'elle soit supprimé (genre la barre personnelle).
Bien ! On sera au moins trois à regretter le "Propriétés" (sur les images au moins).
Comme pour la disparition de la barre de menu, on touche à un élément "classique" qu'on retrouve dans tous les logiciels. Pour moi, c'est une erreur d'ergonomie, mais ça va dans le sens du "le navigateur n'est pas un logiciel comme les autres" et autres arguments avancés par les fans du cloud computing.
On verra bien... Et on sera dans tous les cas rudement contents de pouvoir compter sur les extensions