Page 213 sur 260

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 29 déc. 2015, 19:32
par Zefling
WebGL 2 est activé sur Nightly :
Petit test http://toji.github.io/webgl2-particles/

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 29 déc. 2015, 22:46
par Abraxas
Le problème du WebGL sur mon PC portable qui a 4 ans, c'est que ça bouffe bcp trop de ressources, surtout que FF a du mal avec la techno Optimus de Nvidia et privilégie le chipset graphique de Intel au lieu du GPU Nvidia.

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 30 déc. 2015, 20:53
par Bob49
Salut
Zefling a écrit :WebGL 2 est activé sur Nightly :
Petit test http://toji.github.io/webgl2-particles/
Tes 2 adresses sont la même et en guise de test, c'est plutôt une simple et belle page noire ! J'y vois rien de plus... :)

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 30 déc. 2015, 22:31
par c0u1c
Salut,
Je suis à la recherche de l'info qui disait que les changements prévus pour FF44 allaient -peut-être- être reportés à FF45. Je crois que c'était un lien fourni par Abraxas.
Bob49 a écrit : Tes 2 adresses sont la même et en guise de test, c'est plutôt une simple et belle page noire ! J'y vois rien de plus... :)
J'y vois une jolie danse de particules (moyennant conso mémoire x1,5 - GPU Nvidia, mais je suis peut-être hors sujet avec FF 38.5.2).

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 30 déc. 2015, 22:51
par Uther
Forcément que ce genre d'animation va augmenter la consommation par rapport à une page de texte. Ce qui serait plus intéressant à mesurer, ça serait par rapport à Flash ou une application native.

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 30 déc. 2015, 23:02
par Cucurbitacé
Zefling a écrit :WebGL 2 est activé sur Nightly :
Petit test http://toji.github.io/webgl2-particles/
Pourquoi tout le monde s’existe avec le WebGL, le Canva, alors que de l’autre côté, les spécialistes de la sécurité nous disent qu’il faut les désactiver pour des raisons de sécurité.

Ainsi, tout le monde voudrait un truc dont par avance l’on saurait être absolument pas sécurisé.
Bob49 a écrit :Salut
Tes 2 adresses sont la même et en guise de test, c'est plutôt une simple et belle page noire ! J'y vois rien de plus...
Ne l'auriez-vous point désactivé par hasard ?!
webgl.disabled ; true

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 31 déc. 2015, 01:31
par Zefling
Bob49 a écrit :Salut
Zefling a écrit :WebGL 2 est activé sur Nightly :
Petit test http://toji.github.io/webgl2-particles/
Tes 2 adresses sont la même et en guise de test, c'est plutôt une simple et belle page noire ! J'y vois rien de plus... :)
J'ai raté mon copier/coller. Corrigé. :mrgreen:

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 31 déc. 2015, 09:29
par Bob49
Salut

Bon, je penses que c'est un problème de carte/pilote (j'avais créé un problème, en plus..), le webgl.disabled étant désactivé par défaut sur mon pc portable. Et l'activer, ça change rien, j'ai une belle page noire. Mais bon, je coures pas après, c'était juste pour tester et voir ce que ça donne... :)
Et je peux toujours pas vérifier sur ma station...

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 31 déc. 2015, 23:40
par Abraxas
Pour le webgl, tu tapes about:support et regarde la partie "accé mat", ça te dit si webgl est supporté (et par quel driver) ou non.
Dans mon cas:

Code : Tout sélectionner

Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 3000 Direct3D11 vs_4_1 ps_4_1)
Pour ça que ça rame chez moi.

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 01 janv. 2016, 01:32
par Zefling
Abraxas a écrit :Pour le webgl, tu tapes about:support et regarde la partie "accé mat", ça te dit si webgl est supporté (et par quel driver) ou non.
Dans mon cas:

Code : Tout sélectionner

Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 3000 Direct3D11 vs_4_1 ps_4_1)
Pour ça que ça rame chez moi.

Code : Tout sélectionner

Rendu WebGL : NVIDIA Corporation -- GeForce GTX 770/PCIe/SSE2
Ça ne rame pas chez moi, mais j'ai un 100% sur un CPU. Bref ça bouffe. Alors sur une plus petite config. :D

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 01 janv. 2016, 14:21
par galoupia
Meilleurs voeux 2016

Image

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 01 janv. 2016, 15:13
par Zefling
galoupia a écrit :Meilleurs voeux 2016

Image
Moi, je lis « Web GL » :lol:

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 02 janv. 2016, 10:12
par Bob49
Salut
Abraxas a écrit :Pour le webgl, tu tapes about:support et regarde la partie "accé mat", ça te dit si webgl est supporté (et par quel driver) ou non.
Dans mon cas:

Code : Tout sélectionner

Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 3000 Direct3D11 vs_4_1 ps_4_1)
Oui, j'avais vu que là, il est évoqué un problème de pilote non résolu... mais je penses que c'est lié à un problème créé par moi et que j'arrive pas à résoudre !.. sans véritable gène, mais la seule solution est une ré-installation complète du système ou installation de W7, comme prévu...

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 02 janv. 2016, 14:56
par Zefling
C'est moche, mais Firefox supporte maintenant les préfixes Webkit : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1213126

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Publié : 02 janv. 2016, 15:03
par S3ndG
Concernant e10s, c'est à nouveau reporté (non sans blague?) : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2779793
Ils disent Firefox 46, 47 ou 48... etc...