Il chute !

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

En même temps si tu leur apprend a utiliser firefox et non IE, c'est de IE qu'ils ne voudront plus entendre parler.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1b3pre) Gecko/20081201 Minefield/3.1b3pre
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Uther a écrit :En même temps si tu leur apprend a utiliser firefox et non IE, c'est de IE qu'ils ne voudront plus entendre parler.
Beaucoup d'utilisateurs débutants commencent naturellement par IE car ils sont souvent très isolés. Le classique achat en grande surface, suivi, parfois, de la lecture du mode d'emploi de mise en route rapide. S'ils restent longtemps seuls face à leur ordinateur avec comme seul soutien le SAV, ils leur faudra pas mal de temps pour s'y mettre vraiment.

Je n'ai plus l'adresse d'une vidéo caricaturale sur ce type de situation (pas grave, vous l'avez forcément vue :mrgreen: ) mais c'est, en beaucoup moins poussé, le lot de beaucoup de débutants.

Édité. C'est celle-là.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

jpj a écrit :
Uther a écrit :En même temps si tu leur apprend a utiliser firefox et non IE, c'est de IE qu'ils ne voudront plus entendre parler.
Beaucoup d'utilisateurs débutants commencent naturellement par IE car ils sont souvent très isolés. Le classique achat en grande surface, suivi, parfois, de la lecture du mode d'emploi de mise en route rapide. S'ils restent longtemps seuls face à leur ordinateur avec comme seul soutien le SAV, ils leur faudra pas mal de temps pour s'y mettre vraiment.

Je n'ai plus l'adresse d'une vidéo caricaturale sur ce type de situation (pas grave, vous l'avez forcément vue :mrgreen: ) mais c'est, en beaucoup moins poussé, le lot de beaucoup de débutants.

Édité. C'est celle-là.
Heureusement qu'ils n'ont pas débuté avec Ms-DOS. :mrgreen: Enfin, « ordinateur grand public » ça me fera toujours rire. Si il n'y a pas un minimum d'information et de compréhension de la logique d'une interface d'un OS. Si il connait rien il ferra forcement des choses mal.

Je n'ai qu'à voir ce que ça donne avec ma mère qui n'aime pas les ordinateurs mais qui est bien obliger de s'en service rien que pour certains services administratifs sur le net. :?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

nouvel Obs a écrit :Le principal rival d'IE s'appelle Firefox
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090222 Minefield/3.2a1pre
JP
Image
Image
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

On finira par l'avoir, ce pourri d'IE6 :D

Statistiques sur mon réseau de sites pour mars 2009 (jeux vidéo, public jeune ; 120 000 visites robots inclus)

# Firefox : 44.32 %
# MSIE 7 : 27.6 %
# MSIE 6 : 13.44 %
# Opera : 3.9 %
# Safari : 3.37 %

Ça fait rudement plaisir !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.8
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Je préfère les stats de mon site ou j'ai Firefox 3 (uniquement) à plus de 50 % :D Bon, j'ai que 300 visiteurs par jour par contre :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
~HP
Varan

Message par ~HP »

plop …
Dernière modification par ~HP le 04 janv. 2011, 12:07, modifié 1 fois.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

~HP a écrit :Comme ces pages invitent les visiteurs à changer de navigateur en offrant un réel choix et un contenu informatif… j'espère qu'il y a eu quelques convertis… de toute façon, dans le cadre d'une activité de loisir, je ne peux plus développer de sites compatibles avec Internet Explorer puisque celui est disponible pour une seule plateforme et qu'il ne respecte pas les standards.
J'ai fait le jour où IE6 est passé sous les 10 % (c'est un site perso... je n'ai rien à gagner ou à perdre à passer un temps fou à le rendre compatible pour lui).

L'affichage du site est une calamité sous IE6 (inutilisable à cause de CSS 2.1 et de :not() en CSS3 qui m'a bien causé des problèmes même avec IE8).

J'ai mis un bandeau demandant de mettre à jour avec 5 navigateurs (et une liens vers la page de téléchargement de chacun ou même de mettre IE à jour :P et je le fait en français ou en anglais (suivant la détection de la langue))

Code : Tout sélectionner

Mars 2009 :
Firefox 3  : 52,8 %
IE 7       : 25,7 %
IE 6       :  8,9 %
Firefox 2  :  3,9 %
Opera      :  1,8 %
Netscape 8 :  1,2 %
Safari     :  1,2 %
Chrome     :  1,2 %
IE 8       :  0,8 %

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Mozilla Firefox dépasse les 30 % en France selon AT Internet Institute :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: Il chute !

Message par Asumbaa »

Pour le mois de février 2010 (toujours sur mon réseau de sites, public jeune)

# Firefox : 45.19 %
# MSIE 8 : 16.67 %
# Safari : 11.11 %
# MSIE 7 : 7.5 %
# Mozilla : 7.28 % (attention des robots doivent apparaître ici, ma regexp est foireuse)
# MSIE 6 : 6.34 %
# Opera : 1.97 %

Chrome est à la peine avec 0.03% des visites...
On va bientôt pouvoir enterrer IE6 chez nous !
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Asumbaa a écrit :On va bientôt pouvoir enterrer IE6 chez nous !
Sur ton réseau de sites, IE6 représente encore 21% des IE's
JP
Image
Image
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

jpbardiau a écrit :
Asumbaa a écrit :On va bientôt pouvoir enterrer IE6 chez nous !
Sur ton réseau de sites, IE6 représente encore 21% des IE's
Le "bientôt" était relatif... En temps Microsoft quoi :mrgreen:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Sur le site du Monde : Navigateurs Web : Internet Explorer passe sous les 60 % :
Avec 24,59 %, Firefox, de la fondation Mozilla, demeure en seconde position, et gagne un peu plus d'un point par rapport aux statistiques de l'an dernier. Mais le navigateur qui sort grand gagnant de ce nouveau classement est Chrome, de Google, qui gagne encore 0,6 point sur un mois, et passe de 1,99 % des parts l'année passée à 6,73 % actuellement. Safari, d'Apple, stagne pour sa part à 4,72 %, quand le norvégien Opera représente un peu plus de 3 %.
Répondre