Bonjour,
Puisque tu veux conserver tes messages sur le serveur, je pense que tu devrais envisager de gérer ton compte en IMAP, vu que yahoo le permet, Thunderbird peut le faire avec le configurateur automatique, le mien fonctionne comme cela.
Voir des infos sur l'IMAP :
http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
TB - Bug relève mail
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
Re: TB - Bug relève mail
OK pour passer en IMAP, mais j'ai deux questions:
jusqu'à maintenant, je pouvais conserver mes mails sur le serveur yahoo avec Pop. Pourquoi ça ne marche plus?
2: Si j crée un autre compte pour l'imap, est-ce que je dois recréer tous les dossiers de mails que j'avais avec le Pop ( car j'ai bcp de dossiers et de filtres...)?
Merci
Nicolas
jusqu'à maintenant, je pouvais conserver mes mails sur le serveur yahoo avec Pop. Pourquoi ça ne marche plus?
2: Si j crée un autre compte pour l'imap, est-ce que je dois recréer tous les dossiers de mails que j'avais avec le Pop ( car j'ai bcp de dossiers et de filtres...)?
Merci
Nicolas
Re: TB - Bug relève mail
Bonjour,
Tu peux garder tes dossiers actuels en les déplaçant dans les Dossiers locaux, attention quand même à ne pas les laisser trop gros, il faut fractionner dans des sous-dossiers si les messages sont nombreux et/ou volumineux.
Ensuite tu pourras, dans un premier temps, désactiver la relève de ton compte actuel en POP.
Puis créer le nouveau compte en IMAP.
Quand tout sera parfait, tu pourras supprimer l'ancien compte.
Attention quand même à la gestion car, Thunderbird, par défaut, conserve une copie en local des messages même avec un compte IMAP, je suppose donc qu'il faut régulièrement compacter les dossiers, le mieux étant d'activer le compactage automatique.
Personnellement, j'ai désactivé la copie des messages en local.
Tu peux garder tes dossiers actuels en les déplaçant dans les Dossiers locaux, attention quand même à ne pas les laisser trop gros, il faut fractionner dans des sous-dossiers si les messages sont nombreux et/ou volumineux.
Ensuite tu pourras, dans un premier temps, désactiver la relève de ton compte actuel en POP.
Puis créer le nouveau compte en IMAP.
Quand tout sera parfait, tu pourras supprimer l'ancien compte.
Attention quand même à la gestion car, Thunderbird, par défaut, conserve une copie en local des messages même avec un compte IMAP, je suppose donc qu'il faut régulièrement compacter les dossiers, le mieux étant d'activer le compactage automatique.
Personnellement, j'ai désactivé la copie des messages en local.