mails perdus sur DD extérieur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

et bien ça continue à ne pas aller aussi simplement qu'on le souhaiterait !
Après un tri drastique, j'ai fait un clic droit sur des .eml restant et "ouvrir avec :" TB comme Outlook Express me donne des corps de mails souvent vides, certains en "javanais"' et quelques un OK !
J'ai bien regardé tes tuto, J2m06, mais je ne m'y retrouve pas ! Désolé :? ça doit être un peu vexant pour toi après tout le mal qu'ils t'ont donnés !! Mais trop d'info tue l'info !
Est ce que tu voudrais bien me dire quand même comment avec un cliquer/glisser (c'est à peu près tout ce que je comprends) je peux remettre tous ces fichiers .eml sur le TB Portable de mon DD Extérieur E.
A moins que Duduche veuille bien m'aider lui aussi comme il en avait manifesté l'intention ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :Est ce que tu voudrais bien me dire quand même comment avec un cliquer/glisser (c'est à peu près tout ce que je comprends) je peux remettre tous ces fichiers .eml sur le TB Portable de mon DD Extérieur E.
bonjour

Pour le Glisser/Déposer il faut installer l'extension TB AutoSave Ensuite tu ouvre TB portable et tu fais un Glisser/déposer de tes .eml dans un dossier de TB portable
Désolé Confus ça doit être un peu vexant pour toi après tout le mal qu'ils t'ont donnés !!
Ou alors je me suis mal expliqué :roll:
Dernière modification par J2m06 le 08 oct. 2008, 10:02, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

Bonsoir,

pfff... plein de taf et en plus des tonnes de photo à retoucher... Mais bon pour revenir à nos moutons :
je me méfie un peu de Autosave il me semble que c'est lui qui ma récupèré des centaines de spam éliminés et compactés. Comme je fais mieux ce que je comprends : où pourrais-je trouver une explication abordable sur ce que fait exactement AutoSave ?
Une chose que je ne comprends pas aussi : pourquoi je me retrouve avec plein de .eml sur les bras à reclasser dans TB, alors que quand je fais une recherche dans mon nouveau TB portable sur le DD extérieur E je n'en trouve aucun !! ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
'Zillament vôtre...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Leto a écrit : où pourrais-je trouver une explication abordable sur ce que fait exactement AutoSave ?
Je ne sais pas ou trouver cela .
TB autosave , comme son nom l'indique, sauvegarde automatiquement les messages et permet le Glisser/déposer des .eml du Bureau dans Courrier entrant par exemple

Quelques infos ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 539#358539
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

.. bonsoir.

et toujours un milliard de choses à faire en même temps et du coup pas assez de temps !!
Bon, j'ai regardé ton lien, réinstallé AutoSave paramétré comme tu l'indiques, mais là je ne sais pas ce que je dois faire :-/ ????

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
'Zillament vôtre...
Répondre