Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.
Réactivité
Mozilla continue de travailler à améliorer la réactivité de Firefox, en particulier en évitant d'accéder à des fichiers (IO) dans le fil de gestion de l'interface.
Ainsi le Bug 539907 - Have getPref use asynchronous statements when called with an optional callback
permet d'éviter de devoir lire les paramètres pendant que l'on zoome.
Encore un de ces petits bugs qui ne se remarquent pas mais dont l'accumulation rend le logiciel plus réactif et plus agréable à utiliser!
Ainsi le Bug 539907 - Have getPref use asynchronous statements when called with an optional callback
permet d'éviter de devoir lire les paramètres pendant que l'on zoome.
Encore un de ces petits bugs qui ne se remarquent pas mais dont l'accumulation rend le logiciel plus réactif et plus agréable à utiliser!
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Priorités UX
L'équipe UX (Alex Faaborg, Alexander Limi, Stephen Horlander, Boriss, ...) a posté les priorités au niveau de l'interface pour la prochaine itération: https://wiki.mozilla.org/Firefox/Projec ... rities_3.7
Rien de nouveau, mais le seul document donnant la vision d'ensemble.
Rien de nouveau, mais le seul document donnant la vision d'ensemble.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Re: Priorités UX
Ah mer**, teoli il est en train de se faire anglichisé !teoli2003 a écrit :Rien de nouveau, mais le seul document donnant la vision d'ensemble.

Re: Priorités UX
Ben j'essaie de traduire quand il y a quelque chose de nouveau...pirlouy a écrit :Ah mer**, teoli il est en train de se faire anglichisé !teoli2003 a écrit :Rien de nouveau, mais le seul document donnant la vision d'ensemble.

Native Mozillian.
Native Mozillian.
Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement
Non mais en fait je chambrais, parce que tu as traduit le "but" en "mais", mais ça n'est valable qu'en anglais. En français, on doit traduire en "à part" dans ce cas, mais je fais souvent le même raccourci à force de lire de l'anglais. 

A oui, c'est vrai; jamais fait attentionpirlouy a écrit :Non mais en fait je chambrais, parce que tu as traduit le "but" en "mais", mais ça n'est valable qu'en anglais. En français, on doit traduire en "à part" dans ce cas, mais je fais souvent le même raccourci à force de lire de l'anglais.

Native Mozillian.
Native Mozillian.
Mozilla Developper Preview 1.9.3 alpha 1 est là!
La première alpha de ce qui donnera Firefox.next est là: https://developer.mozilla.org/devnews/i ... -download/
Native Mozillian.
Native Mozillian.
OOPP: Crash UI
L'interface graphique pour la gestion des crash de plugin est là: http://blog.mozilla.com/dolske/2010/02/ ... plugin-ui/
C'est simple et efficace.
C'est simple et efficace.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Nouveaux boutons dans les barres d'outils sous Windows
Je n'ai pas de copie d'écran sur le nouveau look. Aussi je laisserai les Windowsiens commenter (je lierais les images d'un blog si j'en trouve un), mais je crois que c'est ceux-ci:

Bug 544999 - New toolbarbutton style for the main window
Le début du nouveau thème (si on excepte la combinaison STOP/Reload d'il y a quelques semaines).
Dans la nocturne de ce soir bien sûr!

Bug 544999 - New toolbarbutton style for the main window
Le début du nouveau thème (si on excepte la combinaison STOP/Reload d'il y a quelques semaines).
Dans la nocturne de ce soir bien sûr!
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Lézard vert
La gestion de Direct2d doit également faire son apparition bientôt dans les nocturnes, mais ne sera dans un premier temps pas activé par défaut (il faudra modifier une préférence)
@+, Arka
@+, Arka
Re: Direct2D
Ce sera gfx.font_rendering.directwrite.enabled, par défaut à false.Arka_Voltchek a écrit :La gestion de Direct2d doit également faire son apparition bientôt dans les nocturnes, mais ne sera dans un premier temps pas activé par défaut.
Par contre il faut encore quelques jours, les revues de code de sur la v15 du patch ne sont pas terminées. Mais parfois cela s'accélère on ne sait pas pourquoi

Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Lézard vert
Re: Direct2D
Je pourrais pas aider, c'est pas vraiment mon domaine de compétenceteoli2003 a écrit :Ce sera gfx.font_rendering.directwrite.enabled, par défaut à false.Arka_Voltchek a écrit :La gestion de Direct2d doit également faire son apparition bientôt dans les nocturnes, mais ne sera dans un premier temps pas activé par défaut.
Par contre il faut encore quelques jours, les revues de code de sur la v15 du patch ne sont pas terminées. Mais parfois cela s'accélère on ne sait pas pourquoi

@+, Arka
Ah bin avec l'effet Glass, c'est la classe. Sauf que pour l'instant, il n'y a pas l'effet Glass... 

-
- Lézard vert
De quoi tu parle ?pirlouy a écrit :Ah bin avec l'effet Glass, c'est la classe. Sauf que pour l'instant, il n'y a pas l'effet Glass...
@+, Arka
L'effet “glass” c'est le truc opaque ? (le truc qui m'a fait revenir au thème W2K sous Vista ?)pirlouy a écrit :Ah bin avec l'effet Glass, c'est la classe. Sauf que pour l'instant, il n'y a pas l'effet Glass...
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly