Page 3 sur 3

Publié : 15 juil. 2009, 12:45
par Jean=Luc
Bonjour !

1) Les chemins ne sont pas les mêmes, et soit introuvables, soit inaccessibles.

2) Changer/ restaurer le mailer par défaut ne change rien.

3) RéInstaller TB "par dessus" TB sans préallablement désinstaller TB n'est pas Cromagnon mais... Attila ! Cela va (je crois du moins) foutre un bronx ingérable dans Windows (ça le ferait avec la plupart des programmes en tout cas !).

Car Windows mémorise les installations en vue de gérer proprement la désinstallation. Si j'écrase la version actuelle, ce ne sera plus possible de désinstaller, il y aura ad aeternam un truc qui traînera dans la base de donnée des pgms installés, en déphasage avec la réalité.
Du moins c'est ce que je crois.

Je me trompe et je peux installer TB par dessus TB sans désinstaller TB avant ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 15 juil. 2009, 14:02
par J2m06
bonjour
Jean=Luc a écrit :Je me trompe et je peux installer TB par dessus TB sans désinstaller TB avant ?
sans pb , seule condition ->installer TB au même endroit :wink:
(Comme cela toutes les entrées de la base de registre seront remplacées par les nouvelles,quant à la désinstallation ce n'est pas un souci car tu peux effacer manuellement le dossier contenant thunderbird.exe et ensuite passer un nettoyeur de base de registre (CCleanner par exemple) -c'est même conseillé de le faire de temps en temps :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 ImageShackToolbar/5.2.1 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 15 juil. 2009, 19:17
par Demot
Jean=Luc a écrit :RéInstaller TB "par dessus" TB sans préallablement désinstaller TB n'est pas Cromagnon mais... Attila ! Cela va (..) foutre un bronx ingérable dans Windows (ça le ferait avec la plupart des programmes en tout cas !)
Bonsoir ... Ben non comme le confirme bien J2m06 ...
j'ai plusieurs fois réinstallé des programmes sur eux-mêmes et ça n'a pas encore mis le bronx.

(humour) Attila oups ! j'ai eu peur de voir arriver les Vandales. :wink:

Avertissement des utilisateurs

Publié : 19 juil. 2009, 19:53
par pchelatruite
Bonsoir,

Je pense que Mozilla Thunderbird pourrait quand même indiquer un message de signalement si les utilisateurs rencontres ce problème.

La plupart des utilisateurs voit cette page http://fr.www.mozilla.com/fr/thunderbir ... .22/start/

Pourquoi pas la modifier pour afficher que certains utilisateurs peuvent rencontré des problèmes ?

C'est mon avis, car une personne avait indiquer que Mozilla ne dispose pas des adresses mails des utilisateurs.

Bon courage pour ceux qui rencontrent ce problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 22 juil. 2009, 19:03
par Invité
Bonjour!
Pour ma part, j'ai absolument tout essayé et rien ne change...
Réinstallation, modification du registre, changement des valeurs de programmes par défaut windows...

Rien... :oops:
HELP !!

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 22 juil. 2009, 19:09
par J2m06
Bonjour!
Anonymous a écrit :Pour ma part, j'ai absolument tout essayé et rien ne change...
Réinstallation, modification du registre, changement des valeurs de programmes par défaut windows...
bizarre :!:
Désinstaller
Passer un nettoyeur de registre
Télécharger puis installer dernière version

tout cela ne donne rien :?:

et si tu réinstalles TB 2.0.0.19 :!:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 ImageShackToolbar/5.2.1 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 22 juil. 2009, 19:17
par Invité
ou la retrouver la 19?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 31 juil. 2009, 12:44
par ju
Ca marche. Merci beaucoup.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12

Publié : 06 août 2009, 00:22
par X
La meilleure méthode me semble de mettre outlook par défaut et ensuite de remettre thunderbird par défaut MAIS pas par windows, il faut lancer thunderbird et faire : outils, options, général, vérifier maintenant, choisir thunderbird comme messagerie par défaut. je pense que c'est à ce moment là que la base de registre se met à jour correctement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13

Re:

Publié : 10 mai 2011, 16:19
par zanabello
Invité a écrit :
Rolandin a écrit :Bonjour :(

Le problème de lecture des fichiers "eml" est résolu ou pas. Je n'arrive à les lire qu'avec Outlook :roll:

Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Pour le problème de lecture des .eml dans Thunderbird depuis l'Explorer, regardez dans "options des dossiers/type de fichiers/EML/détails". Si la ligne de commande est :
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -osint -mail "%1"
Remplacez la par :
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" "%1"
Merci beaucoup Jean=Luc pour cette astuce. :)
Je valide cette solution
Ce problème était récurrent sur plusieurs machines du parc sur lequel je gerais une partie du support niv.1