Considérations sur l'utilisation des ressources
Re: Considérations sur l'utilisation des ressources
bonsoir,
je ne sais pas si cette solution a déjà été proposée mais si vous voulez désactiver le "pugin container" c'est par ici que ça se passe : http://support.mozilla.com/fr/kb/The+Ad ... protection
je ne sais pas si cette solution a déjà été proposée mais si vous voulez désactiver le "pugin container" c'est par ici que ça se passe : http://support.mozilla.com/fr/kb/The+Ad ... protection
Et bien, j'ai refait l'inverseBob49 a écrit :MerciPatclash a écrit : T'as essayé de désactiver l'accélération matérielle (non pris en charge sur certaines cartes vidéo et sur XP)
Il suffit de faire un clic droit sur la vidéo en flash > paramètres et décocher "activer l'accélération matérielle"
, j'avais oublié ceci !!
Donc, je viens de repasser dom.ipc.plugins.enabled.npswf32.dll en true et j'ai décoché la case "activer l'accélération matérielle"
...et j'ai fais un essai en faisant péter la musique sur YouTube![]()
...Mon test favori pour voir si ça bug, ouvrir plusieurs vidéos en même temps...résultat : Firefox,plugin-container.exe et Flash fonctionnent à merveille

Dernier problème..y à quelques minutes, impossibilité d'envoyer une image à imageshack.us !!
ça va resté comme cela..comme je l'ai dis précédemment, j'ai pour ainsi dire quasiment jamais eu de plantage à cause de Flash..
..jusqu'à nouvelle mise à jour pour nouvel essai

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

IE8 fait parti de la suit de Billou. Il utilise donc des ressources sur d'autres process. Pas FFVisiteur a écrit :IE8 ... Page google actualité 37.000 ko
FF 3.6 Page google actualité 50548 Ko
Pourquoi cette différence ?
Bonjour tout le monde !
Juste pour vous dire une petite chose, j'utilise tous les jour IE 8 et FF hé bien sachez que FF (version 3.6.6 ou 3.6.7 et mme versions antérieures), utilise bcp plus de mémoire qu'IE8, 2 fois plus de mémoire... pour la meme page et je n'ai quasiment aucun plugin ds mon FF.
Voilà, c'est tout
Juste pour vous dire une petite chose, j'utilise tous les jour IE 8 et FF hé bien sachez que FF (version 3.6.6 ou 3.6.7 et mme versions antérieures), utilise bcp plus de mémoire qu'IE8, 2 fois plus de mémoire... pour la meme page et je n'ai quasiment aucun plugin ds mon FF.
Voilà, c'est tout

Re.
Merci
Peux-tu nous dire exactement quels processus s'il te plait ?IE8 fait parti de la suit de Billou. Il utilise donc des ressources sur d'autres process. Pas FF
Merci
1200 Mo pour firefox.exe et 300 Mo pour plugin-container.exe
Un peu gourmand quand même, même pour 110 onglets. 11 Mo par onglet, pas tant que cela
Sans parler de l'occupation processeur toujours entre 40 et 50% sur un E8400.
Un peu gourmand quand même, même pour 110 onglets. 11 Mo par onglet, pas tant que cela

Sans parler de l'occupation processeur toujours entre 40 et 50% sur un E8400.
Une fois un peu de tri effectué, plus que 60 onglets ouverts, toujours 1060Mo pour firefox et 238Mo pour plugin-container, qui n'utilise plus que 12 à 22% du proc.
N'ayant pas de vrai blocage, je ne vais pas tenter de bidouiller la gestion des plugins, finalement, cela patientera jusqu'à la prochaine MaJ. Mais sur mon install, ce n'est clairement pas la version la plus fluide que j'ai eu de firefox. L'ouverture de plus de 60 onglets le matin, on a le temps d'aller faire couler le café
Il m'est arrivé quelques rares fois de ne plus avoir de réponse pendant quelques minutes, ou un signe toutes les 30 secondes, jusqu'à ce que je ferme l'onglet qui à priori bloquait tout. Mais ca ne m'est arrivé que 2 3 fois ces dernieres semaines. Je patienterais donc.
N'ayant pas de vrai blocage, je ne vais pas tenter de bidouiller la gestion des plugins, finalement, cela patientera jusqu'à la prochaine MaJ. Mais sur mon install, ce n'est clairement pas la version la plus fluide que j'ai eu de firefox. L'ouverture de plus de 60 onglets le matin, on a le temps d'aller faire couler le café

