Page 3 sur 3
Même problème, même cause....
Publié : 21 nov. 2008, 18:55
par Perline
Juste pour signaler que c'est toujours vrai !
Il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches (ctrl alt sup), puis dans l'onglet Processus, trier les processus par ordre alphabétique, repérer quickcam.exe, et le supprimer.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Toujours d'actualité
Publié : 09 déc. 2008, 22:26
par pascalld
C'est en effet incroyable que Thunderbird et Logitech n'aient pas corrigés ce problème de conflit entre eux, le problème étant semble-t-il liée à une dll encombrante. Cela dure depuis des années à présent et cela perdure donc. En programmes professionnels, je vois aussi des programmes incompatibles entre eux... Une fois qu'on le sait, tout va bien, mais il faut le savoir. Il suffit donc de fermer Quickcam (clic droit sur l'icone de la cam en bas à droite et fermer, ou encore par le gestionnaire de tâche, ou encore relancer le PC en mode sans échec pour permettre une mise à jour correcte de Thunderbird. La première des solutions est la plus facile et la plus propre...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Publié : 31 déc. 2008, 13:16
par konten
Merci ! Pareil chez moi, c'était le programme résident QuickCam...
Mais qu'est-ce que logitech va faire dans les dossiers de Thunderbird....
(nous sommes bientôt en 2009 !)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Publié : 01 janv. 2009, 15:50
par berrosse
Bonjour,
Ben moi, j'ai le même soucis et pas de QuickCam qui tourne.
Je suis sous Vista 32bits
J'ai tenté les solutions proposées mais en vain. J'ai le soucis au passage à TB 2.0.0.19.
La seule solution que j'ai trouvé pour que TB arrête de tourner en rond c'est :
1) désinstaller l'ancienne version
2) installer la nouvelle (en prenant garde à ne pas lancer TB à la fin de l'installation - Important, sinon ca recommence).
3) Aller dans C:\Programmes\Mozilla Thunderbird
4) Supprimer les fichiers "updater.exe" et "updater.ini"
J'avoue que je ne sais pas si c'est bien ou pas de faire cela, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
En espérant que cela aide ...
++ et Bonne année 2009 !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Publié : 19 mars 2009, 14:40
par Invité
Merci beaucoup pour le truc! Effectivement, j'avais le même problème et je ne comprenais pas. Mozilla est-il au courant??
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Publié : 19 mars 2009, 17:51
par titi33
bonjour,
idem, mise à jour de thunderbird bloqué en boucle, le problème était bien lié à quickCam, après désactivation la mise à jour est bien passé.
merci pour l'info
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Publié : 23 juin 2009, 17:12
par tfou27
Problème récurant encore en Juin 2009 !!!
Les concepteurs devraient peut-etre lire ce forum...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Publié : 23 juin 2009, 17:38
par Patclash
tfou27 a écrit :Problème récurant encore en Juin 2009 !!!
Les concepteurs devraient peut-etre lire ce forum...
Ils sont au courant et ils ont même mis un correctif :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 855#520855
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Publié : 23 juin 2009, 17:57
par tfou27
donc plus de bug sur la version suivante alors , hmmmm, faudra voir...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Re: [Résolu] La mise à jour a échoué
Publié : 04 sept. 2009, 10:56
par guts
Salut a tous !
Juste pour signaler que j'ai eu le même problème que vous tous avec le processus "quickcam.exe" et qu'en cette belle rentrée de septembre 2009 j'ai a nouveau rencontré le même conséquences mais pas du aux mêmes causes !
En effet cette fois ci c'était mon Kaspersky antivirus 2009 qui était le responsable du blocage de la maj de thunderbird et de firefox.J'ai donc fais bouton droit sur l'icone et "suspension de la protection" le temps des majs.
Voila en esperant que ça aide quelqu'un.