lightning 1.0 b2pre

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

twistoo
Lézard vert

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par twistoo »

Bonsoir,
Tout cela est parfaitement inutile il faut aller :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... g/nightly/
il existe une version à jour disponible en 27 langue dont le français.
Bonne nuit.
cordialement.
twistoo
Firefox 26.0 Thunderbird 24.2
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je suis d'accord qu'il vaudrait mieux sortir le sujet de ce fil mais savoir pourquoi une traduction ne marche pas est quand même intéressant.

A+

Jacques
tof54

Message par tof54 »

bonsoir,
J'ai essayé de décompresse avec WinRar, j'ai aussi essayé avec 7zip, environnement windows vista.
cordialement
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Normalement, cela fonctionne : sortir tout dans un répertoire vide, effectuer les opérations voulues puis recompresser dans une nouvelle archive. Pour finir, renommer cette archive en .xpi et tester.
Dans ce qui est sur dl.free, j'ai vu qu'il y a deux niveaux de compression (et des répertoire spécifiques mac qui n'ont rien à faire dans une extension).

A+

Jacques
robinson63

Message par robinson63 »

twistoo a écrit :Bonsoir,
Tout cela est parfaitement inutile il faut aller :
"je n'ai pas le droit de mettre une URL en tant qu'invité" mais voir dans le message au dessus...!

il existe une version à jour disponible en 27 langue dont le français.
Bonne nuit.
cordialement.
twistoo
bonjour à tous - ce message m'interresse diablement car moi aussi je galère avec TB3 et lightning 1.0b1
si je comprends bien cette réponse en suivant le lien indiqué je peux télécharger une version 1.0b2 dans laquelle je trouverai une version française ? et cette version 1.0b2 permettra d'éliminer les bugs d'affichage des taches et évenements principalement que je rencontre avec la 1.0b1
si c'est ca ca serait le nirvana...!
Sinon en cliquant sur ce le lien, il m'amène devant un beau menu avec plein de répertoires mais lequel choisir pour trouver cette version 1.0b2 ??
je sais ca en fait des questions... mais je rame sur le net et rien de bien clair sur cette affaire

merci à tous d'avance
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

comme apparament tu es sous XP, tu choisis le répertoire "win32.xpi" dans le lien au-dessus ;
en cliquant dessus ça l'ouvre avec à l'intérieur le fichier "lightning.xpi" à télécharger
:wink:
robinson63

Message par robinson63 »

Patclash a écrit :Bonjour,

comme apparament tu es sous XP, tu choisis le répertoire "win32.xpi" dans le lien au-dessus ;
en cliquant dessus ça l'ouvre avec à l'intérieur le fichier "lightning.xpi" à télécharger
Merci beaucoup de m'avoir répondu mais....
damned !

j'ai téléchargé win32.xpi - je suis allé dans TB pour l'installer et là il m'a dit
"Impossible d'installer Lightning 1.0b2pre, car il/elle n'est pas compatible avec Thunderbird 3.0.4."....
que faire ???

j'ai effectivement XP pro
sinon si jamais j'arrive à installer Lightning 1.0b2pre - récupererat-il tous mes rdv de Lightning 1.0b1 ??

merci à toi
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Les versions "nightly" sont pour les versions de Thunderbird en développement (en plus elles sont rarement en plusieurs langues)

Si tu veux une version en français pour Thunderbird 3.0.x vois là :
http://www.mozilla.org/projects/calenda ... nload.html
(donc il te faut la 1.0b1 :roll: )

Tu la trouve aussi là :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2313

Si tu installes simplement par dessus, tes rendez-vous et tes préférences seront conservés sans problème.
Invité

Message par Invité »

Patclash a écrit :Les versions "nightly" sont pour les versions de Thunderbird en développement (en plus elles sont rarement en plusieurs langues)

Si tu veux une version en français pour Thunderbird 3.0.x vois là :
///projects/calendar/lightning/download.html
(donc il te faut la 1.0b1 :roll: )
:
:cry: ah ok donc vu que c'est celle que j'ai (1.0b1) on tourne en rond et je n'avais donc rien compris au message.

conclusion : à ce jour il n'existe pas de version de lightning compatible avec thunderbird 3.0.4 en français et qui fonctionne normalement ? cad principalement un affichage anarchique et capricieux des alertes d'événements ou de taches (en particulier ceux en retard qui n'apparaissent pas ou alors au bout d'un mopment ou alors lorsqu'on relance)....

match nul balle au centre
dommage j'aimais bien mon lightning qui marchait... :(

merci quand même
juste pour info sais tu quand elle sera au point ?
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai lightning 1.0b1pre en français et cela se passe bien, mise à part le problème récurrent du décodage des caractères UTF-8.

Mon collègue a lightning 1.02 b2 preen anglais et il ne s'en plaint pas.

A quand la sortie finale de lightning 1 ?
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Emmy a écrit :Bonjour,
A quand la sortie finale de lightning 1 ?
Bonjour,
pas de date pour le moment :?
Il reste encore 26 Bugs bloquant dont certains très anciens :o
http://www.rumblingedge.com/2010/04/22/ ... -0-builds/
moi1882
Salamandre

Message par moi1882 »

Bonjour,

Simplement pour signaler que j'ai le même problème que l'invité, à savoir que mon thunderbird V3.0.4 et lightning V1.0b1 n'affiche pas les évènements même s'ils sont en local sur mon PC. JE créé une tâche, elle ne s'affiche pas.
Idem, XP Pro.

Laurent.

J'édite: Après un redémarrage, ce matin les tâches s'affichent, je peux de nouveau "naviguer" de jours en jours et de mois en mois dans mon calendrier. Tout semble fonctionner normalement.
Répondre