Les nouveautés de Firefox 3.5

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Le "All Tabs" est de retour dans la prochaine nocturne (si tout va bien).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Le Ctrl+Tab y est toujours :| Contrairement à l'awesome bar, c'est plus qu'une habitude à changer, c'est juste que trier par ordre de jeunesse au lieu de trier dans le même ordre que la barre d'onglet est déroutant...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Toto a écrit :Le Ctrl+Tab y est toujours :| Contrairement à l'awesome bar, c'est plus qu'une habitude à changer, c'est juste que trier par ordre de jeunesse au lieu de trier dans le même ordre que la barre d'onglet est déroutant...
Il y une option de about:config pour dire à partir de quand arrêter de trier par jeunesse, en le mettant à 0 cela doit être bon. (Edit: browser.ctrlTab.recentlyUsedLimit ).

Sinon Ctrl-PageUp/Down a toujours l'ancien comportement.

Le All-Tabs est indépendant du Ctrl-Tab

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Voilà le code freeze pour la beta2 a eu lieu. Il y aura encore deux-trois fix ces prochains jours (du code retiré à cause de régression, etc). Mais en gros c'est bon.

Ensuite ce sera très calme jusqu'à mardi prochain où le travail débutera pour la RC1.

Native Mozillian.
bobo
Iguane

Message par bobo »

teoli2003 a écrit :Pas mal de bugfix ont été retirés (dont un de mes 'pet bugs' que j'attends depuis quelques années sur les autoproxy.pac)
J'ai d'ailleurs découvert hier ce bug et j'ai enfin compris pourquoi Firefox ramait au boulot :-) Du coup, je configure le proxy manuellement en attendant.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

bobo a écrit :
teoli2003 a écrit :Pas mal de bugfix ont été retirés (dont un de mes 'pet bugs' que j'attends depuis quelques années sur les autoproxy.pac)
J'ai d'ailleurs découvert hier ce bug et j'ai enfin compris pourquoi Firefox ramait au boulot :-) Du coup, je configure le proxy manuellement en attendant.
Perso, si je tape un nom de domaine inexistant, je dois attendre 6 minutes sans pouvoir utiliser Firefox du tout.

Il y a 20 proxy différents, testé un après l'autre :evil: , avec le délai de timeout parce que 18 sont inactifs, oula.

Bilan: je me gourre, je ferme Fx et le réouvre. Bon heureusement cela n'arrive pas souvent. Mais le bugfix a déjà raté Fx 3.0 d'un cheveu, alors j'aimerais bien qu'il soit corrigé (même si je vis avec depuis Fx 1.5)

Native Mozillian.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

OMG le bug dont vous êtes en train de discuter semble décrire exactement le problème qu'on les élèves hébergés dans la résidence de mon école \o/

En gros quand on tape un truc inexistant dans la barre d'adresse, ça gèle en effet. Et ils utilisent bien un fichier .pac

Et donc qu'elle est la solution en attendant que le patch soit intégré dans le trunk ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b2pre) Gecko/20081104 Minefield/3.1b2pre
Anciennement Toto.
amau96
Salamandre

Message par amau96 »

petite question, est ce que chez vous ubiquity 0.1.2 marche avec les nightly? chez moi seule la version 0.1.1 marche, cela vient de firefox ou d'une extension tierce?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b2pre) Gecko/20081105 Minefield/3.1b2pre
Thomas
Varan

Message par Thomas »

J'ai installé directement la 0.1.2 et en le raccourci clavier ne fonctionne pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b2pre) Gecko/20081105 Minefield/3.1b2pre
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Toto a écrit : Et donc qu'elle est la solution en attendant que le patch soit intégré dans le trunk ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b2pre) Gecko/20081104 Minefield/3.1b2pre
Nettoyer le autoproxy.pac et faire en sorte que les proxys les plus probables soient au début (et que ceux qui n'existent plus n'y soient plus).
Native Mozillian.
bobo
Iguane

Message par bobo »

Toto a écrit :Et donc qu'elle est la solution en attendant que le patch soit intégré dans le trunk ?
Si le fichier pac se contente de dire s'il faut utiliser un seul proxy ou pas de proxy (c'est du javascript pas trop compliqué en fait), ma solution est d'utiliser la configuration manuelle avec le champ "pas de proxy pour" bien rempli.
ex pour où je suis :
localhost,127.0.0.1,.local,10.0.0.0/8
= pas de proxy pour ma machine, pour les noms de domaine en .local, pour les serveurs sur le réseau local (plage d'adresse 10.x.x.x ici)
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Yep, mais si l'autoproxy.pac n'indiquait qu'un seul proxy, pas sûr que c'était la cause du problème.

Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Les derniers patchs pour la beta2 arrivent gentiment. Ceux-là avaient eu un "blanc-seing" pour arriver hier et aujourd'hui (pour diverses raisons).

Mise à jour à la dernière version de Cairo (des crashs en moins, des bugs d'impression en moins), et un bug sur le dom (rien compris au patch) mais ce commentaire est intéressant:
Patch gives a 20-30% speedup on some of the dromaeo DOM tests.
;-)

Native Mozillian.
bobo
Iguane

Message par bobo »

teoli2003 a écrit :Yep, mais si l'autoproxy.pac n'indiquait qu'un seul proxy, pas sûr que c'était la cause du problème.

De ce que j'ai compris du bug, si.
A chaque fois qu'une fonction de résolution de DNS est appelée dans l'autoproxy.pac (par exemple isInNet()), l'IHM est figée le temps de résoudre l'adresse. C'est souvent assez court, mais parfois ça lag (surtout quand il y a des ressources d'origines différentes sur la page, genre des avatars sur un forum).
En tout cas, j'ai une configuration simple avec un seul proxy dans le .pac au boulot, et l'IHM se bloquait parfois au tout début du chargement de la page. En passant en manuel, tout va bien :-) l'interface reste réactive.
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tant mieux alors si tu vois une amélioration.

De toutes façons, c'est un bug dont la correction est le bienvenu :-)

Native Mozillian.
Répondre