Les nouveautés de Firefox 3.5
Ah oui, conséquences de la polémique, l'EULA de l'installeur Mac a été supprimée.
Pour ceux que cela intéresse, c'est about:rights maintenant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Pour ceux que cela intéresse, c'est about:rights maintenant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les pages d'erreur en cas de certificat invalide ont été changées:
http://blog.johnath.com/images/SSLError ... dAfter.png pour l'image
Le détail sur le blog du coupable.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b2pre) Gecko/20081106 Minefield/3.1b2pre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b2pre) Gecko/20081106 Minefield/3.1b2pre
Dernière modification par teoli2003 le 07 nov. 2008, 08:32, modifié 2 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Tyrannosaurus Rex
L'EULA a été supprimé aussi bien pour Windows que pour Mac apparemment, pour adopter ce qui a été choisi comme compromis pour Ubuntu : Kiss Firefox EULA goodbye
Pour ceux qui veulent les détails du changement de l'erreur SSL : SSL Error Pages in Firefox 3.1
Pour ceux qui veulent une démo du mode private browsing :
- Bug 248970 Private Browsing mode FIXED
- Meet Firefox private mode
Une capture de la prévisualisation de la liste des onglets ouverts : Meet Firefox 3.1 new tab preview panel
Edit : oups, je n'avais pas vu que tu donnais le lien vers le billet traitant de l'erreur SSL ! C'est mal de mettre un lien sur un petit mot comme «ici» ou «là» !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
Pour ceux qui veulent les détails du changement de l'erreur SSL : SSL Error Pages in Firefox 3.1
Pour ceux qui veulent une démo du mode private browsing :
- Bug 248970 Private Browsing mode FIXED
- Meet Firefox private mode
Une capture de la prévisualisation de la liste des onglets ouverts : Meet Firefox 3.1 new tab preview panel
Edit : oups, je n'avais pas vu que tu donnais le lien vers le billet traitant de l'erreur SSL ! C'est mal de mettre un lien sur un petit mot comme «ici» ou «là» !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
Psssitt, Teoli, tu pourrais diminuer la capture d'écran du 06/11
J'ai pas d'écran 32"
et pour lire les messages suivants, il faut utiliser le défilement horizontal.

J'ai pas d'écran 32"

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
En fait non, alors j'ai mis un lien à la place.chinon37 a écrit :Psssitt, Teoli, tu pourrais diminuer la capture d'écran du 06/11![]()
J'ai pas d'écran 32"et pour lire les messages suivants, il faut utiliser le défilement horizontal.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Il est désormais possible d'effacer l'historique jusqu'à une date donnée: copie d'écran
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Qu'est-ce qui se cache derrière "technical details" ? C'est quand-même important de savoir s'il s'agit d'un échec parce que le certificat est exprié ou bien si c'est parce qu'il est signé par CACert par exemple...teoli2003 a écrit :Les pages d'erreur en cas de certificat invalide ont été changées:
Tant qu'on en est à parler de captures d'écran, essayez tant que possible d'utiliser les versions en français si vous les faites vous-mêmes (surtout si c'est sous Mac). Ça peut nous aider énormément pour la traduction de voir ce que ça donne sur d'autres machines et systèmes, si on a mis un libellé trop long par exemple.
Pour Firefox 3.1, ça veut dire actuellement les nightlies situées ici :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/night ... tral-l10n/
Pour Firefox 3.1, ça veut dire actuellement les nightlies situées ici :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/night ... tral-l10n/
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Note: ce n'était pas une capture d'écran, mais un lien (d'abord img, puis url) vers l'image du blog de Jonathan Nightingale.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Je serai étonné que cela bouge d'ici à la sortie de Fx3.1 (sauf 1 point si le test est corrigé pour les medias queries).myahoo a écrit : (pour information, le test Acid3 est à 92 / 100)
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Benoit a écrit :Tant qu'on en est à parler de captures d'écran, essayez tant que possible d'utiliser les versions en français si vous les faites vous-mêmes (surtout si c'est sous Mac). Ça peut nous aider énormément pour la traduction de voir ce que ça donne sur d'autres machines et systèmes, si on a mis un libellé trop long par exemple.
Là on voit que Marque-Pages c'est trop long en 1024x768 surtout avec la propension de Mac OS X à séparer les entrées du menu par des espaces (correspondant grosso-modo à 2 caractères) et que forcément ça va rapidement "manger" sur la "menubar" à droite (espèce de systray) àson détriment
Je sais qu'il y a eu débat dans un passé pas si lointain entre Signets et Marque-Pages alors, bon, comme je doute que ce genre de débats ne soit refait dans un futur proche et obtienne une issue favorable, j'utilise des extensions comme menumanipulator pour masquer Marque-Pages et Historique, puisque Marque-Pages est acessible depuis un raccourci clavier et que "Places" donne aussi accès à l'historique, parce que j'ai besoin de pouvoir voir ma barre à droite et qu'en plus je trouve çà aussi "inutile" que disgracieux

Firefox est une des applications ayant le plus d'entrées dans la menubar
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092719 Firefox/3.0.3 (lzyc)
Pour les 13,3" il ne reste que Compact Menu, alors~HP a écrit :Firefox est une des applications ayant le plus d'entrées dans la menubar
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Perso, c'est le menu Affichage qui me paraît inutile. En plus il est rempli de trois types d'items.
Des items concernant l'aspect général du navigateur (barres d'outils, panneaux latéraux, barre d'état). Ceux-là me paraissent au bon endroit, mais ne justifierait pas un menu à eux tout seul.
Des items concernant des actions sur l'onglet courant: recharcher, stopper. Ils font doublons avec les boutons de la barre d'adresse et je vois pas le rapport avec "Affichage".
Des items concernant un mix de l'état actuel de l'onglet et d'action à faire dessus (zoom, encodage, ...) qui iraient mieux dans le fenêtre sous le bouton de site info, à mon avis.
Des items concernant l'aspect général du navigateur (barres d'outils, panneaux latéraux, barre d'état). Ceux-là me paraissent au bon endroit, mais ne justifierait pas un menu à eux tout seul.
Des items concernant des actions sur l'onglet courant: recharcher, stopper. Ils font doublons avec les boutons de la barre d'adresse et je vois pas le rapport avec "Affichage".
Des items concernant un mix de l'état actuel de l'onglet et d'action à faire dessus (zoom, encodage, ...) qui iraient mieux dans le fenêtre sous le bouton de site info, à mon avis.
Native Mozillian.
Native Mozillian.