Wikipedia fait planter Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

preshovich

Message par preshovich »

que le site soit "mal fichu" c'est une chose mais qu'il plante FF s'en est une autre, c'est un bug du Firefox. D'autant que sur la version 2 il n'y a pas de problemes. SI vous chargez un jpg dans wmp ça ne plante pas le logiciel ça indique juste une erreur.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ne plante pas chez moi ... mais je n'utilise pas d'anti-pub ni d'anti-script ... regarder peut-être de ce côté-là ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.9) Gecko/2008052912

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

que le site soit "mal fichu" c'est une chose mais qu'il plante FF s'en est une autre, c'est un bug du Firefox.
Si un site est tellement mal fichu, qu'il ne respecte pas les standards W3C, c'est le site qui est bogué et pas le navigateur respectueux des standards.
Faut pas se tromper de coupable.

Ce site est bourré de javascripts. Si ceux-ci tentent d'effectuer une opération illégale, je préfère de loin que Firefox se bloque, pour limiter les dégâts, contrairement à un navigateur qui accepte tout et tant pis pour les conséquences.

C'est bizarre que Fx 3.0 s'est planté quelques fois en deux mois d'utilisation intensive sur des sites en tout genre et qu'ici il se plante toutes les deux minutes.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
lilas
Lézard vert

Message par lilas »

Bonsoir

Plante pas chez moi non plus. Pourtant j'utilise anti-pub et anti-script :lol:

Bravo et un grand merci à tous ceux qui ont oeuvrer pour ce beau travail et à tous ceux qui sur ce forum nous aident inlassablement. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
preshovich

Message par preshovich »

pour moi le navigateur n'a pas à planter quleque soit le site... l'ancienne version fonctionne. Firefox sait bloquer les elements suspicieux quand il le faut, ce mauvais assemblage de js ne devrait pas faire exception à la regle.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Dis, t'as pas bientôt fini de râler pour des conneries.
Si t'es pas content de Fx 3, s'il ne te convient pas, utilise Fx 2 ou IE.
Tu es libre de ne pas aimer Fx 3 mais arrête de critiquer quelque chose que tu découvres, alors que nous sommes très nombreux à l'avoir testé pendant deux mois au moins et qu'il nous donne entière satisfaction.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
preshovich

Message par preshovich »

je fais juste remonter un bug ni plus ni moins, le ton que tu emplois est donc inutile. PAr ailleur j'utilise FF depuis le debut. bonne soirée

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Tu ne signales pas un bug de Fx mais une page buguée à mort. C'est là toute la différence.
Et si tu estimes que c'est vraiment un bug, alors tu te trompes d'adresse. C'est sur Bugzilla qu'il faut aller l'expliquer et en anglais

Tu utilises FF depuis le début et moi je n'ai jamais utilisé IE volontairement. Depuis que j'ai une connexion à Internet j'ai utilisé plusieurs versions de Netscape Communicator, puis la suite Mozilla avant de passer à Firefox + Thunderbird. J'utilise aussi Opera depuis des années, bien avant qu'il ne devienne gratuit.

Les nombreux invités qui débarquent ici en se plaignant que leurs ô combien indispensables extensions ne fonctionnent plus sous Fx 3.0 me font penser à des enfants gâtés à qui on a repris leur jouet préféré.

Certaines extensions seront mises à jour dans les jours qui viennent, d'autres ne le seront jamais parce que leur auteur ne s'en occupe plus. Il faut se faire une raison.

Pour moi, l'essentiel c'est que le navigateur soit performant, donc rapide et sécurisé et pas trop gourmand en ressources système. Les extensions ne sont que des greffons qui peuvent ajouter un petit plus, mais ce n'est jamais cela qui m'a fait préférer Firefox à IE.

Et combien viennent ici se plaindre parce que leur Firefox rame. C'est normal puisqu'ils ont installé des dizaines d'extensions qui parfois mettent la zone...

@+

preshovich

Message par preshovich »

ne veut pas rentrer ds ce genre de debat, désolé si mon message t'e importuné en tout cas.

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Pas de problèmes. J'en ai vu bien d'autres.

A mon âge on ne s'énerve plus si facilement.

@+

Répondre