C'est la différence entre FF qui mettait tout dans le meme panier avant de sortir le plugin-container contre IE qui depuis longtemps a plusieurs "annexes" pour (faussement) paraitre moins gourmand que FF. Le parfait exemple est les barres d'outils qui pour IE sont une par une dans le gestionnaire des tâches mais qui n'apparaissent pas lorsque FF est en marche car intégrées dans le poids de FF.Visiteur a écrit :IE8 ... Page google actualité 37.000 ko
FF 3.6 Page google actualité 50548 Ko
Pourquoi cette différence ?
Le société ADOBE commence à me courir sur le h...
Énormément de ressources sont sollicitées pour faire tourner Flash, de même, Photoshop ou Premiere s'installe avec tout un tas de trucs genre Bridge et Cie.
Existe-t-il un plugin open source qui serait lire le flash dans Firefox ?
Énormément de ressources sont sollicitées pour faire tourner Flash, de même, Photoshop ou Premiere s'installe avec tout un tas de trucs genre Bridge et Cie.
Existe-t-il un plugin open source qui serait lire le flash dans Firefox ?
Ben moi ça commence à m'arriver régulièrement (vrais blocages) et à me courir sur le haricot...Invité a écrit :Une fois un peu de tri effectué, plus que 60 onglets ouverts, toujours 1060Mo pour firefox et 238Mo pour plugin-container, qui n'utilise plus que 12 à 22% du proc.
N'ayant pas de vrai blocage, je ne vais pas tenter de bidouiller la gestion des plugins, finalement, cela patientera jusqu'à la prochaine MaJ. Mais sur mon install, ce n'est clairement pas la version la plus fluide que j'ai eu de firefox.

Sérieux 1 Go (!!!) de mémoire pour 20 onglets on va où là ? Comment est-ce possible ?
Bonjour
Ne pas mettre la consommation de mémoire RAM sur le compte de Firefox !
Essayez donc avec un nouveau profil et en désactivant tous les plugins s'y trouvant
_Si Firefox prend autant de mémoire RAM, c'est aussi en fonction de ce qu'on lui rajoute
Exemple pour moi
..:
Pour test, il suffit de créer un profil pour essai de vos extensions, en vérifiant ce qu'elles bouffent en RAM..(Profil pouvant être changé pour chaque extension)
Et puis si vous trouvez pas de solution..votre profil à peut être subit "de mauvais coups" et des fichiers sont peut-être "corrompus" !
..créez un nouveau profil et récupérer seulement les fichiers les plus important de votre ancien profil.
La barre Google est source de beaucoup de problèmes..que bien des personnes ont résolu en la désinstallant.
Elle peut être remplacer par la Googlebar Lite qui apparemment ne crée pas de problèmes.(Je l'utilise pas..donc pas d'avis)
Mon profil me suit depuis plus de 5 ans
N'oubliez pas de faire régulièrement une sauvegarde de votre profil lorsqu'il tourne à merveille. ça gagne énormément d'heures de plaisir, au lieu d'en perdre à grogner
Pour en revenir à vos problèmes de consommation et blocages(paradise et l'invité)! Il faut poser correctement ceux-ci..si vous voulez avoir de l'aide pour les résoudre..
Ne pas mettre la consommation de mémoire RAM sur le compte de Firefox !
Essayez donc avec un nouveau profil et en désactivant tous les plugins s'y trouvant

_Si Firefox prend autant de mémoire RAM, c'est aussi en fonction de ce qu'on lui rajoute

- Les extensions.. (faire aussi attention lors d'installation de logiciels, parfois des cases à décocher !..)
- Les plugins.. (idem...)
Exemple pour moi

