[résolu] Problème de chargement des images

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour répondre au question dans l'ordre :

Question 1)
Dans l'explorateur, tu crées dans c:\ deux répertoires :
  • c:\profil_bruno et tu copies dedans le dossier C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data\Mozilla\.
  • c:\profil_valbruno et tu copies dedans le dossier C:\Documents and Settings\Valbruno\Application Data\Mozilla\Firefox\.
Question 2)
Si tu es sûr d'être dans la session Valbruno, désinstalle et réinstalle Firefox. Comme ta connexion semble limitée et si tu as un fichier d'installation de Firefox 3, utilise-le. Sinon, il faut le télécharger à nouveau ici http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html (French - Français - 3.0.4 - Windows).

Question 3) pas vraiment formulé en question.
Créer un nouveau profil
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows" Image + R, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (cette fois-ci "test2"). Ne pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.
Voir :
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Kip
Gecko

Message par Kip »

jpj a écrit :Fais d'abord des copies de sauvegarde de tes profils. Crée pour cela deux répertoires dans C:\ et copie dans l'un C:\Documents and Settings\<Valbruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\ et dans l'autre C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data\Mozilla\. Ferme Firefox (donc, avant, imprime ce message ou copie-le dans le bloc-notes pour l'avoir sous les yeux).
J'ai créé les 2 dossiers (j'espère que par répertoire, tu voulais dire dossier...) directement dans C:/ et sauvegardé les infos ! :D
Ensuite, commence par désinstaller et réinstaller Firefox par Ajout/suppressions de programme, en étant bien dans ta session Windows Valbruno. J'espère que cela remettra les variables d'environnement d'aplomb pour Firefox.
J'ai désinstallé et j'ai téléchargé FX3 (je ne trouvais pas le fichier d'installation - sans trop savoir non plus comment il s'appelait - alors j'ai téléchargé...).
Lance le gestionnaire de profil et crée un nouveau profil (par exemple test2). Lance Firefox à la fin de la création et ferme-le tout de suite en notant l'heure. Regarde dans quel compte Windows il a été créé. Il devrait être dans C:\Documents and Settings\<Valbruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\xxxxxxxx.test2. Si ce n'est pas le cas, regarde s'il n'est pas dans dans C:\Documents and Settings\<Bruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\xxxxxxxx.test2.
Il est dans C:\Documents and Settings\<Valbruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\jg7v0abx.test2 donc jusque là tout va bien ! :D

J'ai passé l'épreuve avec succés, dis-moi, hein ? :lol:
Apparemment, sur les pages testées, ça a l'air d'aller. Mais, comme tu le dis, avec notre connexion d'un autre âge (il faut compter à peu près 30s pour passer d'une page à l'autre dans ce post...), il est difficle de juger de l'origine de la lenteur : FX ou la cnx ?
Mais bon, je trouve que c'est correct parce que les pages s'ouvrent en entier.
Peut-on donc considérer que le mal est jugulé ?
Pour les profils, default et test2, je fais quoi ?

Merci.

Nouveau point : lorsque j'ai réinstallé FX (voir ci-dessus) il m'a demandé si je voulais importer les favoris de IE7, les mots de passe, la page de démarrage, etc. et j'ai dit OUI. L'opération s'est bien passée puisque j'ai bien retrouvé la liste dans les marque-pages et ma page d'accueil.
Or, voici 5mn, j'ai réouvert FX (parce que pour l'instant je suis toujours sous IE7 tant que tout ça n'est pas réglé...) et je n'ai plus ma liste de favoris ni ma page d'accueil !
Alors, par curiosité, je suis allé dans le gestionnaire de profils pour changer de profil en surlignant default (puis Démarrer FX). Là, j'ai bien mes favoris et ma page d'accueil importés de EI7.
Pourtant la réinstallation de FX s'est bien faite avec le profil jg7v0abx.test2, non (voir plus haut) ? C'est dans celui-ci que je devrais avoir mes infos, non ?
Or, ils sont dans le profil xxxxxxxx.default...

Moi être complètement largué... :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

J'ai un peu de mal à comprendre aussi ces changements de profils. Peux-tu mettre une copie de tes deux fichiers profiles.ini en précisant pour chacun la date et l'heure de dernière modification. Tu en as un dans Valbruno et l'autre dans Bruno. Dans la copie, n'oublie pas de préciser à quel fichier profiles.ini appartient le contenu que tu colles.

Sinon, ça, c'est correct : C:\Documents and Settings\<Valbruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\jg7v0abx.test2. Donc, il reste à convaincre Firefox d'utiliser ce profil.

