[KompoZer 0.8] Portage de KompoZer sous Gecko 1.8.1

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

si je comprends bien, et après réflexion, c'est pas une version pour le Bouquetin mais pour le Héron, c'est ça? Ca expliquerait?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Fonctionne bien avec un héron dans le moteur. Mais je l'ai fait tourner en live CD avec un bouquetin sous le harnais.
Le profil?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Mongo Bob a écrit :si je comprends bien, et après réflexion, c'est pas une version pour le Bouquetin mais pour le Héron, c'est ça?
Non, le problème c'est que tu n'as pas déplacé / supprimé ton profil KompoZer 0.7.x avant de lancer KompoZer 0.8a1.
Ouvre un explorateur de fichier (Nautilus ?), renomme le dossier caché ~/.kompozer en ~/.kompozer.bak, relance KompoZer 0.8a1, tout devrait rentrer dans l'ordre.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

J'ouvre l'arbre DOM et je clique droit sur une balise
> Style
La boîte de dialogue s'ouvre et se ferme immédiatement.
Messages d'erreur dans la console:

Code : Tout sélectionner

Error: gDialog.selectedObject has no properties
Source File: chrome://cascades/content/allProps.js
Line: 45
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Kazé a écrit :Non, le problème c'est que tu n'as pas déplacé / supprimé ton profil KompoZer 0.7.x avant de lancer KompoZer 0.8a1.
Oui, mais Kazé, c'est le tout 1er programme que j'installai sous le glorieux harnais du fier Bouquetin, celui-ci était auparavant vierge (si je puis me permettre) de toute nouvelle intrusion de logiciel (y inclus Kpz).
Il n'y eut donc jamais de 0.7 d'installée! :o

Bon. Un petit bout de formation Ubuntu? Je n'ai pas su où exactement dézipper le fichier tar.gz et je le fis juste à côté de ce dernier, dans un dossier créé pour tout ce qui sera téléchargé, programmes, mises à jour etc... Ce dossier est dans le même dd, réservé à Ubuntu.
Pas trouvé dans l'aide s'il y avait un endroit plus adéquat (style "Program Files" pour Win).

Serait-ce la faille?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Si ça peut aider au niveau des "difficultés" d'installation de KpZ:
Comme je zappe pas mal avec Ubuntu en attente de reformattage de mon DD et réinstallation propre d'un linux (sans doute fedora :twisted: ), j'avais installé Ubuntu par la procédure éclair Wubi.
Je subodore que c'est ce mode d'installation qui fait boguer...
Pour les ignares, Wubi permet d'installer un Ubuntu directement dans un dossier windows. Ensuite on choisit entre Win et Ubuntu au boot de l'ordi.
La suppression d'Ubuntu s'effectue comme une simple désinstallation de logiciel dans win. A n'utiliser qu'à fin de tests.

Promis, ès la semaine prochaine, Mon DD sera formaté par mon fi-fils à moi et rè-installé et je pourrais faire des tests propres!! :)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ymai a écrit :J'ouvre l'arbre DOM et je clique droit sur une balise
> Style
La boîte de dialogue s'ouvre et se ferme immédiatement.
Vu, à corriger.
Mongo Bob a écrit :Oui, mais Kazé, c'est le tout 1er programme que j'installai sous le glorieux harnais du fier Bouquetin, celui-ci était auparavant vierge (si je puis me permettre) de toute nouvelle intrusion de logiciel (y inclus Kpz).
Il n'y eut donc jamais de 0.7 d'installée! :o
Ah, tu as peut-être essayé d'installer le langpack francophone alors ?
Grave erreur, pour l'instant KompoZer 0.8a1 n'est disponible que dans la langue des Monty Python. ;-)
chinon37 a écrit :Si ça peut aider au niveau des "difficultés" d'installation de KpZ:
Comme je zappe pas mal avec Ubuntu en attente de reformattage de mon DD et réinstallation propre d'un linux (sans doute fedora :twisted: ), j'avais installé Ubuntu par la procédure éclair Wubi.
Je subodore que c'est ce mode d'installation qui fait boguer...
Ce qui est susceptible de faire boguer KompoZer c'est s'il est installé dans un répertoire où il n'y a pas de gestion de droits sur les fichiers, un concept cher aux OS qui veulent un minimum de sécurité. Si le fichier kompozer-bin n'a pas l'attribut "exécutable", ça marche pô. Idem pour la floppée de fichiers *.so.

N'ayant quasiment jamais utilisé Wubi je ne sais pas t'aider, mais je présume qu'en installant KompoZer dans /opt (droits root requis) ça aurait une chance de passer. M'enfin c'est sûr qu'une vraie partition Linux t'épargnera pas mal de soucis. ^^
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Merci de ta réponse,

J'avais vérifié et KpZ-bin est bien exécutable.
Mais je vais essayé de déplacé tout ça pour voir :wink:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Le "tip of the day" n'apparaît que lorsque j'ouvre l'onglet "Site Manager".
Pas très gênant, mais curieux.

ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

yep!! j'ai réussi à lancer KpZ en le déplaçant .
Mais lors du lancement (réussi) par le terminal, j'ai ces messages:

(kompozer-bin:6285): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64

(kompozer-bin:6285): Gtk-WARNING **: Loading IM context type 'cedilla' failed

(kompozer-bin:6285): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64

Evidemment, ceci est complètement abstrus pour moi, mais pour les pros, ça veut sûrement dire quelque chose...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

1st test: Il ne semble pas possible d'ouvrir une page web avec " open web location..." testé avec plusieurs sites dont http://kompozer.net/ et ma connection web est bien opérationnelle (la preuve, vous avez ce message :P )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
Kazé
Varan

Message par Kazé »

chinon37 a écrit :Evidemment, ceci est complètement abstrus pour moi, mais pour les pros, ça veut sûrement dire quelque chose...
Sûrement. Personnellement, aucune idée. :mrgreen:
chinon37 a écrit :1st test: Il ne semble pas possible d'ouvrir une page web avec " open web location..." testé avec plusieurs sites dont http://kompozer.net/
Chez moi ça fonctionne. Je confirmerai ça dès que je serai de retour sous mon OS favori, là bêtement je suis sous Windows.
Dernière modification par Kazé le 13 févr. 2009, 10:59, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :1st test: Il ne semble pas possible d'ouvrir une page web avec " open web location..." testé avec plusieurs sites dont http://kompozer.net/
Je m'inscris en faux... No souci.
Peut-être n'est-ce pas prudent de faire des tests sur une version installée de guingois.

ymai
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ymai a écrit :Peut-être n'est-ce pas prudent de faire des tests sur une version installée de guingois.
En même temps, Wubi est pas mal utilisé, donc ça serait préférable de faire fonctionner KompoZer sous Wubi. Peut-être qu'une version *.DEB de KompoZer donnerait de meilleurs résultats...
KompoZer lead dev
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Dans la barre d'état, je sélectionne <head>
J'arrive à lui attribuer une "class" et même un "style"

<head class="active" style="color:red;">
Normal?

ymai
Groucho Marx.
Verrouillé