Kpz 0.7.10, la "sauvegarde automatique" et autres

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan

Re: Kpz 0.7.10 et la "sauvegarde automatique"

Message par Kazé »

Puisque c'est galad qui poste, je vais lire son sujet... :wink:
galad a écrit :Dans la nouvelle version, existe-t-il un rappel pour enregistrer (ou autre) avant de modifier en notepad++ quand on utilise les 2 modes de travail, comme on a l'info dans l'autre sens ?
Avec HandCoder, pour l'instant on est prévenu à chaque fois que KompoZer doit recharger le document courant (= dès qu'il a été modifié par une application tierce).
Si j'étais sûr et certain que ça se passe toujours bien, je n'afficherais la boite de dialogue que si le document courant a été modifié à la fois dans KompoZer et dans l'éditeur externe (ce qu'on appelle un conflit d'édition). Du genre : « le fichier a été modifié des deux cotés, vous allez forcément perdre une partie de votre travail, quelle version voulez-vous conserver ? »

C'est comme ça que fonctionnent les environnements de développement sérieux. Quand HandCoder sera au point, il fonctionnera comme ça également. D'ici là, je ne peux que te conseiller, comme chinon37, d'utiliser le bouton « Éditeur » de HandCoder pour passer de KompoZer à ton éditeur texte, ça limite les âneries.
galad a écrit :comment faire comprendre aux sites de téléch que NVU est désormais dépassé
Le fait que KompoZer porte une version 0.7.x et non pas 1.x laisse penser que KompoZer est un produit encore inutilisable « en production ».

Mon opinion de développeur est que c'est vrai : il reste des points à résoudre avant que je puisse appeler ça une version 1.0. Le vrai mensonge, c'est de dire que Nvu est arrivé à une version 1.0, alors qu'il est farci de bogues et que son développement est arrêté : ce numéro de version n'est relatif qu'au contrat Glazman / Linspire, et n'a rien à voir avec l'avancement du logiciel lui-même.

La conséquence de ce choix, c'est que les sites qui proposent KompoZer 0.7.x affichent tous un avertissement du genre "ceci est une version beta, attention" alors qu'ils ne l'affichent pas pour Nvu 1.0. Cela nuit forcément un peu à KompoZer...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
galad
Lézard à collerette

Re: Kpz 0.7.10 et la "sauvegarde automatique"

Message par galad »

Kaze a écrit :Puisque c'est galad qui poste, je vais lire son sujet... :wink:
Merci Kaze, c'est gentil :D

En attendant l'évolution de HandCoder, je vais tout de suite tester toutes les nouveautés de Kpz :D
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Alors, j'ai joué et j'ai trouvé :

quand je fais F6, kpz me demande d'enregistrer la page mais c'est tout, rien ...

A quoi sert le "saut de ligne sous les images" dans "insertion" ?

A quoi sert "index de recherche" dans "insertion" "formulaire" ? je l'ai inséré et j'ai "ceci est un index de recherche, entrez les mots-clés" et un champs de formulaire. Dans l'aperçu je n'ai plus que le champs, mais quand je tape un mot dedans rien ne se passe.

SUPER la flèche "annuler", ça fonctionne même après avoir enregistré la page pour faire un aperçu. Merci Kaze :D
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

chinon37 a écrit :autant pour moi, il fallait lire "l'icône de handcoder (le carnet à spirale avec la plume)"

pour ajouter Ntepad++ à launchy, soit:
> ajouter une application et aller chercher le fichier notepad++.exe là où notepad++ est installé sur le disque dur
> éditer launchy.xml et ajouter:

Code : Tout sélectionner

<application>
    <label>notepad++</label>
    <type>7</type>
    <command>C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe</command>
    <arguments></arguments>
  </application>
en vérifiant bien le chemin de l'exe
J'ai fait tout ça, et toujours rien ... je vais conserver la méthode du mouchoir quelque temps :wink:

PS : décidément, j'aime pas ces cadres rouges ...
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

c'était une question subsidiaire, je ne crois pas qu'il soit utile d'associer Notepad++ à Launchy, nous avons dévié, chinon et moi...
Notepad++ est soumis à Handcoder et c'est ainsi que tu seras prévenue d'enregistrer avant d'entrer dans Notepad...
Bref, n'essaie pas d'ajouter Notepad à Launchy (ou à NSMContext plutôt), il suffit d'y avoir navigateurs et à la rigueur Filezilla ou un FTP analogue.