On va y arriver. :wink:
Kip
Gecko

Message par Kip »

Bonjour !
(Narbonne a gagné aujourd'hui --> je suis en forme ce matin !) :D

Le contenu de profiles.ini dans Bruno :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/mrmk9mns.default

Le contenu de profiles.ini dans Valbruno :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/f3gflqhr.default
Default=1

[Profile1]
Name=test2
IsRelative=1
Path=Profiles/jg7v0abx.test2

Ben oui, on va y arriver, pardi ! :D
Mais ce qui me rassure c'est qu'un expert ait un peu du mal à comprendre lui aussi ! :wink:

Bon WE tout de même !

PS: t'as vu ? J'ai réussi à mettre de la couleur dans mon post ! Je deviens bon...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Kip a écrit :... Mais ce qui me rassure c'est qu'un expert ait un peu du mal à comprendre lui aussi !
Ben, disons qu'un véritable expert arriverait peut-être à comprendre, lui...

On va tenter un truc, sans garantie.

Ferme Firefox et vérifie que le processus firefox.exe n'est pas bloqué en mémoire (Ctrl+Alt+Suppr > onglet Processus). Si le processus est présent, arrête-le.
Dans l'explorateur Windows, dans Bruno, supprime les répertoires suivants :
  • C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data\Mozilla\ donc le dossier Mozilla.
  • C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\. Donc le dossier Firefox de Local Settings.... C'est le cache de Firefox pour tes profil Bruno. Si on ne le supprime pas, il va traîner là pour rien.
Lance le gestionnaire de profil. Normalement, tu dois avoir le choix entre default (ou Utilisateur par défaut) et test2. Clique sur default pour le surligner et choisis "Supprimer un profil...". À l'étape suivante, le gestionnaire va te demander s'il faut conserver ou non les fichier. Clique sur "Supprimer les fichiers".

De retour dans la première fenêtre du gestionnaire, il ne doit plus te rester que le profil test2. Lance Firefox avec ce profil.

Si cela fonctionne mais que tu n'as pas tes marque-pages, dans Firefox, menu Fichier > Importer > Microsoft Internet Exporer. Et tu importes ce que tu veux.

Ferme Firefox et ouvre le fichier profiles.ini de la session Valbruno (dans C:\Documents and Settings\Valbruno\Application Data\Mozilla\Firefox\).

Il doit contenir ceci :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=test2
IsRelative=1
Default=1
Si ce n'est pas le cas, copie-colle le contenu de ton fichier ici. Si le fichier est correct, utilise Firefox en le lançant et fermant de temps en temps pour voir ce que cela donne.

PS. Répertoire et dossier signifie, en gros, la même chose (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9per ... matique%29).

PS2. Par le gestionnaire de profil, tu pourra changer le nom du profil si test2 ne te paît pas.
Invité

Message par Invité »

Ferme Firefox et vérifie que le processus firefox.exe n'est pas bloqué en mémoire (Ctrl+Alt+Suppr > onglet Processus). Si le processus est présent, arrête-le.
Fait (il n'y était pas) ! :)
Dans l'explorateur Windows, dans Bruno, supprime les répertoires suivants :
  • C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data\Mozilla\ donc le dossier Mozilla.
Fait ! :)
[*]C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\. Donc le dossier Firefox de Local Settings.... C'est le cache de Firefox pour tes profil Bruno. Si on ne le supprime pas, il va traîner là pour rien.[/list]
Lance le gestionnaire de profil. Normalement, tu dois avoir le choix entre default (ou Utilisateur par défaut) et test2. Clique sur default pour le surligner et choisis "Supprimer un profil...". À l'étape suivante, le gestionnaire va te demander s'il faut conserver ou non les fichier. Clique sur "Supprimer les fichiers".
De retour dans la première fenêtre du gestionnaire, il ne doit plus te rester que le profil test2. Lance Firefox avec ce profil.
Si cela fonctionne mais que tu n'as pas tes marque-pages, dans Firefox, menu Fichier > Importer > Microsoft Internet Exporer. Et tu importes ce que tu veux.
OK pour les favoris mais pas pour la page d'accueil... :( Mais l'ouverture des pages semble OK (malgré la lenteur typiquement polynésienne !).
Ferme Firefox et ouvre le fichier profiles.ini de la session Valbruno (dans C:\Documents and Settings\Valbruno\Application Data\Mozilla\Firefox\).

