comment désinstaller babylon totalement [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ben ten

Re: comment désinstaller babylon totalement [Résolu]

Message par ben ten »

Merci chupp!
Inconnu75

Message par Inconnu75 »

Bonjour,

Désolé de remonté ce "vieux" topic mais j'ai fais tout ce que j'ai pu trouvé sur le net comme manipulation, j'ai installé aussi Adx machin truc, ça me dit qu'il a supprimé Babylon et pourtant, pourtant, je l'ai toujouuuuuuuuuuuuuuuuurs :x quand je suis sur la page d'accueil de Firefox et que je tape un truc à recherché sur le net bah le moteur de recherche c'est toujours babylon c'est ultra chiant sérieux, je sais plus quoi faire, aidez moi svp
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Inconnu75 a écrit :j'ai installé aussi Adx machin truc, ça me dit qu'il a supprimé Babylon et pourtant, pourtant, je l'ai toujouuuuuuuuuuuuuuuuurs
Tu veux dire AdwCleaner :
http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... adwcleaner
Essaie les autres utilitaires de :
http://support.mozilla.org/fr/kb/est-ce ... veillantsa

Une fois fait, tu devrais pouvoir t'en débarrasser dans Firefox avec cette extension :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... archreset/
Inconnu75

Message par Inconnu75 »

Salut, donc j'ai déjà supprimé tout ce qu'il y avait de babylon avec AdwCleaner, j'ai également Malwarebytes (version gratuite) et j'ai installé le petit module que t'as indiqué mais je le vois pas dans les modules complémentaires :( donc je sais pas comment l'utilisé, la j'ai toujours babylon en moteur de recherche par défaut dans Firefox même avec "Choose Default Search Engine" je l'ai toujours cette s....... , need vraiment m'en débarrassé doit forcément resté une trace quelque part mais je vois pas où car AdwCleaner dit qu'il y a plus rien, encore besoin de votre aide svp.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Change de profil en utilisant la fonction dans about:support
nenette58
Salamandre

Message par nenette58 »

Bonsoir,

AdwCleaner ne suffit pas toujours, Babylon s'incruste partout ... passe Ad-Remover, même s'il n'est plus mis à jour par son concepteur, il est encore efficace :wink:

Ensuite, mets à jour Malwarebytes, via l'onglet dédié dans l'interface, redémarre le pc en mode sans échec et fais-lui exécuter un scan complet. Vérifie que les cases soient bien cochées devant chaque ligne rouge, sinon, tu les coches, et clique sur "Supprimer la sélection". S'il t'est demandé de redémarrer le pc pour terminer le nettoyage, fais-le de suite
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]
Inconnu75

Message par Inconnu75 »

Si je change de profil je suppose que mes marques-pages vont être reset aussi ??
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tant que tu l'effaces pas, non.

Mais c'est pas grave, tu peux aisément récupérer les données importantes entre l'ancien et le nouveau profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3% ... il-firefox
Inconnu75

Message par Inconnu75 »

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn il est parti :D merci à vous, bon chui bon pour remettre les modules complémentaires mais pas grave chui enfin débarrassé de cette m..... de babylon :mrgreen:

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 1000 fois
Inconnu75

Message par Inconnu75 »

Désolé pour ce hors sujet mais keyscrambler existe plus comme module complémentaire ? s'il existe plus lequel me conseillez vous pour le remplacé merci d'avance.
MeL-MeL
Arias

Re: comment desinstaller babylon totalement

Message par MeL-MeL »

Blogus a écrit :Bonjour,

As-tu vérifié qu'aucun plugin et qu'aucune extension relative à "babylon" était présent dans firefox (outils-modules complémentaires).?
Quelles est la page d'accueil dans outils-options-onglet général ? Peux-tu la modifier ?