- Un nouveau profil (plugins non désactivés) >> moins de 33 Mo
- Mon profil d'utilisation avec plus d'une vingtaine d'extensions, dont certaines sont actives dés le démarrage de Firefox >> moins de 75 Mo
- Et pour comparaison avec paradise..j'ai ouvert un dossier de 25 M-P >> moins de 215 Mo
Pour test, il suffit de créer un profil pour essai de vos extensions, en vérifiant ce qu'elles bouffent en RAM..(Profil pouvant être changé pour chaque extension)
Et puis si vous trouvez pas de solution..votre profil à peut être subit "de mauvais coups" et des fichiers sont peut-être "corrompus" !
..créez un nouveau profil et récupérer seulement les fichiers les plus important de votre ancien profil.
La barre Google est source de beaucoup de problèmes..que bien des personnes ont résolu en la désinstallant.
Elle peut être remplacer par la Googlebar Lite qui apparemment ne crée pas de problèmes.(Je l'utilise pas..donc pas d'avis)
Mon profil me suit depuis plus de 5 ans

N'oubliez pas de faire régulièrement une sauvegarde de votre profil lorsqu'il tourne à merveille. ça gagne énormément d'heures de plaisir, au lieu d'en perdre à grogner

Pour en revenir à vos problèmes de consommation et blocages(paradise et l'invité)! Il faut poser correctement ceux-ci..si vous voulez avoir de l'aide pour les résoudre..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Merci de ta réponse.
Je n'avais pas ce problème et ne l'ai toujours pas avec FF 3.6.6 et toutes les mêmes extensions si ce n'est plus sur un autre PC (sur lequel je me suis empressé de désactiver la MAJ automatique). Les extensions sont d'ailleurs pour la plupart désactivées sur la 3.6.8, tu vois j'ai commencé à tester
J'ai même identifié une 1ère cause : le téléchargement sur le site hotfile --> la conso mémoire augmente linéairement tant que dure le téléchargement ! Je teste d'autres sites mais cela ne se reproduit pas...
Pour la barre Google bonne idée, je n'ai pas essayé !
PS : mon profil me suit aussi depuis de nombreuses années
Je n'avais pas ce problème et ne l'ai toujours pas avec FF 3.6.6 et toutes les mêmes extensions si ce n'est plus sur un autre PC (sur lequel je me suis empressé de désactiver la MAJ automatique). Les extensions sont d'ailleurs pour la plupart désactivées sur la 3.6.8, tu vois j'ai commencé à tester

J'ai même identifié une 1ère cause : le téléchargement sur le site hotfile --> la conso mémoire augmente linéairement tant que dure le téléchargement ! Je teste d'autres sites mais cela ne se reproduit pas...
Pour la barre Google bonne idée, je n'ai pas essayé !
PS : mon profil me suit aussi depuis de nombreuses années
bonjour
je commence a perdre patience car aussi bien sur mon fixe en xp sp3 que sur mon portable en "seven" j'ai le plugin qui plante et comme je dialogue souvent par webcam sur chatroulette c'est tres chiant quand on converse et que ca freeze! .
j'ai tenté de mettre "dom.ipc.plugins.enabled.npswf32.dll "en true et en false et la soit le plug in container n'apparait plus dans les processus et firefox plante.soit dans l'autre cas c'est le plug in qui plante,par contre je ne voie pas ou l'on peut desactiver l'accelaration materielle dans une image de webcam ou alors ....c'est pas l'image de la webcam qui est en flash???
mais autre chose sur la page genre une pub??
enfin faut il qu'apparaisse le plugin flash dans les plugin de firefox(outil->module complementaire->plugin)??
y atil des plug in qu'il faut desactiver???
merci a vous pour votre aide
et bon dimanche
je commence a perdre patience car aussi bien sur mon fixe en xp sp3 que sur mon portable en "seven" j'ai le plugin qui plante et comme je dialogue souvent par webcam sur chatroulette c'est tres chiant quand on converse et que ca freeze! .
j'ai tenté de mettre "dom.ipc.plugins.enabled.npswf32.dll "en true et en false et la soit le plug in container n'apparait plus dans les processus et firefox plante.soit dans l'autre cas c'est le plug in qui plante,par contre je ne voie pas ou l'on peut desactiver l'accelaration materielle dans une image de webcam ou alors ....c'est pas l'image de la webcam qui est en flash???

enfin faut il qu'apparaisse le plugin flash dans les plugin de firefox(outil->module complementaire->plugin)??
y atil des plug in qu'il faut desactiver???
merci a vous pour votre aide
et bon dimanche

Tu as quelle version de Flash?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.