Il doit contenir ceci :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=test2
IsRelative=1
Default=1
Si ce n'est pas le cas, copie-colle le contenu de ton fichier ici.
YESSSSS ! :D Comment tu savais, t'es devin ? :wink:
Si le fichier est correct, utilise Firefox en le lançant et fermant de temps en temps pour voir ce que cela donne.
Je l'ai lancé plusieurs fois, soit depuis le menu démarrer, soit depuis le raccourci sur le Bureau et c'est OK. :)
PS2. Par le gestionnaire de profil, tu pourra changer le nom du profil si test2 ne te paît pas.
Euh... lorsque j'exécute firefox.exe -p (comme d'hab' depuis qu'on cause tous les deux) c'est FX qui s'ouvre directement mais pas le gestionnaire de profils ! :(

Plus que le bout du tunnel, c'est la sortie que nous voyons ! :D

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour la page d'accueil, tu vas sur ta page en n'affichant que celle-ci (pas d'autres pages ou onglets ouverts).

Dans Outils > Options > Général > cadre {Démarrage :} Au démarage de Firefox : choisir "Afficher ma page d'accueil".
Ensuite, tu cliques sur le bouton [Page courante]. Normalement, l'adresse de ta page d'accueil devrait s'afficher dans la boîte "Page d'accueil :" qui est juste au dessus du bouton.
Kip a écrit :YESSSSS ! :D Comment tu savais, t'es devin ? :wink:
Non (j'aimerais bien parfois) mais c'est ce qu'il fallait obtenir. Si cela n'avait pas été le cas, il nous n'étions pas au bout des ennuis.

Pour le lancement du gestionnaire de profil, le résultat que tu obtiens est typique d'un Firefox mal fermé. Vérifie qu'il est bien fermé et que le processus n'est pas coincé en mémoire avant de lancer la commande. Si tout est OK et que le gestionnaire de profils refuse de se lancer, tu peux utiliser la commande

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -profilemanager
Normalement, c'est la même chose que firefox.exe -p mais c'est à tenter.

Bon, vu l'heure en métropole, la suite demain.
Kip
Gecko

Message par Kip »

Bonjour,
Je ne m'inquiétais pas pour la page d'accueil : ce n'était qu'une (toute) petite péripétie ! :D

Après lecture de ta réponse ce matin, j'ai essayé une nouvelle fois d'ouvrir le gestionnaire de profils et ça a marché. Seul test2 apparaît comme prévu.
J'ai entrepris de renommer le profil en ValbrunoDéc08 (des fois qu'il y ait d'autres manip dans le futur, au moins j'aurai le cheminement et la date...). Par curiosité, je suis allé voir dans l'explorateur et j'ai constaté que le profil est toujours xxxxxxxx.test2. :? Même après avoir redémarré FX plusieurs fois car je pensais qu'il le fallait peut-être pour que le nouveau nom de profil "s'enregistre".
En revanche, je n'ai pas essayé en redémarrant carrément le PC.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tout est normal. 8-)

En fait, quand tu changes le nom par le gestionnaire de profil, tu ne changes que la valeur Name=test2 en Name=ValbrunoDéc08. En revanche, le répertoire test2 n'est pas modifié et son chemin dans profiles.ini est toujours Path=Profiles/jg7v0abx.test2. Ce serait éventuellement modifiable mais comme ce chemin se retrouve dans un certain nombre de fichiers de configuration du profil, c'est beaucoup de travail et des risques d'erreur pour pas grand chose.

L'avantage d'avoir changé de nom dans le gestionnaire de profil est que ce profil est plus facile à identifier dans le gestionnaire. Si tu as vraiment besoin de retourner dans le profil, il suffit de te souvenir que le profil ValbrunoDéc08 correspond au répertoire tetst2 (information que l'on retrouve dans profiles.ini).

Bon, on croise les doigts. Si tout fonctionne bien pendant deux ou trois jours, tu pourras mettre le fil en [Résolu].

Un conseil, sauvegarde régulièrement tes fichiers importants (marque-pages, mots de passe, certificats) sur un autre support comme un disque externe ou éventuellement une clé usb.

Bon surf.
Kip
Gecko

Message par Kip »

Bonsoir (bonjour ?)

Je n'ai pas trop eu le temps de venir par ici ces derniers jours mais il semble que tout roule... Je vais patienter encore qques jours avant de clôturer ce fil.

Pour ce qui est de la sauvegarde, je poste dans le forum de TB au sujet de UltraBackUp et je pense que je vais re-tester mais avec la version 4 et non celle de 2007. D'autant que j'ai imprimé le tuto. Donc, ma mauvaise humeur ayant disparu, je vais réessayer ! :D

Merci pour ta patience.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Ici, sur Geckozone, les fils ne sont jamais vraiment clôturés (sauf cas très exceptionnel de verrouillage) ; juste marqué [Résolu].

Pour le marquer, clique sur le bouton "Modifier" du premier message (celui qui a créé le sujet en début de la première page):
  • Image
Modifie le titre du message dans la ligne "Sujet:" en ajoutant [Résolu] au début (avec une espace pour le séparer du titre):
  • Image
Bon surf.
Répondre