personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ottomar
Varan

Message par ottomar »

bonjour,

@invité : exact, corrigé, vieille coquille du temps où je trayais les poules du voisin
@pirlouy : exact, les trois zones de texte sont .plain, si tu tiens au .plain, corrige simplement (après, dans ton userChrome)

Code : Tout sélectionner

#unknownContentType .plain
{
-moz-appearance: none !important;
background-image: none !important;
background-color: -moz-field !important;
color: -moz-fieldtext !important;
}
si tu fais background-color: transparent, tu auras la couleur du fond de fenêtre
le .plain ? trés peu dans le dom et le hasard pour la fenêtre...

voilà et bonsoir

Edith : bon, ben... depuis que j'ai désinstallé cookieButton, j'ai plus de souci de cuisson

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Message par Invité »

ottomar a écrit :@invité : exact, corrigé, vieille coquille du temps où je trayais les poules du voisin
Ca prouve que tous les utilisateurs de ces scripts sont des experts du CSS, car ils ont naturellement corrigé cette erreur initialement répétée dans les scripts de la première page, sans estimer nécessaire de le signaler car trop simple.

Chapeau bas. ;)
pepito
Salamandre

Message par pepito »

Anonymous a écrit :
ottomar a écrit :@invité : exact, corrigé, vieille coquille du temps où je trayais les poules du voisin
Ca prouve que tous les utilisateurs de ces scripts sont des experts du CSS, car ils ont naturellement corrigé cette erreur initialement répétée dans les scripts de la première page, sans estimer nécessaire de le signaler car trop simple.

Chapeau bas. ;)
La cancoillote est tellement bonne que je ne me vois pas proposer ma Salade Nicoise :lol: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ça marche, merci ottomar.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Hello everybody!

Je me suis enfin lancer dans la personnalisation de mon pandat.
Je cherche à mettre des images en fond dans le menu préférence, mais je ne veux pas de fond complet juste des logo par ci par là.
J'ai commencé avec la partie "général":

/* BP: volet 'général' */
#paneGeneral
{
   background-image: url(/home/michel/.image/general.png) !important;   
   background-position: 0 0;
   background-repeat: no-repeat !important;
   background-attachment: fixed !important;
   border: 0 !important;   
   color: efebe7 !important; 
   font-size: 100% !important;
   font-style: italic !important;
}
Mais ca ne m'affiche rien. Autre chose si on pouvait positionnet l'image en pourcentage ca m'aiderais parce que les coordonnées c'est un peu lourd.

PS: Si ca peut aider quelqun je me un peu inspiré de quelques astuces pour créer une fonction que l'on pourras trouver dans IE7, la disparition des boutons suivant/précédents quand ils sont inutilisable:

/* Supprime les boutons suivant/précédent quand ils sont inutilisable  */

#back-button[disabled="true"],
#forward-button[disabled="true"]
{
display: none;
}
C'est pas grand chose mais j'en suis un peu fiert parce que c'est le premier que j'ai pas entièrement repompé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Membre auto-bannis du forum
ottomar
Varan

Message par ottomar »

salut Yoko !
ça marche : j'ai copié texti ton code dans le userChrome
mais !
(parce qu'il y en en a un)
le blocage peut provenir de l'adresse de ton image (certaines adresses depuis le dur ne passent pas ! une grosse boule de gomme !!)
essaie avec une adresse http
background-image: url(http://img58.imageshack.us/img58/8336/sunb4th.jpg) !important;

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

Edith : ottomar ! ottomar ! t'as vu ? tabmix te refait le même coup !
Kouais ?
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Merci beaucoup Ottomar ça fonctionne maintenant. Mais j'arrive pas à déplacer mon image.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
ottomar
Varan

Message par ottomar »

salut Yoko !
ça marche : :lol:

les valeurs de background-position :
http://wiki.media-box.net/documentation ... d-position
dans le cas où tu emploies une unité, attention ! spécifie l'unité !
background-position: -400px 0;

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

Edith : ben oui, zéro c'est zéro, pas besoin de spécifier kouais ?
mais 666, c'est... Kouais ? des pommes, des poires ?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Dis donc Ottomar, pourquoi ne crées-tu pas ton propre thème ?
Il servirait de référence pour les apprentis, je pense...
Dernière modification par pirlouy le 09 juin 2006, 23:30, modifié 1 fois.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

ottomar veut-tu m'épouser? :lol:

Merci j'ai put faire tout ce que je voulais de ma fenetre de préférence :D
Je finirais ma personnalisation du fox demain.

ottomar
Varan

Message par ottomar »

