[RESOLU] re-création de compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :../... ensuite "choisir un dossier" oui mais lequel???)
Dans Profiles qui est dans Thunderbird -Celui qui contient déjà l'ancien profil

Et va jusqu'au bout de la création :!:
Comment supprimer les autres profils (pour faire un peu de ménage et que j'y vois + clair!)que j'ai créer (et qui n'ont pas marché)?:quand je clic sur "supprimer un profil" on me demande si il faut suppprimer les fichiers ou non:là aussi j'ai un doute...
Il ne faut pas effacer les fichiers . N'efface rien pour le moment

2/SI ce nouveau profil apparait ds le cheminement "
C:\Documents and Settings\nom de ma session\Application Data\Thunderbird\Profiles" avec le dossier "ppvrnex2.default"
3/je copie/colle les dossiers/fichiers de ppvrnex2.default ds en principe ouistiti63 SAUF prefs.js
4/je retourne ds "demarrer"=>"exécuter"=>je tapes "Thunderbird.exe -p"=>"je me met sur "ouistiti63" et je clique sur "demarrer TB"
Bon ou pas ??merci

OUI c'est bon :wink:
Dernière modification par J2m06 le 20 avr. 2008, 09:37, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Je n'y comprend plus rien!
1/Je recrée un profil "ouistiti63"
2/ je clic sur "choisir un dossier"
le cheminement est application data =>Thunderbird=>Profiles .
En principe "ouistiti63 doit être à côté du dossier "ppvrnex2.default" quand j'ouvre "Profiles" MAIS RIEN!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Invité

Message par Invité »

Quelque chose que je viens de découvrir:quand j'ouvre TB (profil nommé "default" dans le gestionnaire de profil) ds "modules complémentaires" le thème que j'avais téléchargé y est (il s'agissait d'Aero thunderbird).Bizarre...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Anonymous a écrit :Quelque chose que je viens de découvrir:quand j'ouvre TB (profil nommé "default" dans le gestionnaire de profil) ds "modules complémentaires" le thème que j'avais téléchargé y est (il s'agissait d'Aero thunderbird).Bizarre...
Non c'est normal puisque les profils sont dans le même dossier .

Anonymous a écrit :J
En principe "ouistiti63 doit être à côté du dossier "ppvrnex2.default" quand j'ouvre "Profiles" MAIS RIEN!!!!

Je viens de faire des essais:
voici ce que j'obtiens dans un premier temps .
Un dossier Ouistiti63 avec un prefs.js tout neuf :wink:

.
.
Image

.

Il y a une manip à ajoutée, sinon ton profil est avec les autres :!: (Il va falloir que je me modifie mes posts en conséquences )

A la fenêtre choisir un dossier il faut créer un nouveau dossier que tu appelleras ouistiti63 par exemple

AVANT tu peux effacer les profils ouistiti62 et 63 sans effacer les fichiers

.
Image
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

la suite .....

Une fois ton profil ousititi63 créé comme précédemment (avec création d'un dossier) tu lances TB sur ce nouveau profil.

-Tu renseignes tous les champs pour créé ton premier compte
-Si tu as plusieurs comptes tu peux les créer maintenant .Pense à la mettre en boites indépendantes
-Ensuite tu fermes TB
-Tu fais une sauvegarde (ou cas ou) du dossier Thunderbird (copier/coller) en entier. Donc tu auras un autre dossier nommé : Copie de Thunderbird . dans Application data .
-Tu copies le dossier extension qui est dans ppvrnex2.default dans le dossier ouistiti63 en remplacement de celui qui est déjà là
-Tu copies le contenu des dossiers de tes comptes(si tu en as :!: ) qui sont dans le dossier Mail dans ton nouveau profil.

Par exemple:
Dans le dossier Mail de ppvrnex2.default si tu avais un dossier pop.wanadoo.fr tu copies son contenu dans le dossier Mail de ouistiti63
Idem pour les autres pop.

