Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Papillotte a écrit :L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.bouygtel.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré.
Veuillez vérifié les paramètres de compte et essayer à nouveau.
Erreur de config SMTP
Vérifies bien aussi la "casse" de l'adresse et du mot de passe )
Essaie avec le SMTP de gmail, c'est gratuit et TB configure automatiquement le POP et le SMTP de gmail (il te faut créer une adresse avant)
Ensuite tu choisis le SMTP de gmail pour envoyer les messages
C'est bien le mot de passe de la boite mail de ton FAI que tu mets ?
Vérifies que c'est bien le bon dans menu outils > options > confidencialité > onglet mot de passe > "modifier les mots de passe stockés" > mots de passe enregistrés > afficher les mots de passe : il doit correspondre avec ta boite mail de ton FAI
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Je ne comprends pas !!! Il faut que je crée quoi exactement ?
Je résume :
J'ai un FAI qui s'appelle BOUYGUES TELECOM, puisque c'est grace à lui que je peux me connecter à Internet et que c'est à lui que je paie mon forfait.
Il me fournit une clé Internet USB qui fonctionne sur le même principe qu'un téléphone mobile puisque j'ai un numéro en O6 qui correspond à ma clé.
Je la mets dans un port USB de mon ordinateur.
On me demande mon code PIN ; je l'inscris, ensuite je suis enregistrée sur BOUYGUES TELECOM et là je clique sur le bouton CONNECTER et dès que j'ai le message : CONNECTER à BOUYGUES TELECOM, je peux surfer à l'aide d'un navigateur, en l'occurence, j'ai choisi FIREFOX. Pour mon courriel, j'ai créé plusieurs adresses chez Gmail, mais comme je ne peux pas être connectée en permanence, j'ai choisi de passer par l'intermédiaire d'un Courielleur, en l'occurence : THUNDERBIRD
Voilà, c'est simple !!!
Mon FAI ne me fournit ni pseudo, ni adresse e-mail, ni mot de passe
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Donc résumons : c'est comme un abonnement internet sur mobile ;
donc tu dois avoir un login/mot de passe pour te connecter qui doit correspondre à celui de ton mobile (numéro de mobile + mot de passe)
Comment tu fais pour envoyer, recevoir et consulter les mails sur ton mobile ?
Il faut sans doute faire pareil pour la configuration de connexion.
Là ça dépasse mes compétences
(pour moi le mobile se résume au téléphone.... )
Sinon il doit y avoir une hotline par ton mobile .....
Patclash a écrit :Donc résumons : c'est comme un abonnement internet sur mobile ;
donc tu dois avoir un login/mot de passe pour te connecter qui doit correspondre à celui de ton mobile (numéro de mobile + mot de passe)
Comment tu fais pour envoyer, recevoir et consulter les mails sur ton mobile ?
Il faut sans doute faire pareil pour la configuration de connexion.
Là ça dépasse mes compétences
(pour moi le mobile se résume au téléphone.... )
Sinon il doit y avoir une hotline par ton mobile .....
Je ne sais pas comment marche un abonnement Internet sur un mobile, je n'ai pas d'abonnement Internet sur le mien !!!
Je n'ai pas de loggin/mot de passe
Je n'envoie pas, ni ne reçois pas de mail sur ma clé, c'est une clé USB, sans écran et sans bouton, elle ne me sert qu'à me connecter, mes mails, je les consulte sur mon ordinateur
Il n'y a pas de hotline spécifique pour ce genre d'abonnement. J'ai déjà téléphoné plusieurs fois, mais je n'ai eu aucune réponse à mes questions
Donc il y a bien un nom d'utilisateur et mot de passe qui doit être fourni avec la clé
et à mon avis il faut considérer ça comme une connexion par modem et non une connexion permanente
Donc faut revoir tous les paramètres de connexion (globalement pour le pc)
Et à ce que j'ai vu sur le net attention à la facture
Une connexion modem rtc reviendrait beaucoup moins cher
Effectivement, si on clique sur "Cacher les paramètres", on voit apparaître Nom de l'utilisateur et mot de passe.
En fait, cette partie est toujours cachée et je ne m'en sers pas car je n'ai jamais rentré ces renseignements que je ne connais pas !!!
Quand on m'a vendue cette clé avec mon forfait, j'ai eu droit à un contrat de service. Dessus, apparaît le n° de téléphone (de la clé), le n° de carte SIM et le n° de série du téléphone et c'est tout !!
Sur Globe Trotter Connect, le seul code à rentrer est le code PIN pour pouvoir se connecter.
Dans l'espace où il y a nom d'utilisateur et mot de passe, c'est grisé et on ne peut rien écrire à cet emplacement !!
Je me renseignerai encore auprès de Bouygues Télécom pour ces codes d'accès !!
Concernant le coût du forfait, il est de 29.90 par mois. Ce n'est pas plus cher qu'un forfait ADSL.
L'ADSL est plus rapide, mais est inaccessible chez moi, c'est pour ça que j'ai choisi cette solution d'attente !!!
En effet, je n'étais plus satisfaite par une connexion en modem RTC. Je mettais plus d'une heure pour arriver à me connecter quand ça marchait et j'étais déconnectée aussitôt. Impossible de lire mes e-mail.
Avec ce système, je n'ai pas de problème de connexion !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Voilà, j'ai appelé 2 fois chez BOUYGUES TELECOM et je ne suis pas plus avancée qu'avant !!
Ils ne fournissent ni nom d'utilisateur, ni mot de passe !!
C'est uniquement si on veut sécuriser notre connexion, que l'on peut ajouter un nom d'utilisateur et un mot de passe !!!
J'ai appelé le service Multimédia de Bouygues et le paramétrage de la messagerie qu'ils m'ont indiqué est le même que j'utilisais jusque-là ; à savoir pour le serveur SMTP : bouygtel.fr
Je n'ai pas réussi à obtenir d'autres renseignements !!! C'est à désespérer !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2