@Pirlouy
ben... non, parce que justement le but de ce post est bien d'éviter d'en utiliser un.
et pis qui te dit que la tête d'Edith plaira, et les boutons ? arfff ! moi, le dessin et gimp (à mourir !)
et pis c'est du travail de longue haleine,et justement le tricot m'est interdit... disons que le court terme est plus dans mes cordes
et pis mr alex wong a pondu charamel en un mois, ah ! charamel !! ça donne quelques complexes
et pis, le panda, l'aime bien qu'on le caresse dans le sens du poil, un p'tit coup de peigne sur les oreilles, un p'tit coup de peigne sur la queue : t'es bien pas obligé d'en faire un mannequin de chez l'oréal avec une couche de fond de teint épaisse comme ça !
et pis il y a quelques trucs qui évitent d'installer des extensions, faut pas trop l'engraisser le panda (bon, tu me diras que j'en ai eu 72 ou 75, bon, je te dirai qu'il avançait plus beaucoup)
et pis, c'est comme la mini d'Edith (une vraie ! pas le crapaud d'chez bmw et décapotable, please) quand ça ratatouille et que tu y mets un p'tit coup d'tourn'vis ! quel bonheur ! ou que ma 500 sapetoku fumait plus à gauche qu'à droite (ou l'inverse) et que tu mettais une heure pour régler les carbus ! c'est du savoir-faire !
ben... non ! décidément, non

@Yoko
mis ton code back-forward dans section 'barre d'outils' du premier post du post-it
Cher ! sais-tu comment on fait la cancoillotte ? m'en vais t'expliquer ça :
c'est fait à base de metton : c'est le lé caillé (coille) quand tu as écrémé le lé
mais ça se fond pas illico, faut faire mûrir : tu mets le metton sous ton édredon et quand ça fleure bon dans la chambre, là seulement, tu peux faire ta cancoillotte (faut tout de même au moins une bonne semaine)
rien à voir avec le camenbaire qu'est un fromage ordinaire :lol:
tu veux toujours m'épouser ?

@Pepito
ben... enfin la saison de la salade niçoise, je vous jure qu'on s'est coiller la meule dans l'est

tiens à propos d'extension :
extensions maigres (slim)

/* réglage police */
#extensionsManager
{
	font-size : 80% !important;
}
/* réglage hauteur ligne en fonction de police */
extension 
{
  	min-height: 16px !important;
  	padding-top: 0 !important;
  	padding-bottom: 0 !important;
}
/* cachement du baratin */
.extension-icon-stack,
.extension-item-description 
{
  	display: none !important;
}
/* hauteur de ligne quand sélection */
extension[selected="true"] 
{
  	min-height: 20px !important;
  	padding-top: 2px !important;
  	padding-bottom: 2px !important;
}
/* montrement quand sélection */
extension[selected="true"] .extension-icon-stack,
extension[selected="true"] .extension-item-description
{
  	display: -moz-box !important;
}
pour le reste : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 053#220053
en tous cas, merci à Vous tous

Image

Edith : ff2.0
le bocal est le même mais la cancoillotte, c'est pas la même recette

/* ====== EXTENSIONSMANAGER MODE SLIM ====== */
/* réglage police */
#extensionsManager
{
   font-size : 80% !important;
}
/* réglage hauteur ligne en fonction de police */
richlistitem
{
     min-height: 16px !important;
     padding-top: 0 !important;
     padding-bottom: 0 !important;
}
/* cachement du baratin */
richlistitem .addon-description,
richlistitem .addonIconStack
{
     display: none !important;
}
/* hauteur de ligne quand sélection */
richlistitem[selected="true"]
{
     padding-top: 2px !important;
     padding-bottom: 2px !important;
}
/* montrement quand sélection */
richlistitem[selected="true"] .addon-description,
richlistitem[selected="true"] .addonIconStack
{
     display: -moz-box !important;
}
/* === /// EXTENSIONSMANAGER MODE SLIM ====== */
Image

si vous voulez vous y retrouvez dans ces pages, commencez par la page... 1 du post-it, c'est à jour !
collé avec signature extension firefox !
Dernière modification par ottomar le 22 juil. 2006, 14:55, modifié 2 fois.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Mais, tu ne serais pas forcément obligé de le mettre sur Moz. Addons (pour éviter les critiques débiles), tu pourrais juste le mettre là dans ce topic. Comme ça, on pourrait voir jusqu'à quel point on peut personnaliser Firefox. Il suffirait d'éditer le .jar ou de modifier des images pour ceux qui veulent entièrement personnaliser leur navigateur... :-)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ottomar, est-ce que tes trucs pour les extensions et thèmes pourraient être appliqués à la fenêtre de téléchargement?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

bonsoir, jeunes gens

Teoli : elle est passée au travers, celle-là ? il me semble bien que le sujet a têté abordé... avec un p'tit problème pour le fond :roll: . on va retrouver ça (Pepito, me semble) mais ne sois pas pressé (Edith va fêter son quinquagénariat, faut que je montes la tente, que je goutte l'arbouais, que j'envoie les bristols, enfin, tu vois le bordin !)

Pirlouy : Comtois, rends-toi ! Nenni, ma Foi ! :lol:

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

le camenbaire qu'est un fromage ordinaire
Je m'insurge contre la faute et contre le fait que le camenbert soit un fromage ordinaire... :)
Image
Répondre