Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress
Iguane

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

Bob49 a écrit :
antistress a écrit :Pour la compatibilité des extensions, il y a ce site si vous ne le savez déjà http://arewee10syet.com/
(c'est là que j'ai trouvé Context Search X)
Mais je n'avais pas testé l'extension en mode e10s !
Très bien ce lien. :)
Le canal aurora (qui existe encore dans les dépôts Mozilla-Debian) produit un Firefox avec e10s activé par défaut depuis quelques versions...
Je viens de le désactiver avant hier, j'ai craqué
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

antistress a écrit :Le canal aurora (qui existe encore dans les dépôts Mozilla-Debian) produit un Firefox avec e10s activé par défaut depuis quelques versions...
Je viens de le désactiver avant hier, j'ai craqué
J'ai craqué il y a 2 mois, quand je me suis retrouvé à devoir le relancer pour un rien. :-?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
S3ndG
Iguane

Message par S3ndG »

Moi ce qui m'énerve le plus avec le multi-processus de aurora c'est la vitesse trop grande du scrolling vertical avec la molette de la souris.
Vous savez si il y a un bug ouvert à ce sujet?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
S3ndG a écrit :Moi ce qui m'énerve le plus avec le multi-processus de aurora c'est la vitesse trop grande du scrolling vertical avec la molette de la souris.
Vous savez si il y a un bug ouvert à ce sujet?
Je vois pas de différence entre le mode normal et le muti-processus ! Ni par rapport à Fx 41... D'ailleurs les préférences dans about:config sont les mêmes.

Ton problème est-il sur les sites en général ou sur certains ?

Il y à un cas où plus la personne ouvre d'onglets de YouTube, plus il y à problème !.. Mais c'est déjà avec Fx 41.. Perso, je remarques pas de différences ! :| https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1211987

As-tu vérifié en mode sans échec ou avec un nouveau profile ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
S3ndG
Iguane

Message par S3ndG »

bonsoir,
mon problème est sur tous les sites web. J'a iessayé à chaque fois avec un nouveau profil.
Je vais créer un report de bug.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Je viens de voir sur un billet que Firefox abandonné les plug pour 2016 sauf pour Flash
Comment cela va fonctionner lorsque un plug sera demander ?
vulcain
Varan

Message par vulcain »

galoupia a écrit :Bonsoir
Je viens de voir sur un billet que Firefox abandonné les plug pour 2016 sauf pour Flash
Comment cela va fonctionner lorsque un plug sera demander ?
Tout simplement: en 2017 le plugin ne fonctionnera pas (sauf Flash). :twisted:

Pas besoin de faire un drame, il semblerait les gens utilisent de plus en plus leur mobile pour naviguer sur la toile et sur les mobiles il n'y a pas de plugin et pas de Flash.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Merci pour la réponse ;pas besoin de faire un drame ,pas question de se prendre la tête juste pour savoir
les gens utilisent de plus en plus leur mobile pour naviguer sur la toile :o ok mais pour les ordi en gros comment ça fonctionner tad is question
moi je ne possède pas de mobile ,je ferme Firefox et l'ordi :lol:
antistress
Iguane

Message par antistress »

galoupia : Tu utilises User Agent Switcher avec le mode iPad quand tu tombes sur un site qui demande un plugin ;)

S3ndG : j'ai pas ce pb sous GNU/Linux
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Tu utilises User Agent Switcher avec le mode iPad quand tu tombes sur un site qui demande un plugin

Pour moi,pose même pas la question de savoir que fait User Agent Switcher et de plus le mode Ipad alors là une chose que je n'utilise jamais
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

@ galoupia, d'ici 2017, les sites auront modifiés leurs contenus, du moins ceux qui sont bien suivis... donc il y aura pas de soucis.
Les Silverlight et Java seront plus utilisés... Déjà Java n'est plus utile pour la majorité des utilisateurs et le premier n'est utile que sur certains sites qui sont peu nombreux... et que l'on peut se passer. :D

Seuls peut-être les petits sites pas mis à jour et qui pour lesquels, il faut parfois utiliser le plugin Vlc ou WMP, pourront poser problèmes... quoi que pas certains qu'il n'y ait pas un contournement pour débloquer l'utilisation d'un plugin. Firefox n'est pas Chrome ou Edge !..
Dernière modification par Bob49 le 16 oct. 2015, 20:19, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
S3ndG
Iguane

Message par S3ndG »

S3ndG a écrit :bonsoir,
mon problème est sur tous les sites web. J'a iessayé à chaque fois avec un nouveau profil.
Je vais créer un report de bug.
J'ai créé un rapport de bug ici : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1215208 et depuis c'est la cohue! mes petites vidéos attachées ont fait de l'effet!
De plus, j'ai trouvé 2 autres bugs (la barre des menus en haut qui ne s'affiche pas, la vidéo flash qui buggue..)
Bref firefox 43 c'est pas la panacée!
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Merci Bob pour la précision d'infos
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

S3ndG a écrit : et depuis c'est la cohue!
C'est bien, car d'autres bugs sur le même genre de sujet non pas bougés...
S3ndG a écrit :Bref firefox 43 c'est pas la panacée!
Bah, c'est plutôt logique ! C'est une version de tests, même si elle fait un peu moins laboratoire que la Nightly, les risques de bugs sont toujours possibles et obliger de les "accepter", c'est le but... :)

Comme avait dit teoli2003... : "Nightly c'est pour les dev et les "hardcore users" selon Mozilla. Aurora c'est pour tous utilisateurs aventureux." :mrgreen:
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Mozilla va continuer à rejeter les certifs (web ou intermédiaire) SHA-1 à partir de janvier 2016 (FF43). Ca passera en "connexion non sécurisée".
https://blog.mozilla.org/security/2015/ ... tificates/
Répondre