Liberez ma pomme ...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Ben.2d > J'avais un prof d'anglais cette année qui était anglais (c'est fou n'est ce pas?). Parce que l'État ne veux pas payer je ne sais plus trop quel taxe pour un enseignant comme lui (qui fait pleins d'heures répartis sur pleins d'établissements) il nous a quitté et est repartis au Royaume Unis.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Membre auto-bannis du forum
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ben.d2 a écrit :par contre, j'ai eu 8 ans de néerlandais avec des profs acceptables et je ne sais même plus dire "bonjour"...
Dag ;)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

HP a écrit :Victoire anticipée sinon annoncée, çà c'est un exemple de ce qui se dit par un Français sur un serveur Ricain...
ce français, c'est Glazman, le papa de N|vu et sauf erreur, il gîte à St Germain en Laye (fr)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

C'est pas aux états-unis St Germain en laye ? remarque depuis hier je sais plus ...

Le serveur est peut être physiquement aux états-unis

j'ai même entendu parler de médias qui se faisait delocaliser le temps des élection

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

chinon37 a écrit :
HP a écrit :Victoire anticipée sinon annoncée, çà c'est un exemple de ce qui se dit par un Français sur un serveur Ricain...
ce français, c'est Glazman, le papa de N|vu et sauf erreur, il gîte à St Germain en Laye (fr)
http://geotool.servehttp.com/?lang=gb&host=glazman.org
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Glazman

Je dis que des conneries ?
Je ne sais pas les blogs de qui je lis avec mon agrégateur ? :roll:

Pas bien compris les réponses et la pertinence des quotes... mais bon... y a sûrement plus grave.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

les bases de l'OTAN sont déjà revenues sur le sol français ? :lol:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Pour en revenir à la première digression... L'enseignement des langues étrangères n'est pas idéal, nulle part apparemment.
La meilleure prof que j'ai eue était écossaise (un an en 3ème au lycée). Et dernièrement, dans le cadre d'une formation, j'ai eu des cours d'anglais par une canadienne (anglophone évidemment), 7 étudiants en cours, des conversations uniquement en anglais, jamais en français, pas de traductions (sauf cas vraiment ardu) eh bien c'est vraiment l'idéal.
À côté de ça, on peut aussi lire en anglais le plus de choses possibles (articles, magazines, romans, BD...), regarder les films en anglais sous titré anglais (ce qui évidemment n'est possible qu'avec les DVD), regarder les chaînes anglaises (avec le câble, le satellite, l'ADSL, ça devient plus facile).
L'anglais ça n'est pas que les cours à l'école, ça se travaille et s'entretient au quotidien...
Il faut quand même les bases qui s'acquièrent à l'école mais aussi l'envie et la motivation.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Flore a écrit :À côté de ça, on peut aussi lire en anglais le plus de choses possibles (articles, magazines, romans, BD...), regarder les films en anglais sous titré anglais (ce qui évidemment n'est possible qu'avec les DVD), regarder les chaînes anglaises (avec le câble, le satellite, l'ADSL, ça devient plus facile).
L'anglais ça n'est pas que les cours à l'école, ça se travaille et s'entretient au quotidien...
Il faut quand même les bases qui s'acquièrent à l'école mais aussi l'envie et la motivation.
Voilà, tout est dit je crois :wink:.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: Liberez ma pomme ...

Message par HP »

sans intérêt…

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070530 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)
Dernière modification par HP le 31 mai 2007, 16:24, modifié 1 fois.

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

C'est clair.. Moi aussi je serai interessé :D
A chaque fois la vérole de programme d'Apple voulais me changer la zone du lecteur de DVD et décrémenter le compteur.

Avec VLC, pas d'embrouille, je peux lire des DVD fait sur des camescopes brésiliens sans foutre mon lecteur à la poubelle au bout de 5 utilisations :twisted:
Image
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

sans intérêt : Macs For Dummies (Macs for Dummies)

Dernière modification par HP le 31 mai 2007, 16:26, modifié 1 fois.

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070530 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)
Dernière modification par HP le 31 mai 2007, 16:27, modifié 3 fois.

Yoko
Varan

Message par Yoko »

50 lignes de codes???
Quelque chose du style :

Code : Tout sélectionner

vlc -f dvd:///dev/cdrom
Ne fonctionne pas pour un bête script tcsh (le shell utilisé par MacOS)?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Dernière modification par HP le 31 mai 2007, 16:27, modifié 1 fois.

Yoko
Varan

Message par Yoko »

Pas confondre objet et fonction ^^

Sinon oui j'ai utilisé les notations de device du noyau tux, les BSD comme MacOS en utilise une autre que je ne connais pas.
Ensuite VLC (s'il n'a pas était réécris pour Mac)fonctionne avec
vlc -f dvd://device
Avec device à choisir évidement.

Pour les autres tests tu as pas tort mais n'utilisant pas mon PC pour ça je n'y pensais pas :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Répondre