Image
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
j'ai bien suivi ton mode opératoire:en ouvrant TB sur le compte "ouistiti63" j'ai ds un premier temps été surpris qu'on me demande un mot de passe:comment éviter ça ou le supprimer?
Ensuite j'ai bien récupéré mes mails indésirables,ma corbeille,un autre dossier hyper important sur mon job mais quand je regarde ds adresses mes adresses perso n'y sont pas...
Est-ce qu'il y a aussi les autres fichiers/dossiers qui st ds l'ancien profil ("ppvrnex2.default) que je dois copier/coller dans mon nouveau profil ("ouistiti63")??
En tout cas c'est en très bonne voie et tout ça grâce à des personnes comme toi qui prennent le temps d'aider les autres... :wink:

Invité

Message par Invité »

J'ai oublié:mes anciens mails n'apparaisssent pas en courrier entrant(ceux avant le plantage) ni les mails récemment reçus (avec le compte par le profil par défaut)

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Anonymous a écrit : j'ai bien suivi ton mode opératoire:en ouvrant TB sur le compte "ouistiti63" j'ai ds un premier temps été surpris qu'on me demande un mot de passe:comment éviter ça ou le supprimer?
C'est demande est normale puisque tu as recréé un nouveau profil (et donc plus de paramètres ) il te faut entrer les mots de passe et cocher la case retenir le mot de passe
Ensuite j'ai bien récupéré mes mails indésirables,ma corbeille,un autre dossier hyper important sur mon job

Ca c'est une bonne nouvelle :wink:
mais quand je regarde ds adresses mes adresses perso n'y sont pas...
Est-ce qu'il y a aussi les autres fichiers/dossiers qui st ds l'ancien profil ("ppvrnex2.default) que je dois copier/coller dans mon nouveau profil ("ouistiti63")??
Il faut TOUT copier sauf prefs.js

Après il faudra recréer les carnets

voir le §9.1 : Spécial carnet http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
ouistiti62
Arias

Message par ouistiti62 »

bonjour,
MERCI,MERCI et encore MERCI! :D
j'ai récupéré toutes mes adresses perso.,pas de pb.
Par contre tu parles de "carnets" mais ça concerne uniquement les adresses mails pas les mails perdus?
Ds mon ancien profil et en .mab je n'avais que Abook.mab et history.mab
j'ai donc fait un copier/coller de ces 2 dossiers ds mon nouveau profil.Ces 2 fichiers ne servent je pense qu'à retrouver mes adresses perdues.
Qelle est la manipulation pour les mails?(si on peut vraiment les récupérer)
Merci :wink:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ouistiti62 a écrit : Qelle est la manipulation pour les mails?(si on peut vraiment les récupérer)
Je n'ai pas tout suivi :!: ils te manquent des boites :?:
De quels mails parles tu :?:
ouistiti62
Arias

Message par ouistiti62 »

Ce st en fait les mails qui m'avaient été envoyés AVANT le plantage de TB(TB a buggé le 17 donc les mails que j'ai reçu avant le 17 et qui étaient ds le courrier entrant,lus mais pas éffacés)
Merci.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ouistiti62 a écrit :(TB a buggé le 17 donc les mails que j'ai reçu avant le 17 et qui étaient ds le courrier entrant,lus mais pas éffacés)
Ils sont pas dans un des tes fichiers Inbox du dossier ppvrnex2.default :?:

Tu peux vérifier le contenu en les ouvrant avec notepad++.exe, à télécharger.
ouistiti62
Arias

Message par ouistiti62 »

bonjour, :D
j'ai téléchargé notepad++,j'ai réussi également trouver comment fractionner "Inbox"(le dossier fait environ 3 000 000 Ko !) mais c'est mon manque de place sur mon C:/ mais ça je vais bien reussir à le régler seul.
Maintenant il faut que je vois pr faire réguliérement des sauvegardes pour éviter de me refaire avoir!
On peut donc considérer que le pb est résolu.
En tout cas un grand MERCI à toi :wink: :wink: :wink: (même si il parait,chez nous, que lorsqu'on dit merci à une personne c'est qu'on a plus besoin d'elle,ce qui est pour moi totalement faux!) et à ceux qui ont apporté un petit + dans la résolution de mon pb.

bonne journée! :P
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
ouistiti62 a écrit : On peut donc considérer que le pb est résolu.
Voila une bonne nouvelle
En tout cas un grand MERCI à toi :wink: :wink:
de rien 8-)

Un petit conseil vu la taille de ton fichier :!:

-Gérer en boites séparées, si possible
-Créer des sous-dossiers - voir le §19 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
-Compacter -voir le §14
- ET surtout Faire des sauvegardes journalières :wink:
Voir le §1

OU
Répondre