Page 3 sur 7

Re: connexion avec site impossible

Publié : 22 avr. 2010, 11:57
par nico@nc
Bonjour,

Pour les extensions en question, les désactiver devrait déjà permettre de savoir si elles posent problème ou pas. Pour ce faire, Outils > Modules complémentaires > Extensions, et clique sur le bouton [Désactiver] pour chaque extension (voire désinstaller si c'est possible). Redémarre ensuite Firefox.

Mais de toutes façons, le mode sans échec a été essayé, donc les extensions sont hors de cause.

Par contre, tu n'as pas encore essayé de créer un nouveau profil, comme cela t'a été suggéré par Bob49. C'est une vérification simple et rapide, suivre le mode d'emploi (en 5 lignes).

Re: connexion avec site impossible

Publié : 23 avr. 2010, 14:54
par caspale
merci à vous tous .........

bien, noz j'ai suivi tes liens et tout est ok ....... consoles virées et quick starter désactivé (pas pu le virer !!)

pour toi nico@nc, désolée j'avais oublié le nouveau profil !! :roll:
c'est chose faite
et ....
cela ne change rien !!!

je ne peux toujours pas aller sur mon site bancaire
ça commence à poser de gros problèmes .........

vous en pensez quoi ?

caspale

Re: connexion avec site impossible

Publié : 23 avr. 2010, 15:19
par Noz
C'est quel site ta banque?

Re: connexion avec site impossible

Publié : 23 avr. 2010, 16:16
par caspale
c'est la société générale
je vais sur particulier
en haut à droite je dois renseigner un code client
pour le faire il faut que au début du cadre clignote une barre
celle ci n'apparait plus
bien,
si je clique elle vient, je fais mon code
mais là normalement un pavé en surimpression doit me permettre de taper mon code confidentiel
et là ....... rien
j'ai tenté via firefox
et aussi avec internet explorer
sur celui ci
sur la page particulier il m'est spécifié que la page comporte des erreurs .....

sur les liens que j'avais tu m'as donné, j'ai vu qu'il fallait virer la version 19 de java
je viens de le faire
et donc j'ai recommencé l'opération
à savoir
virer les consoles ........

merci de suivre ma question avec ton aide !!!

caspale

Re: connexion avec site impossible

Publié : 23 avr. 2010, 18:37
par nico@nc
caspale a écrit :j'ai tenté via firefox
et aussi avec internet explorer
sur celui ci
sur la page particulier il m'est spécifié que la page comporte des erreurs .....
Donc on arrête de chercher du côté de Firefox, puisqu'il n'est pas le seul concerné. Ne t'embête pas non plus avec Java, il n'est pas utilisé sur la page en question (Javascript si, mais c'est quelque chose de complètement différent).

Si tu utilises des logiciels de sécurité (pare-feu, anti-virus, suite de sécurité...), indique-nous leur nom complet et version, et essaie de te connecter après les avoir complètement quitté (pas juste désactivé, il ne doit pas en rester la moindre trace dans le gestionnaire de tâches - Ctrl+Alt+Suppr).

Re: connexion avec site impossible

Publié : 23 avr. 2010, 19:08
par caspale
bien ........

merci, mais pour les logiciels de sécurité ........ là aussi j'ai du boulot
pour l'instant la seule chose que je peux clairement affirmer c'est que j'utilise avast version 4.8 edition familiale
pour le pare feu, suite de sécurité, je n'en sais rien .......
où dois-je aller pour le savoir ?

essaie de te connecter après les avoir complètement quitté ??? je comprends pas ....... désolée de mon ignorance !!! :?

merci encore

caspale

Re: connexion avec site impossible

Publié : 23 avr. 2010, 19:25
par nico@nc
Si tu ne te souviens pas d'avoir installé un pare-feu, c'est probablement que tu n'en as pas. Un windowsien peut peut-être donner un moyen de connaître ce qui tourne sur ton ordinateur.

Pour fermer avast, clic-droit sur le bouton avast bleu dans la zone de notification windows (en bas à droite) > Quitter, ou quelque chose de ce genre. Regarde ensuite si tu peux te connecter à ton compte sur le site de ta banque.