Tu n'as pas le message-mouchoir de Handcoder???????
Tu as entré Notepad dans les options de Handcoder?
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Invité

Message par Invité »

Mongo Bob a écrit :c'était une question subsidiaire, je ne crois pas qu'il soit utile d'associer Notepad++ à Launchy, nous avons dévié, chinon et moi...
Notepad++ est soumis à Handcoder et c'est ainsi que tu seras prévenue d'enregistrer avant d'entrer dans Notepad...
Bref, n'essaie pas d'ajouter Notepad à Launchy (ou à NSMContext plutôt), il suffit d'y avoir navigateurs et à la rigueur Filezilla ou un FTP analogue.
Pas grave, c'est fait, je ne pense pas que ce sera génant pour la suite. J'utilise Filezilla et je n'ai pas de problème.
Mongo Bob a écrit :Tu n'as pas le message-mouchoir de Handcoder???????
Tu as entré Notepad dans les options de Handcoder?
oui, j'ai tout rentré comme il faut, enfin je pense.
c'est peut-être ma touche F6 qui ne fonctionne pas :?
Même en passant par >handcoder>editeur texte, j'ai rien.
Par contre, quand j'ai fait une modification et que je veux passer en notepad++, Kpz me demande de sauvegarder, c'est un plus !
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

l'invité c'est moi bien sur !

On est souvent déconnectés dans les terres du milieu :evil:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

reprenons tranquillement:
F6 et l'icône "carnet à spirale + plume" sont liés à Handcoder et lancent l'éditeur texte.
Dans Handcoder (par le menu Outils) , tu vas sur "Options" > dans "éditeur texte", as-tu le chemin vers l'.exe de notepad++ (probablement "C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe")?
Si tu ne l'as pas, il suffit que tu le rentres dans la première ligne "chemin de l'exécutable" et F6 devrait fonctionner tout comme l'icône sus citée. :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

chinon37 a écrit :reprenons tranquillement:
F6 et l'icône "carnet à spirale + plume" sont liés à Handcoder et lancent l'éditeur texte.
Dans Handcoder (par le menu Outils) , tu vas sur "Options" > dans "éditeur texte", as-tu le chemin vers l'.exe de notepad++ (probablement "C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe")?
Si tu ne l'as pas, il suffit que tu le rentres dans la première ligne "chemin de l'exécutable" et F6 devrait fonctionner tout comme l'icône sus citée. :wink:
j'ai remis le chemin vers notepad++.exe dans option de handcoder, rien.
J'ai fermé et ré-ouvert Kpz, toujours rien.
j'ai relancé mon ordi : idem

un détail qui a peut-être son importance : je n'ai pas l'icone de handcoder (le carnet avec la plume), est ce normal ? Toutes les options sont cochées dans la barre d'outils.

Bon, je vais courir un peu histoire de laisser refroidir mon clavier (et mes quelques neurones)
Invité

Message par Invité »

galad a écrit :un détail qui a peut-être son importance : je n'ai pas l'icone de handcoder (le carnet avec la plume),
moi itou mais ça marche, euh... à tout hasard, ne m'en veux pas si j'insiste mais tu devrais bien avoir ça :
Image
:?:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour avoir l'icône:
> clic droit sur la barre d'outils > personnalisation des barres d'outils > choisir l'icône "carnet à spirales+plume" et la glisser avec la souris dans la barre d'outils de Kpz > quitter la fenêtre par "terminer" :wink:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Moi je n'ai que cela
Image
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

chinon37 a écrit :Pour avoir l'icône:
> clic droit sur la barre d'outils > personnalisation des barres d'outils > choisir l'icône "carnet à spirales+plume" et la glisser avec la souris dans la barre d'outils de Kpz > quitter la fenêtre par "terminer" :wink:
ayé, c'est fait. Merci Chinon.
Mais je n'ai toujours pas l'ouverture de notepad++ :evil:

Je commence à me demander si j'ai la bonne version de Kpz ...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

N'oublie pas que le fichier doit être sauvegardé avant dans KompoZer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
JP
Image
Image
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Version de Handcoder? 0.3.4 est la dernière à ce jour!
La tienne ne date pas de 1982? :P
Répondre