Mozilla Firefox ne répond pas!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19891
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Salut kikiwi6, dans le gestionnaire des taches, terminer le processus Firefox.exe ne devrait pas avoir des conséquences sur ton système, ce n'est pas un processus "essentiel"... Ca m'arrive de temps en temps ... mais c'est plutôt rare

Certes en relançant Firefox tu peux avoir la demande de redémarrer Firefox sur la session actuelle ou sur une nouvelle.
Si tu redémarres sur une nouvelle le cache est vide.

Pour le reste, jpj propose de mettre ici le log HijackThis, ça ne mange pas de pain !

Code : Tout sélectionner

Log à coller de préférence entre les balises code
Le problème est peut-être ailleurs.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

kikiwi6 a écrit :Bon, je veux bien "arrêter le processus" mais il y a tout un panneau "d'avertissement" qui me menace de toutes les foudres de la création!! Choqué
Pertes de données, instabilité du système...etc!!
Ca fiche la trouille!!
Comme dit par Demot, firefox.exe n'est pas un processus essentiel. Ce n'est pas un processus de Windows et les données manipulées ne sont certainement pas vitales pour vous.

Je m'explique :
- Mozilla Firefox charge un tas de fichiers en mémoire vive et ne les met à jour sur le disque dur qu'à sa fermeture.
- quelles sont les données que vous pourriez perdre en cas de fermeture brutale ? Quelques marque-pages principalement et peut-être de modifications de paramètres (cfr prefs.js). Pas de quoi paniquer ! Ce serait bien plus grave de perdre des messages importants sous Thunderbird.

La meilleure prévention est encore de faire régulièrement des sauvegardes de ses profils FF et TB, plus tous les autres dossiers que vous jugez importants. La méthode avec XCopy ou mieux RoboCopy est très fiable et extrêmement rapide.Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090324 Shiretoko/3.5b4pre
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Patrick1234
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2009, 10:27

Message par Patrick1234 »

Désolé :lol: ,je ne voulais pas! Kikiwi c'est bcp mieux!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Patrick
lolote
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2009, 17:21

Message par lolote »

Bonsoir, j'ai aussi le même problème

"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."

J'utilise comme antivirus BitDefender Internet Security 2008, le tout sous Vista.

Comment dois-je procéder :?:
Merci d'avance


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Pour lolote .
Au cas où, voir :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 221#410221
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 005#442005


Pour kikiwi6.
Tu es sous XP donc pas avec les problèmes spécifiques de Vista. Je suis presque sûr qu'il traîne sur ton PC un truc mal désinstallé ou qui met la zone (ZoneAlarm ou Norton sont des spécialistes).

Si tu ne veux vraiment pas nous mettre un log HijackThis ici, demander de l’aide sur un forum spécialisé comme Zebulon, Assiste, malekal.com, Libellules.ch ou PC Astuces. Ils vérifieront ton PC et, comme ils connaissent bien les logiciels de sécurité, ils pourront voir rapidement s'il n'y a pas de traces d'un vieux pare-feu ou antivirus.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Patrick1234 pas connecté

Message par Patrick1234 pas connecté »

JPJ, et pour moi as tu une idée?merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Franchement, non. On a un fil avec 5 ou 6 intervenants différents, des invités, des inscrits (dont certains oublient de se connecter :wink: ), du XP, du Vista, des AV et FW différents, etc.

Aucune chance de s'y retrouver.

Je te suggère d'ouvrir une nouvelle discussion en (re)décrivant avec précision ton problème. Là, franchement, je n'arrive plus à suivre.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
lolote
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2009, 17:21

Message par lolote »

J'ai procédé aux modifications et aux vérifications comme indiqué dans les liens mais rien ne change toujours blocage dans le chargement des pages et ensuite le même message.
Merci quand même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Même réponse que pour Patrick1234. Trop d'intervenants avec des configurations différentes pour un même fil, ce n'est pas "gérable". Ouvre aussi une autre discussion. Les tests seront probablement les mêmes avec les mêmes solutions proposées mais comme on ne peut absolument pas être certains que la cause soit la même, il vaut beaucoup mieux séparer les interventions. Tant pis si l'on s'aperçoit à la fin que c'était la même chose qui coinçait, on va y gagner en clarté.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Ah, oui ! Oublié. Pour ceux qui ont McAfee, il faut désactiver ou désinstaller McAfee SiteAdvisor. Voir ici.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités