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Publié : 19 avr. 2009, 13:34
par Demot
Salut kikiwi6, dans le gestionnaire des taches, terminer le processus Firefox.exe ne devrait pas avoir des conséquences sur ton système, ce n'est pas un processus "essentiel"... Ca m'arrive de temps en temps ... mais c'est plutôt rare
Certes en relançant Firefox tu peux avoir la demande de redémarrer Firefox sur la session actuelle ou sur une nouvelle.
Si tu redémarres sur une nouvelle le cache est vide.
Pour le reste, jpj propose de mettre ici le log HijackThis, ça ne mange pas de pain !
Le problème est peut-être ailleurs.
Publié : 19 avr. 2009, 14:30
par Rpkx
kikiwi6 a écrit :Bon, je veux bien "arrêter le processus" mais il y a tout un panneau "d'avertissement" qui me menace de toutes les foudres de la création!! Choqué
Pertes de données, instabilité du système...etc!!
Ca fiche la trouille!!
Comme dit par Demot, firefox.exe n'est pas un processus essentiel. Ce n'est pas un processus de Windows et les données manipulées ne sont certainement pas vitales pour vous.
Je m'explique :
- Mozilla Firefox charge un tas de fichiers en mémoire vive et ne les met à jour sur le disque dur qu'à sa fermeture.
- quelles sont les données que vous pourriez perdre en cas de fermeture brutale ? Quelques marque-pages principalement et peut-être de modifications de paramètres (cfr prefs.js). Pas de quoi paniquer ! Ce serait bien plus grave de perdre des messages importants sous Thunderbird.
La meilleure prévention est encore de faire régulièrement des sauvegardes de ses profils FF et TB, plus tous les autres dossiers que vous jugez importants. La méthode avec XCopy ou mieux RoboCopy est très fiable et extrêmement rapide.Voir
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090324 Shiretoko/3.5b4pre
Publié : 19 avr. 2009, 14:40
par Patrick1234
Désolé

,je ne voulais pas! Kikiwi c'est bcp mieux!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Publié : 19 avr. 2009, 17:34
par lolote
Bonsoir, j'ai aussi le même problème
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."
J'utilise comme antivirus BitDefender Internet Security 2008, le tout sous Vista.
Comment dois-je procéder :?:
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Publié : 19 avr. 2009, 19:15
par jpj
Pour lolote .
Au cas où, voir :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 221#410221
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 005#442005
Pour kikiwi6.
Tu es sous XP donc pas avec les problèmes spécifiques de Vista. Je suis presque sûr qu'il traîne sur ton PC un truc mal désinstallé ou qui met la zone (ZoneAlarm ou Norton sont des spécialistes).
Si tu ne veux vraiment pas nous mettre un log HijackThis ici, demander de l’aide sur un forum spécialisé comme
Zebulon,
Assiste,
malekal.com,
Libellules.ch ou
PC Astuces. Ils vérifieront ton PC et, comme ils connaissent bien les logiciels de sécurité, ils pourront voir rapidement s'il n'y a pas de traces d'un vieux pare-feu ou antivirus.
Publié : 19 avr. 2009, 19:23
par Patrick1234 pas connecté
JPJ, et pour moi as tu une idée?merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Publié : 19 avr. 2009, 19:38
par jpj
Franchement, non. On a un fil avec 5 ou 6 intervenants différents, des invités, des inscrits (dont certains oublient de se connecter

), du XP, du Vista, des AV et FW différents, etc.
Aucune chance de s'y retrouver.
Je te suggère d'ouvrir une nouvelle discussion en (re)décrivant avec précision ton problème. Là, franchement, je n'arrive plus à suivre.
Publié : 19 avr. 2009, 20:33
par lolote
J'ai procédé aux modifications et aux vérifications comme indiqué dans les liens mais rien ne change toujours blocage dans le chargement des pages et ensuite le même message.
Merci quand même.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Publié : 19 avr. 2009, 23:32
par jpj
Même réponse que pour Patrick1234. Trop d'intervenants avec des configurations différentes pour un même fil, ce n'est pas "gérable". Ouvre aussi une autre discussion. Les tests seront probablement les mêmes avec les mêmes solutions proposées mais comme on ne peut absolument pas être certains que la cause soit la même, il vaut beaucoup mieux séparer les interventions. Tant pis si l'on s'aperçoit à la fin que c'était la même chose qui coinçait, on va y gagner en clarté.
Publié : 20 avr. 2009, 20:26
par jpj
Ah, oui ! Oublié. Pour ceux qui ont McAfee, il faut désactiver ou désinstaller McAfee SiteAdvisor. Voir
ici.