Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par galoupia »

La 1ère vidéo n'est pas censée est lisible ? DRM non activés, je l'ai vue entièrement . je confirme :lol:

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
antistress
Iguane

Message par antistress »

Sous Firefox pour Debian, sur le site de test, il est écrit :
Encrypted Media Extension – EME
EME is supported by your current browser.
Tested Key Systems
widevine
playready
primetime
fairplay
sans que je n'aie de popup d'autorisation!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

antistress a écrit :Sous Firefox pour Debian, sur le site de test, il est écrit :
Encrypted Media Extension – EME
EME is supported by your current browser.
Tested Key Systems
widevine
playready
primetime
fairplay
sans que je n'aie de popup d'autorisation!
Pareil chez moi, sauf le message en plus qui s'affiche...
Image

Dernière minute, je viens de trouver que pour ne plus avoir le message, il faut passer la préférence browser.eme.ui.enabled en false... Mais je vais tout de même laisser celle-ci en true pour être averti au cas...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

D’ailleurs dans toutes ses nouveautés, comment l’on se débarrasse de la fenêtre intempestive qui s’affiche quand on utilise la liste antitraqueurs interne à Firefox. Ce truc à la con, ça me chauffe !

Image

Salut.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Regarde dans about:config les prefs avec "tracking" dedans.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Après plusieurs essais avec un nouveau profil de Firefox et sans extensions, cette fenêtre ne s'ouvre qu'une seule fois, suite à la création du profil (à l'image des pages affichées lors de la création d'un nouveau profil).

J'ai testé avec http://www.lapresse.ca/international/ et autres... et même en faisant un blocage strict, je n'ai pas du tout la fenêtre en question.
Bien sur idem avec mes profiles d'utilisation.

Une seule préférence se trouve et c'est celle pour l'adresse des explications...

Code : Tout sélectionner

privacy.trackingprotection.introURL https://www.mozilla.org/%LOCALE%/firefox/%VERSION%/tracking-protection/start/
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour à vous,
Abraxas a écrit :Regarde dans about:config les prefs avec "tracking" dedans.
Oh, c’est la première chose que j’eusse faite, mais rien n’a fonctionné.
S’il y a bien un truc que je connaisse c’est comme trafiquer le about:config.

Je n’ai toujours pas trouvé la ligne concernée, si tant est qu’il y en ai une.
Bob49 a écrit :Après plusieurs essais avec un nouveau profil de Firefox et sans extensions, cette fenêtre ne s'ouvre qu'une seule fois, suite à la création du profil (à l'image des pages affichées lors de la création d'un nouveau profil).

J'ai testé avec http://www.lapresse.ca/international/ et autres... et même en faisant un blocage strict, je n'ai pas du tout la fenêtre en question.
Bien sur idem avec mes profiles d'utilisation.

Une seule préférence se trouve et c'est celle pour l'adresse des explications...

Code : Tout sélectionner

privacy.trackingprotection.introURL https://www.mozilla.org/%LOCALE%/firefox/%VERSION%/tracking-protection/start/
Pour moi, cela s’ouvre à chaque fois.
Bon, je ne garde rien aussi, tout est programmé pour qu’une fois fermé, mon Firefox efface tout.

Salut.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit :Bon, je ne garde rien aussi, tout est programmé pour qu’une fois fermé, mon Firefox efface tout.
J'ai effectué des essais en supprimant l'historique... et même tous cookies autorisés ou pas !

Sur mes profiles d'utilisations je n'autorise déjà pas les cookies ni les scripts...
.
.
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

La fenêtre apparait seulement en cliquant sur l'icone
Perso je l'ai mis volontairement

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

@ galoupia, si pas déjà fait, tu peux modifié aussi privacy.trackingprotection.ui.enabled en true, elle permet de rajouter une' option dans les paramètres de l'onglet de vie privée.
.
.
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bob49 a écrit :@ galoupia, si pas déjà fait, tu peux modifié aussi privacy.trackingprotection.ui.enabled en true, elle permet de rajouter une' option dans les paramètres de l'onglet de vie privée.
.
.
@Tu m'apprend encore un truc ,oui ça rajoute (uniquement dans les fenêtres privées ) :!: qu'est -que il entend par fenêtre privées :?: je laisse à toujours

pour les 'gâteaux ' je garde jusqu'à expiration ça m'évite de remettre l'identifiant à chaque
ouverture :)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Ajout CSS récent :
- :focus-within
- :placeholder-shown
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Cucurbitacé
Animal mythique

Bon j’ai fini par trouver.

J’ai un fichier user.js et chaque fois que je redémarrais Firefox il n’avait pas la même valeur que le fichier prefs.js donc la fenêtre revenait.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Cucurbitacé a écrit :J’ai un fichier user.js et chaque fois que je redémarrais Firefox il n’avait pas la même valeur que le fichier prefs.js donc la fenêtre revenait.
Merci du retour. :)
galoupia a écrit : @Tu m'apprend encore un truc ,oui ça rajoute (uniquement dans les fenêtres privées ) :!: qu'est -que il entend par fenêtre privées :?:
Tu fais erreurs ! :)
Pour Firefox Release, c'est l'option anti-pistage qui existe déjà... donc privacy.trackingprotection.ui.enabled en true, donne ça :
Image
D'ailleurs si le choix fait dans l'onglet vie privée joue sur la première préférence "privacy.trackingprotection.enabled" et normalement l'autre que je trouves pas pour la navigation privée !

Déjà par défaut pour la Nightly (Fx 52) et sans doute pour les autres Dev (sais plus)... sur Firefox Release, la fonction anti-pistage n'est présente par défaut dans les options que pour les fenêtres de navigation privée.
Le changement de cette préférence ajoute les options pour l'anti-pistage d'un point de vue général... autant pour les fenêtres de navigation privée que pour les fenêtres en navigation normale (anti-pistage activé par la modification de "privacy.trackingprotection.enabled" pour la Release).

A mon avis, ce supplément de choix dans l'onglet vie privée est surement plus utilise pour les développeurs et testeurs que pour l'utilisateur lambda... vu que l'on peut désactiver la protection pour un site, dans la barre d'adresse....
galoupia a écrit :qu'est -que il entend par fenêtre privées :?:
Toutes fenêtres que tu ouvres en navigation privée (Ctrl + Maj + P ou via le menu "Fichier") et même quand Firefox se trouve constemment en navigation privée.
Pour rappel...
https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... historique (lien incluant Protection contre le pistage en navigation privée)
et les différentes possibilités d'utilisation de la navigation privée... viewtopic.php?f=5&t=118505#p758722
.
.
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bob ok pour ça
Répondre