Logo pour KompoZer 0.8

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Gagea
Iguane

Re: Logo pour KompoZer 0.8

Message par Gagea »

Si je peux donner mon humble avis :
J'aime bien la couleur du rachis en dégradés de roux ainsi que l'ombre portée de la plume sur le globe et sur la droite (j'ai remarqué que sur l'icône 16x16 le contour jaune à droite se distinguait difficilement sans cette ombre)
Par contre j'aimais mieux la forme plus profondément découpée de plume de Zefling qui ressemblait moins à une feuille.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Un mix avec ma plume avec le globe en SVG:

http://ikilote.net/Galeries/Autres/Dive ... ogo_1h.svg

Édit :
Une autre version :
http://ikilote.net/Galeries/Autres/Dive ... ogo_1i.svg
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Gagea a écrit :Si je peux donner mon humble avis :
J'aime bien la couleur du rachis en dégradés de roux ainsi que l'ombre portée de la plume sur le globe et sur la droite (j'ai remarqué que sur l'icône 16x16 le contour jaune à droite se distinguait difficilement sans cette ombre)
Par contre j'aimais mieux la forme plus profondément découpée de plume de Zefling qui ressemblait moins à une feuille.
Cet après-midi j’ai envoyé les trois icônes à tout mon carnet d’adresses Jabber ou presque. Il en ressort deux éléments :
  • la plume de chinon37 plaît beaucoup (pas seulement aux utilisateurs de KompoZer 0.7) ; malheureusement, la plupart des gens y voient une feuille et non une plume…
  • entre les deux plumes proposées par Joaquin et Zefling, la plupart des gens préfèrent la version de Zefling. Le rachis rouge-orangé plaît bien, la forme aussi : elle enveloppe mieux le globe et évoque encore plus clairement une plume.
Je crois qu’il faudra encore peaufiner les ombres sur les plumes de Zefling et Joaquin, mais on a déjà une bonne base de travail là.
Je me dépêche de passer tout ça en PNG dans différentes tailles pour mettre ça sur le Planet Mozilla, et avoir plus de retours.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ayé, j’ai bloggé : http://kazhack.org/?post/2009/09/10/Kom ... 8-SVG-icon

Ça a été repris sur le Planet Mozilla, ce qui se traduit généralement par une explosion de la bande passante de mon site. Attendons les réactions…
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

On va voir. Juste un truc pour faire mon chieur : mon pseudo c'est « Zéfling » (il y a un accent que je ne peux généralement jamais écrire quand je me fais un compte par qu'ils sont refusés :P)

Sinon sympa l'article :D
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Gagea a écrit : J'aime bien la couleur du rachis en dégradés de roux
En voyant sur le blog toutes les tailles de logos et d'icônes je constate que le rachis de la plume en marron foncé, proposé par Joaquim, est finalement le seul que l'on peut distinguer dans les 2 plus petites tailles 24 et 16.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

C'est avec un plaisir non dissimulé que je remarque que pendant que je remplis quelques flacons d'un liquide carmin aux arômes de cerise et de cassis, d'autres s'évertuent enfin à faire évoluer ce satané logo/icône.
J'avais bien demander à la branche mâle de ma progéniture de se pencher dessus pour la version 0.8, mais ça en était resté aux promesses non tenues... :(
Dans les propositions faites, il y a vraiment de belles choses, mais
- le rachis en rouge ne va pas du tout avec les autres couleurs, par contre en brun, ça passe bien.
- la plume telle que faite par Zef est superbe (et c'est vraiment une plume), mais, et c'est ce qui m'avait guidé dans le premier logo, les détails posent vite problème dans de faibles tailles

je n'ai pas eu le temps de me pencher plus précisément sur toutes les propositions, mais il est vrai que la plume fait moins feuille de chêne!!!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

je viens de voir de voir le blog de Kazé:
amusant que certains préfèrent encore le logo/icône originel.
perso, je préfère la propositin de Joaclint car:
- la plume ressemble vraiment à une plume
- le rachis est bien visible, même dans les petites tailles

J'aime beaucoup ce que propose Zéfling, mais la plume est beaucoup trop détaillée pour garder tout son intérêt dans les petites tailles.
je pense que ce que les gens aiment dans le logo/icône "chinon", ce sont les "reflets" de chaque partie de plume?
Image
Il faudrait peut-être l'essayer sur la plume de Joaclint?
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je ne suis pas contre les critiques (sinon j'aurais pas fait autant de version :D)

Il est vrai que le rachis n'est pas assez visible dans les petites résolutions. Il doit bien y avoir une solution. :D La forme de ma plume est assez proche des précédente version (en fait je suis partie de celle de Joaquín que j'ai redessiné en essayant d'être plus dans la forme d'une plume.

Au fait Kaze, j'ai pas suivit mais il y avait quoi comme modif sur cette version ?
Image
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

les designers pourraient-ils travailler avec des calques? ce serait beaucoup plus facile ensuite pour éditer les svg et essayer des modifications avec inkscape...
Prce que là, tous les blocs sur le même calque, ce n'est pas évident de travailler sans casser c qui a déjà été fait.
Avec des calques, il suffit de ne pas afficher tel ou tel calque pour apporter des modifications, tout en gardant les éléments précédents dans le fichier.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Mes SVG c'est un calque par objet. :mrgreen: (Faut dire je travail comme ça en Flash à cause des fusions automatiques)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Merci, Zéfling
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

En reprenant le fichier de Zéf, avec enroulement de la plume autour du globe, comme demandé par certains:
Image

en vectoriel:
http://vinslorieux.com/doc/web_2.0_zefling_al1.svg

A affiner, évidemment :oops:

Zéfling: je ne comprends pas, dans inkscape, ton fichier n'est que sur un seul calque. Avec quel logiciel travailles-tu?

Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Heu, regarde mes commentaires en haut de page :D
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

si c'est ceci:
Zéf a écrit :Mes SVG c'est un calque par objet. :mrgreen: (Faut dire je travail comme ça en Flash à cause des fusions automatiques)
moi, ce n'est pas ce que j'ai :(
Répondre