avec composer on peut se servir du code sourceAsumbaa a écrit :Bonjour,
Si tu souhaites continuer d'utiliser un logiciel de création de pages (sans apprendre pour autant le code), je te suggère de passer de NVu à KompoZer (qui est son successeur) ; ainsi tu auras plus de chances de produire un code "propre".
Si tu souhaites apprendre, il va falloir démarrer du début. Le site du zéro est assez bien pour cela.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (.NET CLR 3.5.30729)
probleme affichage sous internet explorer
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
au fait ça m'interesse toujour de savoir comment tu fais de image que quand on fasse enregistrer sous on me propose d'enregistré en html bizarre
donc tu me passe un zip avec tous et je réparre le site qui est en fait visible que sous firefox j'ai aussi testé sous opéra et safaris
sinon ça provient de lien dans ta page qui sont inexistant et d'autre truc bizarre quand on regarde la console d'ereur d'une page on voit à peu près d'où vienne les fautes
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
donc tu me passe un zip avec tous et je réparre le site qui est en fait visible que sous firefox j'ai aussi testé sous opéra et safaris
sinon ça provient de lien dans ta page qui sont inexistant et d'autre truc bizarre quand on regarde la console d'ereur d'une page on voit à peu près d'où vienne les fautes
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
merci bormat
je sais pas toutes mes pages sont en html et icone firefox j y connais pas grand chose alors pour toutes les images que j ai c'est que du code html
c est gentil pour mes pages mais je sais pas faire de zip
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7

je sais pas toutes mes pages sont en html et icone firefox j y connais pas grand chose alors pour toutes les images que j ai c'est que du code html
c est gentil pour mes pages mais je sais pas faire de zip

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
il faut quelle passe au validator html
et avoir des lien juste et surtout supprimer je javascript pour le remttre plus tard en propre
alors je te dis comment je fais moi pour corrigé tes page j'utlise scrapbook je'aspire la page et je décoche javascript et là ça marche nsuitze je passe le code au html validator et je corrige les faute
au fait la balise <marquee> ne fait pas partit des code standard il vaut mieux passer par du js(javascript)
et aussi pour savoir si elle est juste tu efface les ereur dans la consol d'ereur tu vas sur ton site et si des ereur ce sont rajouter ça veut dire que il ya des fautes
sinon pour que tes page soit propre ilfaudraitles ouvrir avec un logiciel et réenregistrer la page essaie avec word par exemple ou un autre logiciel
en supprimant le js au départ ton compteur sera désactiver il suffira de le remettre plus tard
pour ne pas toujour avoir à refaire la même chose il faut te faire une base tu fais une page avec ce qui ne change pas et tu gfais en sorte qu'elle est 0 fautes
bon voilà c'est tout lol là j'ai pas top le temps sinon demain oui
pour faire un zip tu fais un clic droit nouveau dossier compresser si c'est déjà uinstallé sinon il faudra un logiciel comme 7 zip
bonne soirée @+
ps:est ce toi qui à fait les script etc ?
et avoir des lien juste et surtout supprimer je javascript pour le remttre plus tard en propre
alors je te dis comment je fais moi pour corrigé tes page j'utlise scrapbook je'aspire la page et je décoche javascript et là ça marche nsuitze je passe le code au html validator et je corrige les faute
au fait la balise <marquee> ne fait pas partit des code standard il vaut mieux passer par du js(javascript)
et aussi pour savoir si elle est juste tu efface les ereur dans la consol d'ereur tu vas sur ton site et si des ereur ce sont rajouter ça veut dire que il ya des fautes
sinon pour que tes page soit propre ilfaudraitles ouvrir avec un logiciel et réenregistrer la page essaie avec word par exemple ou un autre logiciel
en supprimant le js au départ ton compteur sera désactiver il suffira de le remettre plus tard
pour ne pas toujour avoir à refaire la même chose il faut te faire une base tu fais une page avec ce qui ne change pas et tu gfais en sorte qu'elle est 0 fautes
bon voilà c'est tout lol là j'ai pas top le temps sinon demain oui
pour faire un zip tu fais un clic droit nouveau dossier compresser si c'est déjà uinstallé sinon il faudra un logiciel comme 7 zip
bonne soirée @+
ps:est ce toi qui à fait les script etc ?
