Héberger et améliorer un site fait via Kompozer
Modérateur : chinon37
Je te rappelle que les noms de fichiers doivent s'écrire sans espaces, sans accents ni aucun caractère spécial. Si ta page méthode ne veut pas s'ouvrir c'est peut-être là la raison. Voici ce que je vois dans ton code :
Pour la page mentions légales, je pense que la cause est la même. Tu as dû la nommer "mentions légales.html" au lieu de "mentions_legales.html"
Essaye de corriger les noms de fichiers et de refaire les liens.
Mais si tu gardes des frames tu auras du mal avec Kompozer et nous ne pourrons pas t'aider.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Tu as peut-être mis un accent sur le e<a href="m%E9thode.html">
Pour la page mentions légales, je pense que la cause est la même. Tu as dû la nommer "mentions légales.html" au lieu de "mentions_legales.html"

Mais si tu gardes des frames tu auras du mal avec Kompozer et nous ne pourrons pas t'aider.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Exact !!Gagea a écrit :Je te rappelle que les noms de fichiers doivent s'écrire sans espaces, sans accents ni aucun caractère spécial. Si ta page méthode ne veut pas s'ouvrir c'est peut-être là la raison. Voici ce que je vois dans ton code :Tu as peut-être mis un accent sur le e<a href="m%E9thode.html">
![]()
Ca doit être cela ! Je m'en vais changer cela immédiatement (avec les liens du coup qui envoient sur les pages.
Qu'est-ce que des frames ?? Pour l'instant, votre aide à vous deux m'a été bénéfique !
Il faut bien comprendre que je suis limité dans le temps. Je vais donc lancer cette version là au plus tôt (remarque, elle est déjà en ligne), mettre un contenu éditorial plus fourni, puis, me familiariser avec Kompozer et les tutos et en faire un digne des années 2010

Merci encore pour l'aide passée, et merci d'avance pour celle à venir

Tant mieux si on a pu t'aider.Vertdur a écrit :Qu'est-ce que des frames ?? Pour l'instant, votre aide à vous deux m'a été bénéfique !

Mais une petite question que je me pose, en passant, comment as-tu pu faire ton site avec des frames sans même savoir ce que sont les frames ??
Dernière modification par Gagea le 04 août 2009, 08:38, modifié 1 fois.
Les frames, c'est la possibilté d'afficher plusieurs pages html dans différents cadres de la même page.
C'est mal
: http://forum.alsacreations.com/topic-1- ... diter.html
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/frames
et ce n'est pas possible avec KompoZer...
Conclusion: ce site a-t-il vraiment été fait avec KompoZer?
surtout par un débutant 
C'est mal

Conclusion: ce site a-t-il vraiment été fait avec KompoZer?

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chinon37 a écrit :Les frames, c'est la possibilté d'afficher plusieurs pages html dans différents cadres de la même page.
C'est mal: http://forum.alsacreations.com/topic-1- ... diter.html
Conclusion: ce site a-t-il vraiment été fait avec KompoZer?surtout par un débutant

Oula, pourquoi y'a-t-il ce gros truc bleu ? C'est pas normal que ça le fasseGagea a écrit :Tant mieux si on a pu t'aider.Vertdur a écrit :Qu'est-ce que des frames ?? Pour l'instant, votre aide à vous deux m'a été bénéfique !![]()
Mais une petite question que je me pose, en passant, comment as-tu pu faire ton site avec des frames sans même savoir ce que sont les frames ??

Bah, dans mon esprit, j'ai voulu faire une base commune. J'ai enregistré mon index, puis pour chaque page, j'ai effacé le texte central et l'ai remplacé par un autre. C'est mal ??

C'est une fenêtre de Firefox indiquant qu'on ne peut pas utiliser l'extension Web developer Toolbar sur une page avec frames.
Comment as-tu fait pour faire ton index avec frames (apparemment sans le savoir ! ) ça serait sympa de ta part que tu répondes à cette question.
Comment as-tu fait pour faire ton index avec frames (apparemment sans le savoir ! ) ça serait sympa de ta part que tu répondes à cette question.
Bon, je suis pas sûr, malgré les liens donnés de piger ce qu'est un frame ! J'ai fait lire à deux personnes qui n'ont pas mieux compris que moiGagea a écrit :C'est une fenêtre de Firefox indiquant qu'on ne peut pas utiliser l'extension Web developer Toolbar sur une page avec frames.

En gros, j'ai cliqué sur faire un tableau, de 3 lignes verticales et 7 horizontales si je dis pas de bêtises. Puis, j'ai fusionné (effacées) celles dont je n'aurai pas besoin.
Pour mon menu horizontal, j'ai créé des boutons pour mon menu de six cases.
Pour mon texte j'ai viré tous les carreaux inutiles et pour mon menu verticale, j'ai créé des liens non pas dans des boutons mais directement sur les mots (biographie, com', atelier, etc.).
Enfin, j'ai créé deux liens accueil (index) sur mon logo (créé sous gimp et vectorisé avec Vector magic) et ma bannière (gimp).
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
En fait le site n'est pas fait avec des frames, mais c'est la redirection de nom de domaine qui crée la frame.
En fait le site n'est pas fait avec des frames, mais c'est la redirection de nom de domaine qui crée la frame.
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 04 août 2009, 01:53, modifié 1 fois.
Merci pour ta réponse.
J'ignorais que Kompozer générait un code frameset si on lui demande de faire un tableau.
C'est en contradiction avec ce que disait Chinon : Ce n'est pas possible avec Kompozer. J'espère que vous allez finir par vous mettre d'accord.
J'ignorais que Kompozer générait un code frameset si on lui demande de faire un tableau.
C'est en contradiction avec ce que disait Chinon : Ce n'est pas possible avec Kompozer. J'espère que vous allez finir par vous mettre d'accord.
Dernière modification par Gagea le 05 août 2009, 06:23, modifié 1 fois.
??
Je ne comprends pas ! Concrètement, ça veut dire quoi ?
Edit : non parce qu'en relisant les interventions, j'ai l'impression de passer pour un menteur
D'une part, ce n'est pas très plaisant, et d'autre part, quel serait mon intérêt ?? Non, vraiment, je ne comprends pas
Je ne comprends pas ! Concrètement, ça veut dire quoi ?
Edit : non parce qu'en relisant les interventions, j'ai l'impression de passer pour un menteur

Ah ! Merci Fabrice de nous éclairer. C'est quand même ennuyeux pour le référencement, non ? Il vaut peut-être mieux payer un peu pour avoir un nom de domaine sans frames.
Dernière modification par Gagea le 02 août 2009, 17:21, modifié 1 fois.
Ah, merciFabrice.Tres.Net a écrit :Bonjour,
Le site est accessible là : http://XXfr/

Du coup, je comprends pas le souci

Dernière modification par Vertdur le 02 août 2009, 18:23, modifié 1 fois.