passer de FF 2.0.0.18 à FF3.0.4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

Message par Invité »

myahoo a écrit :Comme je le pensais (et craignais) : c'est compliqué de faire simple, et simple de faire compliqué :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Bonjour à tous deux!
Je continuerai plus tard car autres priorités ce matin...
J'ai pu rouvrir avec mon ancien profil mais ce matin en tapant :firefox -profilemanager,ça m'ouvre un Firefox avec un seul onglet (peut-être parce que j'ai déjà mon Firefox habituel ouvert?
Bref,ne serait-il pas plus simple de supprimer ce qui est en trop dans le dossier Profiles et laisser les 2 profils du départ ?(mais peut-être que le contenu a été modifié?
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
il ne faut ouvrir le gestionnaire de profil que Firefox fermé :!:
(vérifier qu'il n'y a pas de processus firefox.exe dans le gestionnaire de tâches de Windows)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

Patclash a écrit :Bonjour,
il ne faut ouvrir le gestionnaire de profil que Firefox fermé :!:
(vérifier qu'il n'y a pas de processus firefox.exe dans le gestionnaire de tâches de Windows)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Merci Patclash!

Myahoo où es-tu????
Si j'ouvre le gestionnaire de profils et si je supprime les deux derniers profils,est-ce que ça va nettoyer mon dossier Profiles dans Application Data?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je t'ai donné une procédure le 17 Déc 2008 à 20:48 (bas de page 2) qui, normalement, devrait fonctionner en nettoyant le superflu et en te permettant de retrouver tes deux profils. Si tu commençais par l'essayer, non ?

Dans la mesure ou tu ne supprimes rien, puisqu'on commence par déplacer l'inutile, il n'y a aucun risque de perdre quoi que ce soit. Si cela fonctionne, on fera le ménage plus tard.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

jpj a écrit :Bonjour,

Je t'ai donné une procédure le 17 Déc 2008 à 20:48 (bas de page 2) qui, normalement, devrait fonctionner en nettoyant le superflu et en te permettant de retrouver tes deux profils. Si tu commençais par l'essayer, non ?

.
parce que ça me paraît compliqué et que supprimer les 2 profils dans le gestionnaire me semble archi-simple!donc ma question était de savoir si cela nettoierait le dossier "Profiles"
Mais je vais m'y mettre dans un instant!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

Manips faites pour les 2 et impossible de créer ces profils:

Image

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Oui, je viens de voir que j'ai oublié un truc. Il faut aussi déplacer ou renommer le fichier profiles.ini qui se trouve dans le répertoire du dessus (\Firefox\Profiles\) afin d'en recréer un propre.
Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

Bon c'est fait.Pour mon profil habituel,ça va mais pour l'autre je trouve un Fierfox neuf sans marque-page,sans rien.
Qu'est-ce que je fais maintenant?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pourrais-tu :

Ouvrir le fichier profiles.ini avec le bloc-notes et copier-coller le contenu dans un message ici.
Donner la liste des répertoires contenus dans \Firefox\Profiles\.
Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

1) le profil.ini qui est dans:
C:\Documents and Settings\Brigitte\Application Data\Mozilla\Firefox
General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=Brigitte
IsRelative=1
Path=Profiles/4ugvmh4g.default
Default=1

[Profile1]
Name=ExercicesPhoto
IsRelative=1
Path=Profiles/p4hjpitd.ExercicesPhoto

2) celui qui a été déplacé dans le dossier "Bazar_FF":

General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=Brigitte
IsRelative=1
Path=Profiles/4ugvmh4g.default
Default=1

[Profile1]
Name=ExercicesPhoto
IsRelative=1
Path=Profiles/p4hjpitd.ExercicesPhoto

[Profile2]
Name=ancien1.profil
IsRelative=1
Path=Profiles

[Profile3]
Name=ancien2.profil
IsRelative=1
Path=Profiles

3)liste des répertoires dans Profiles:
Image

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je te donne une réponse dans un petit moment, j'essaie de trouver la manipulation qui sera la plus facile et la plus efficace pour trouver ce qui cloche et pour réparer.
Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

Merci jpj!

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pourrais-tu télécharger WindowsTree sur cette page : http://jack.r.free.fr/index.php?lng=fr&page=windowstree
Prends la version Programme d'installation : windowstree_setup.exe (634 Kb) et installe-le.

Lance le logiciel en sélectionnant les options suivantes :
Tri > Alpha
Affichage > tout cocher
Fitre(s) à utiliser > ne rien cocher et 0 pour "Profondeur maxi"

Dans "Fichier" > "Choisir un répertoire", commence par ton répertoire \Firefox\Profiles\p4hjpitd.ExercicesPhoto\, fais l'analyse, enregistre le résultat au format rtf dans un fichier profil.rtf

Refais la même manipulation avec le répertoire Bazar_FF (qui contient normalement tout ce que tu as déplacé). Enregistre le résultat au format rtf dans un fichier Bazar_FF.rtf

Comme le résultat ne sera pas affichable dans le forum à cause de la mise en forme BBCode, envoie-moi les deux fichiers en pièces jointes par mail à cette adresse : quaawanp@trashmail.net (valable pour 5 envois et une journée).

Les fichiers que tu vas envoyer ne contiennent que ce que tu peux voir dans WindowsTree et dans les fichiers rtf. Juste des listes de répertoires et fichiers, donc pas de données personnelles.

Quand on aura fini, tu pourras désinstaller WindowsTree mais il est bien pratique pour lister des arborescences.
Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

c'est envoyé!Merci!

Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

Ne te presse pas car je vais être obligée de sortir et je reprendrai en fin d'après-midi si tu es libre sinon lundi car pas disponible demain ni dimanche!

Répondre