Re: connexion avec site impossible

Publié : 23 avr. 2010, 22:17
par jpj
Bonsoir,
nico@nc a écrit :… Un windowsien peut peut-être donner un moyen de connaître ce qui tourne sur ton ordinateur.
On peut commencer en douceur avec EnumProcess.

caspale, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.

Re: connexion avec site impossible

Publié : 24 avr. 2010, 09:35
par caspale
bien,

merci à vous deux ........
nico@nc
j'ai fait ce que tu m'as dit, bien j'ai comme possibilité suspendre le service ou arrêter le service ou encore arrêter la protection résidente
ensuite dans les deux premiers choix, il y a courrier électronique, messagerie instantanée, bouclier réseau, bouclier peer 2 peer bouclier standart ou bouclier web .....
a ton avis, je vais où ?

pour jpj voilà ce que cela donne ........

Windows Firewall is on
antivirus process from Avast WebShield detected
antivirus process from Avast AntiVirus detected
5 processes from ALWIL (avast) detected

merci à vous deux !!!

caspale

Re: connexion avec site impossible

Publié : 24 avr. 2010, 11:25
par Bob49
Bonjour
caspale a écrit :j'utilise avast version 4.8 edition familiale
Avast et ses mises à niveau.. :roll: Il existe une mise à niveau d' Avast, la 5.0 :
http://www.avast.com/fr-fr/lp-upgrade-4-5
caspale a écrit :il y a courrier électronique, messagerie instantanée, bouclier réseau, bouclier peer 2 peer bouclier standart ou bouclier web

pour jpj voilà ce que cela donne ........

Windows Firewall is on
antivirus process from Avast WebShield detected
antivirus process from Avast AntiVirus detected
5 processes from ALWIL (avast) detected
Pour en savoir un peu plus sur cette version 4.8, j'ai trouvé ce pdf Guide d‟utilisateur
et un pdf pour la dernière version 5.0 ici

Beaucoup de "boucliers" ! il y à t-il des réglages ?

Re: connexion avec site impossible

Publié : 24 avr. 2010, 16:02
par caspale
bien,

je vais m'occuper de la mise à niveau d'avast
quand aux boucliers oui il y a des réglages de sensibilité "normal" "élevé" et "personnalisé"
je crois avoir placé les curseurs systématiquement sur élevé .....

merci de me suivre !!!

caspale

Re: connexion avec site impossible

Publié : 24 avr. 2010, 19:56
par nico@nc
Il me semble qu'on a déjà eu des soucis avec le "bouclier web", qui s'arrangeaient en baissant son niveau de protection au minimum. Ça peut être une piste à exploiter.

Re: connexion avec site impossible

Publié : 24 avr. 2010, 20:20
par Patclash
Bonjour,
utilisateur d'avast depuis de nombreuses années et ceci sur plusieurs machines, le réglage par défaut (normal) est le mieux adapté pour la plupart des cas (sauf si on fréquente des sites à risque :? )

Je n'ai jamais eu de soucis surf et le bouclier est suffisant pour un usage courant.
:wink:

Re: connexion avec site impossible

Publié : 26 avr. 2010, 13:49
par caspale
bien,

merci patclash je viens de faire les réglages que tu me préconisais ........ je ne vais pas sur des sites à risques !!! :wink:
(enfin je pense !!)

pour bob49 .... j'ai utilisé ton lien, bien, mais ils me disent que comme j'utilise avast gratuitement depuis quelques temps ce serait bien que maintenant je pense à opter pour la version payante
bon, quitte à payer je préfère reprendre kaspersky ....... (que j'avais du lacher car à cette époque (il y a un an !!) je tournait avec w95 !!! et ce n'était plus compatible avec lui ....)

alors la question, j'opte pour avast 5.0 mais il n'est pas "complet" et je ne sais pas vraiment si les fonctions payantes sont véritablement utiles
ou bien je vire avast et bonjour kaspersky !!!

vous en pensez quoi ?

merci encore pour votre aide précieuse !!! :D

caspale

Re: connexion avec site impossible

Publié : 26 avr. 2010, 17:55
par KIRLA
Bonjour,

As-tu vérifié dans les options de Firefox > onglet > contenu, si la case javascript est bien cochée ? Je viens de tenter l'expérience, et le pavé n'apparaît pas si javascript est désactivé.

Effectivement, si même problème avec Internet Explorer, ça ne peut pas être la cause ....

Dès fois que .....

Cordialement.