jpj a écrit :Fais d'abord des copies de sauvegarde de tes profils. Crée pour cela deux répertoires dans C:\ et copie dans l'un C:\Documents and Settings\<Valbruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\ et dans l'autre C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data\Mozilla\. Ferme Firefox (donc, avant, imprime ce message ou copie-le dans le bloc-notes pour l'avoir sous les yeux).
J'ai créé les 2 dossiers (j'espère que par
répertoire, tu voulais dire
dossier...) directement dans C:/ et sauvegardé les infos !
Ensuite, commence par désinstaller et réinstaller Firefox par Ajout/suppressions de programme, en étant bien dans ta session Windows Valbruno. J'espère que cela remettra les variables d'environnement d'aplomb pour Firefox.
J'ai désinstallé et j'ai téléchargé FX3 (je ne trouvais pas le fichier d'installation - sans trop savoir non plus comment il s'appelait - alors j'ai téléchargé...).
Lance le gestionnaire de profil et crée un nouveau profil (par exemple test2). Lance Firefox à la fin de la création et ferme-le tout de suite en notant l'heure. Regarde dans quel compte Windows il a été créé. Il devrait être dans C:\Documents and Settings\<Valbruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\xxxxxxxx.test2. Si ce n'est pas le cas, regarde s'il n'est pas dans dans C:\Documents and Settings\<Bruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\xxxxxxxx.test2.
Il est dans
C:\Documents and Settings\<Valbruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\jg7v0abx.test2 donc jusque là tout va bien !
J'ai passé l'épreuve avec succés, dis-moi, hein ?
Apparemment, sur les pages testées, ça a l'air d'aller. Mais, comme tu le dis, avec notre connexion d'un autre âge (il faut compter à peu près 30s pour passer d'une page à l'autre dans ce post...), il est difficle de juger de l'origine de la lenteur : FX ou la cnx ?
Mais bon, je trouve que c'est correct parce que les pages s'ouvrent en entier.
Peut-on donc considérer que le mal est jugulé ?
Pour les profils, default et test2, je fais quoi ?
Merci.
Nouveau point : lorsque j'ai réinstallé FX (voir ci-dessus) il m'a demandé si je voulais importer les favoris de IE7, les mots de passe, la page de démarrage, etc. et j'ai dit OUI. L'opération s'est bien passée puisque j'ai bien retrouvé la liste dans les marque-pages et ma page d'accueil.
Or, voici 5mn, j'ai réouvert FX
(parce que pour l'instant je suis toujours sous IE7 tant que tout ça n'est pas réglé...) et je n'ai plus ma liste de favoris ni ma page d'accueil !
Alors, par curiosité, je suis allé dans le gestionnaire de profils pour changer de profil en surlignant
default (puis
Démarrer FX). Là, j'ai bien mes favoris et ma page d'accueil importés de EI7.
Pourtant la réinstallation de FX s'est bien faite avec le profil
jg7v0abx.test2, non
(voir plus haut) ? C'est dans celui-ci que je devrais avoir mes infos, non ?
Or, ils sont dans le profil
xxxxxxxx.default...
Moi être complètement largué...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)