Il faut respecter les standards du Web. Consulter Openweb en long, en large et en travers pour bien comprendre la problématique.jenna a écrit :mais comment fait on pour creer des pages allant sur tout navigateur je comprend pas
Mais bon, c'est un métier quand même ! Donc si tu n'y connais rien, fais confiance à un logiciel solide comme KompoZer.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Voir ma configuration
Bonjour,
Désolé d'être brutal, mais ton site a tout pour déplaire:
- des liens qui pointent vers ton disque dur
- une mise en page par tableaux
- un doctype non valide (j'aurais dû commencer par là)
- + avis perso qui n'engage que moi et aucunement Geckozone: un thème plus que limite au niveau légal
....
Désolé d'être brutal, mais ton site a tout pour déplaire:
- des liens qui pointent vers ton disque dur
- une mise en page par tableaux
- un doctype non valide (j'aurais dû commencer par là)
- + avis perso qui n'engage que moi et aucunement Geckozone: un thème plus que limite au niveau légal

....
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ce n'est pas vrai.bormat a écrit :il faut quelle passe au validator html
La validation au validateur HTML est simplement un contrôle de qualité. Mais une code HTML 100% valide ne garantit aucunement qu'il n'y a aura pas de problèmes.
- La page dépend de beaucoup d'autres choses que du HTML : CSS, Javascript, plugins et autres normes de type URL, normes d'accessibilité (WCAG) : le validateur ne regarde pas du tout cela
- Les navigateurs ne sont pas exempts de bugs et même un code tout parfaitement valide peut potentiellement poser des problèmes. Toutes ces normes ne sont que des recommandations, et rien n'empêche les navigateur de ne pas les respecter.
c'est quand même un avantagecalimo a écrit :Ce n'est pas vrai.bormat a écrit :il faut quelle passe au validator html
La validation au validateur HTML est simplement un contrôle de qualité. Mais une code HTML 100% valide ne garantit aucunement qu'il n'y a aura pas de problèmes.Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030423 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.7
- La page dépend de beaucoup d'autres choses que du HTML : CSS, Javascript, plugins et autres normes de type URL, normes d'accessibilité (WCAG) : le validateur ne regarde pas du tout cela
- Les navigateurs ne sont pas exempts de bugs et même un code tout parfaitement valide peut potentiellement poser des problèmes. Toutes ces normes ne sont que des recommandations, et rien n'empêche les navigateur de ne pas les respecter.
Ce serait la pire des catastrophe: word risque de mettre des balise MS dans tous les sens.bormat a écrit : sinon pour que tes page soit propre ilfaudraitles ouvrir avec un logiciel et réenregistrer la page essaie avec word par exemple [...]
Il faut prendre un éditeur de texte, et non un traitement de texte.
Notepad++ ou Komodo edit sont nettement plus appropriés.
Bormat: tu as déjà essayé de copier coller du texte word dans une page html? Moi, ça ne me convient pas vraiment...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
ça permettra au moins de supprimer tous les liens et le javascript d'un coup ensuite les lien michrosoft il suffit de les enlever
Donc pour enlever les liens et le javascript, tu rajoutes des balises inutiles qui alourdissent le code. Et pour enlever ces balises microsoft, que proposes-tu ?bormat a écrit :ça permettra au moins de supprimer tous les liens et le javascript d'un coup ensuite les lien michrosoft il suffit de les enlever
Et oserais-je te rappeler que Word n'est pas gratuit ? Alors que notepad++ et Komodo le sont. Et Word est un traitement de texte qui ne devrait servir qu'à mettre en forme des textes et certainement pas à faire tout et n'importe quoi comme on le voit sur le net... Non, Word n'est pas un éditeur de texte ou de code, il ne sert pas à faire du HTML... Non, ça ne sert pas non plus à coller une capture d'écran (et pourtant beaucoup de gens le font). Bref, marre d'entendre à tout bout de champ "T'as qu'à faire ça avec Word, par exemple."
