[Résolu] comment garder mes onglets d'1 session à l'autre ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

baggy18100
Lézard vert

comment garder mes onglets d'1 session à l'autre ?

Message par baggy18100 »

Bob49 a écrit :Bonsoir
baggy18100 a écrit : L'option personnalisation ? c'est quoi ?
J'ai cherché en faisant un clic droit puis "personnaliser" mais y a aucun icônes correspondants à "Actualiser"
Décidément ce FF4, c'est un jeu de cache-cache.. qui commence à me fatiguer.
On ne fais pas de clic droit sur "personnaliser" !!
On fait un clic droit sur la barre de navigation(par ex) et dans le menu contextuel qui s'affiche, il faut faire un clic gauche sur "personnaliser";
Ce qui affiche la fenêtre de "personnalisation" qui permet de faire glisser les "boutons" où l'on veut. Et cela est le même principe depuis très longtemps pour Firefox. :wink:

Et au cas où, as-tu essayé ce que je suggérais :
Bob49 a écrit :Et puis si sureau ne retrouve pas le bouton pour actualiser..il y à la possibilité de voir par ici :
..Passer en mode sans échec ("?" ► redémarrer avec les modules désactivés) et cocher seulement la case "réinitialiser les barres d'outils et les contrôles"...ensuite le bouton devrait être de retour et déplaçable par le menu "personnaliser"
Sauf que si je fais un clic droit dans la barre de navigation puis clic gauche pour sélectionner "Personnaliser", il n'y a aucun bouton "actualiser" !!!
Tu le vois toi dans la FF4 ? Moi non :)

Pour ton autre suggestion en mode sans échec, je ne l'ai pas encore essayée...
lool_lauris
Animal mythique

Re: comment garder mes onglets d'1 session à l'autre ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Alors fais autrement :
bouton Firefox > Options > Personnaliser les barres d'outils...

Une fenêtre "Modifications des barres d'outils" s'ouvre alors dans laquelle figure un certain nombre de boutons.
Dans cette situation plusieurs possibilités s'offrent à toi :

1/ prendre un des boutons dans la fenêtre et le mettre où tu le désires dans les zones des barres Firefox (le haut de page)

2/ prendre une des icônes qui se trouve dans la zone des barres et le mettre dans la fenêtre "Modifications des barres d'outils" (dans ce cas l'icône disparaitra quand tu sera en mode navigation).

3/ prendre une icône déjà positionnée dans les barres d'outils et la déplacer à un autre endroit dans las barres d'outils (par exemple, l'icône d'actualisation qui se trouve à droite de la barre d'adresse et la mettre complètement à gauche).

Tu as compris ?
Le fait de lancer l'option de personnalisation te permet d'agencer tes icônes et barres d'outils comme tu l'entends. Le déplacement se fait par glisser-déposer.

Voici ce que tu dois voir pendant que tu fais les manip que je t'ai décrites plus haut :
Image

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Je viens d'installer la version 4.01 et j'ai le même problème : impossible de trouver le bouton actualiser.
J'ai essayer toutes les solutions proposées ci-dessus, mais ça n'a rien changé !
Quelqu'un possède-t-il la solution ?
Merci pour vos réponse !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Invité a écrit :Bonjour,
Je viens d'installer la version 4.01 et j'ai le même problème : impossible de trouver le bouton actualiser.
J'ai essayer toutes les solutions proposées ci-dessus, mais ça n'a rien changé !
Quelqu'un possède-t-il la solution ?
Merci pour vos réponse !
Bonsoir
Peux-tu nous mettre une capture de ton Firefox, merci. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Invité

Message par Invité »

Je précise que je suis sous Windows XP, SP3 (mon écran ne ressemble pas à l'image ci-dessus !)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Invité a écrit :… mon écran ne ressemble pas à l'image ci-dessus !
Regarde ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 07#p624607
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Zut alors, ça m'avais échappé !

Merci pour ta réponse, mais je trouve quand même un peu léger que Mozilla ne liste pas les différences avec la version précédente afin que les anciens habitués ne soient pas trop dépaysés !
baggy18100
Lézard vert

Message par baggy18100 »

lool_lauris a écrit :Salut,

Alors fais autrement :
bouton Firefox > Options > Personnaliser les barres d'outils...

Une fenêtre "Modifications des barres d'outils" s'ouvre alors dans laquelle figure un certain nombre de boutons.
Dans cette situation plusieurs possibilités s'offrent à toi :

1/ prendre un des boutons dans la fenêtre et le mettre où tu le désires dans les zones des barres Firefox (le haut de page)

2/ prendre une des icônes qui se trouve dans la zone des barres et le mettre dans la fenêtre "Modifications des barres d'outils" (dans ce cas l'icône disparaitra quand tu sera en mode navigation).

3/ prendre une icône déjà positionnée dans les barres d'outils et la déplacer à un autre endroit dans las barres d'outils (par exemple, l'icône d'actualisation qui se trouve à droite de la barre d'adresse et la mettre complètement à gauche).

Tu as compris ?
Le fait de lancer l'option de personnalisation te permet d'agencer tes icônes et barres d'outils comme tu l'entends. Le déplacement se fait par glisser-déposer.

Voici ce que tu dois voir pendant que tu fais les manip que je t'ai décrites plus haut :
Image

Bye,
lool
Super ! j'ai suivi ta procédure et cette fois j'ai réussi (et compris)

Encore merci pour ton aide précieuse
Scylla

Re: [Résolu] comment garder mes onglets d'1 session à l'autr

Message par Scylla »

Merci de votre aide c'est complet clair et fonctionnel ! :D
Répondre