Personnellement, je me moque du nom du site, moi si je suis ici, c'est parce que je veux un forum déjà, condition n°1, qui parle de Firefox (n°2), qui parle de ce qui tourne autour de Firefox (n°3): les autres navigateurs, les extensions (toujours rien sur ce forum d'ailleurs, à ma grande déception), les progrès du web.
Thunderbird, Kompozer, par exemple (sans vouloir vexer Kazé, Chinon -gloup-), je le suis vite fait grâce à la présence de certains forumeurs sympathiques, mais sinon, ça ne m'intéresse pas vraiment. :/
Donc effectivement, je cherche peut-être plus un forum "à la Clubic" plutôt qu'une communauté. Effectivement, on se retrouve un peu le cul entre 2 chaises. Personnellement, je préfère parler de Opera ou Windows que de Thunderbird à titre d'exemple.
Que faire ? On ne me forcera pas à m'intéresser à des produits Mozilla qui ne m'intéressent pas. Pour encore en rajouter une couche, le portail Geckozone ne m'intéresse pas non plus. Bref tout ça pour dire que c'est difficile de concevoir un site/forum qui plaise à tout le monde.