En promettant de faire attention, tape about:config dans la barre d'adresse et recherche ces deux valeurs :
keyword.URL clic droit et réinitialiser
browser.startup.homepage clic droit et modifier avec l'adresse de ta page d'accueil

Si ça ne marche toujours pas fais un scan complet avec Malwarebyte : http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Il te restera en dernier lieu à créer un nouveau profil vierge : http://micromut.fr/firefox/profil.html

PS : un retour du résultat des manips serait sympa pour les autres...

Bonjour,

Alors certes le post n'est pas très récent, mais je rencontre encore des problèmes avec "babylon".
Je m'explique, j'ai pu récupérer "Google" en moteur de recherche principal seulement quand j'ouvre un nouvel onglet, là une page vierge apparait (jusque là ça va) mais quand je rentre une adresse dans ma barre d'adresse je retombe sur "babylon". Je tiens à préciser que j'ai supprimé "babylon" par le panneau de config (c'est ok) je l'ai aussi supprimé du module (c'est ok aussi) j'ai fait les manips précitées (ok aussi) mais le problème persiste encore et toujours je vais sans doute me répéter mais c'est pas ma page d’accueil qui merdouille mais uniquement quand j'ouvre un nouvel onglet. J'espère avoir été claire dans mon explication. De l'aide serait la bienvenue ...

Merci d'avance
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@MeL-MeL
Dans about:config , as-tu collez babylon dans le filtre pour faire une recherche ?
Normalement, tu ne dois pas trouver de préférence. S'il y en à, copie nous les nom des préférences dans ton prochain message.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MeL-MeL
Arias

Message par MeL-MeL »

Bob49 a écrit :Bonjour

@MeL-MeL
Dans about:config , as-tu collez babylon dans le filtre pour faire une recherche ?
Normalement, tu ne dois pas trouver de préférence. S'il y en à, copie nous les nom des préférences dans ton prochain message.

Bonjour,

Merci d'avoir répondu :)
Alors je viens de faire la manip, et j'ai un tas de choses qui sont apparus la liste serait longue donc je vais essayer de faire en gros.

-browser.babylon.HPOnNewTab
-browser.search.defaultenginename
-browser.search.order.1

et ensuite il y a un tas d'extensions ....
Que puis je faire?
merci d'avance
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

MeL-MeL a écrit :Alors je viens de faire la manip, et j'ai un tas de choses qui sont apparus la liste serait longue
C'est pas très logique, si seulement babylon à été coller dans le filtre ! Par défaut, aucune référence n'est trouvé. :roll: Bien sur dans ton cas, c'est logique d'en trouver quelque-unes.

browser.babylon.HPOnNewTab, fais un clic droit dessus pour la réinitialiser.

browser.search.defaultenginename, fais un clic droit dessus pour la réinitialiser, ça doit ramener la valeur à Google.
(Sinon fais un double clic dessus et colle-y Google ...tel que je l'ai ércris)

browser.search.order.1, idem que la 2ème.

Après modification des 3 préférences, redémarre Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MeL-MeL
Arias

Message par MeL-MeL »

Bob49 a écrit :
MeL-MeL a écrit :Alors je viens de faire la manip, et j'ai un tas de choses qui sont apparus la liste serait longue
C'est pas très logique, si seulement babylon à été coller dans le filtre ! Par défaut, aucune référence n'est trouvé. :roll: Bien sur dans ton cas, c'est logique d'en trouver quelque-unes.

browser.babylon.HPOnNewTab, fais un clic droit dessus pour la réinitialiser.

browser.search.defaultenginename, fais un clic droit dessus pour la réinitialiser, ça doit ramener la valeur à Google.
(Sinon fais un double clic dessus et colle-y Google ...tel que je l'ai ércris)

browser.search.order.1, idem que la 2ème.

Après modification des 3 préférences, redémarre Firefox.

Oh Yeahhhhhh !!!!!!!!!!!
Enfin débarrassé un grand merci pour ce dépannage clair et surtout efficace !!!
Bon dimanche
encore merci
Répondre