[Resolu] Firefox 4 : personnalisation des barres

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Re: [Resolu] Firefox 4 : personnalisation des barres

Message par jpj »

Patclash a écrit :… ces 2 boutons peuvent être placés dans la barre que l'on veut et où l'on veut
Chez moi, je peux mettre celui de la liste déroulante où je veux mais dès la fenêtre de personnalisation fermée, il disparaît s'il n'est pas dans la barre personnelle.
:?:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

jpj a écrit :
Patclash a écrit :… ces 2 boutons peuvent être placés dans la barre que l'on veut et où l'on veut
Chez moi, je peux mettre celui de la liste déroulante où je veux mais dès la fenêtre de personnalisation fermée, il disparaît s'il n'est pas dans la barre personnelle.
Bizarre :o
car chez moi pas de problème (depuis les alpha-beta) j'ai mis ce bouton est dans la barre de navigation en remplacement du bouton simple.
:wink:
mops
Lézard vert

Message par mops »

Voilà, exactement. Franchement pour moi ça ressemble à un bug. :|
mops
Lézard vert

Message par mops »

Patclash a écrit :
jpj a écrit :
Bizarre :o
car chez moi pas de problème (depuis les alpha-beta) j'ai mis ce bouton est dans la barre de navigation en remplacement du bouton simple.
:wink:
As-tu la barre personnelle affichée en même temps ?
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

mops a écrit : As-tu la barre personnelle affichée en même temps ?
Je viens de tester ;
effectivement je n'affiche pas la barre personnelle (je n'utilise que le menu déroulant des marques-pages) :wink:
mops
Lézard vert

Message par mops »

Nous y voilà. Je te laisse le soin de tester avec la barre personnelle. :mrgreen:

C'est bien un bug donc ?
Nicoum

Message par Nicoum »

Hello,

j'ai exactement le même problème que Mops: si j'affiche la barre personnelle, le bouton "déroulant" marque page est toujours à droite de la barre personnelle. Il faut que je fasse disparaître la barre personnelle pour que le bouton apparaisse là où je voudrait qu'il soit: dans la barre de navigation. Grrr :evil:

Je ne sais pas si c'est un bug, mais c'est en tous cas très pénible :)

Nicoum
mops
Lézard vert

Message par mops »

Je pense que les témoignages corroborent. Quand j'aurais un peu de temps j'irai voir du côté de bugzilla. :mrgreen:
Bob0009

Message par Bob0009 »

Hello,
C'est possible de mettre la barre URL en bas du nagivateur ?
EricG
Lézard à collerette

Message par EricG »

Salut,

Je prends le relais, même si ce n'est pas facile de reprendre une discussion en cours :roll:

Voilà comment cela se présentait chez moi :
j'avais remarqué un bouton sans icône, j'ai trouvé ça laid, mais peut être pratique...
Je jouais un peu avec Personal Menu pour voir FF 4 au naturel, mais j'ai brièvement vu...
Avant FF4, j'avais deux icônes pour le panneau latéral et deux autres pour les menus déroulants. donc, à chaque fois, un élément pour l'historique , un autre pour les marque-pages. Je combinais des icônes pour réduire le nombre un peu.
J'ai voulu retrouvé, en plusieurs étapes, avec puis sans Personal Menu, et effectivement, il y avait un "marque-pages" avec une petite flèche descendante.
Je l'ai replacé dans la barre de navigation, mais FF semble obliger de la remettre dans la barre perso pour compenser l'absence de la barre de menu. Puisqu'il y des marque-pages dans la le barre perso, c'est logique, autoritaire mais logique.
Donc, selon ma logique, vous pouvez retirer totalement cette icône mais si vous voulez un menu déroulant, et même deux, en plus des deux autres icône, vous pouvez essayer Personal Menu, ce que je ferais quand je trouverais le moyen de compenser l'absence de Combine Buttons. c'est la solution beauf, j'en conviens.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
mops
Lézard vert

Message par mops »

J'ai finalement rempli un rapport de bug sur bugzilla en espérant avoir été suffisament clair.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=644141
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Le bouton marque page déroulant est associé à la barre perso quand on a choisit cette option, je comprend pas quel est le problème à ce qu'il soit situé à droite de la barre perso.
Il vous prend trop de place pour vos icônes de barre perso ?
Je ne dis pas non plus que ce n'est pas un bug, mais j'ai pas compris où était la gène
mops
Lézard vert

Message par mops »

Il y a déjà plusieurs rapports de bug en fait, le mien a été marqué comme duplicat. :mrgreen:

Ben disons que je veux mettre ce bouton dans la barre de navigation ET afficher la barre personnelle et là je peux pas (en gros je veux mes favoris courants en accès direct - barre perso et les autres en menu déroulant en gardant le max de place pour ma barre perso). C'est pas dramatique mais le principe de Firefox et ce qui a fait son succès c'est d'être grandement customisable.
mops
Lézard vert

Message par mops »

Il y a une extension qui règle définitivement le problème au final. Je m'arrête là. :mrgreen:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bug582139/

edit: par contre ça serait bien d'éditer le premier post car la solution de Fannette c'est plutôt une esquive qu'une "vraie" solution par rapport au problème initial sans vouloir en rien diminuer l'intérêt de sa contribution bien sûr. :wink:
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Cool ta trouvaille mops !
Merci
Répondre