Et aussi, il serait souhaitable quand on aide sur un forum, d'apporter une aide pertinente, adaptée et argumentée et ne pas poster dans plein de sujets au risque de dire des choses approximatives, voire fausses. Personne ne va jamais vous reprocher de ne pas avoir posté de réponse, parce que vous ne saviez pas, par contre, on pourrait vous reprocher d'avoir induit les gens en erreur.
Il n'y a rien de plus pénible que de répondre sur un sujet pour dire que la solution proposée précédemment n'est pas adaptée. D'une part pour la personne qui a proposé cette solution, puis pour celui qui la contredit et surtout plus important pour la personne qui pose la question et qui a une querelle d'experts au lieu d'une réponse claire.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
la personne qui a posté quand je lui ai dit de supprimer le js ne savais pas comment faire alors voici une solution plus simple et puis on peut faire pareil gratuitement avec open office qui lui ne rajoutera pas de lien michrosoftFlore a écrit :Donc pour enlever les liens et le javascript, tu rajoutes des balises inutiles qui alourdissent le code. Et pour enlever ces balises microsoft, que proposes-tu ?bormat a écrit :ça permettra au moins de supprimer tous les liens et le javascript d'un coup ensuite les lien michrosoft il suffit de les enlever
Et oserais-je te rappeler que Word n'est pas gratuit ? Alors que notepad++ et Komodo le sont. Et Word est un traitement de texte qui ne devrait servir qu'à mettre en forme des textes et certainement pas à faire tout et n'importe quoi comme on le voit sur le net... Non, Word n'est pas un éditeur de texte ou de code, il ne sert pas à faire du HTML... Non, ça ne sert pas non plus à coller une capture d'écran (et pourtant beaucoup de gens le font). Bref, marre d'entendre à tout bout de champ "T'as qu'à faire ça avec Word, par exemple."
Et aussi, il serait souhaitable quand on aide sur un forum, d'apporter une aide pertinente, adaptée et argumentée et ne pas poster dans plein de sujets au risque de dire des choses approximatives, voire fausses. Personne ne va jamais vous reprocher de ne pas avoir posté de réponse, parce que vous ne saviez pas, par contre, on pourrait vous reprocher d'avoir induit les gens en erreur.
Il n'y a rien de plus pénible que de répondre sur un sujet pour dire que la solution proposée précédemment n'est pas adaptée. D'une part pour la personne qui a proposé cette solution, puis pour celui qui la contredit et surtout plus important pour la personne qui pose la question et qui a une querelle d'experts au lieu d'une réponse claire.
bon sinon le sujet peut être marquè comme résolu on dirait que le site a été entièrement refait
L'idée n'est pas de donner une solution bancale le plus vite possible, ce n'est pas une hotline, ni un chat... Le but de ce forum est de donner une solution réelle, simple, adaptée et qui pourra être réutilisée plus tard (par une personne qui fera une recherche sur le même sujet par exemple).bormat a écrit :la personne qui a posté quand je lui ai dit de supprimer le js ne savais pas comment faire alors voici une solution plus simple et puis on peut faire pareil gratuitement avec open office qui lui ne rajoutera pas de lien michrosoft
bon sinon le sujet peut être marquè comme résolu on dirait que le site a été entièrement refait
Pas de poster dans tous les sujets qui passent pour donner une solution approximative ou des conseils erronés qui devront être corrigés après. On ne fait pas une course à celui qui répond le plus vite ou qui poste le plus.
Il faut prendre le temps de réfléchir, de faire des recherches (parfois un simple lien vers un autre sujet résolu peut suffire), d'admettre que d'autres sont plus compétents, chacun sa spécialité.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
Flore