Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Si un fabricant de machines tartempion livre ses machines avec x plutôt que y, c'est par définition que vous n'êtes plus libres de choisir ce que vous voulez faire.
Dell aura, soit dit en passant, oublié de se taire puisque ses (d'ailleurs pas mauvaises) machines sont livrées farcies de ses propres gadgets, et que la première urgence en les branchant consiste à les formater.
Le logiciel libre, ce n'est pas forcer les gens à X plutôt qu'à Y: c'est les laisser libres de l'intégralité de leurs choix, y compris acquérir une machine vierge de tout OS et de tout logiciel, et y compris y installer IE mais parce qu'ils l'auront voulu, et non pas "à l'insu de leur plein gré".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
La Luciole a écrit :Et il y a de fortes chances que ce soit Suse...
C'est mieux que rien et que M$.
Je vois peu de choix aussi judicieux que Suse preinstallée sur un pc. Très stable, très peu ou pas bugguée du tout.
Rapport simplicité/qualité parfait.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071215 BonEcho/2.0.0.11
La Luciole a écrit :Et il y a de fortes chances que ce soit Suse...
C'est mieux que rien et que M$.
Je vois peu de choix aussi judicieux que Suse preinstallée sur un pc. Très stable, très peu ou pas bugguée du tout.
Rapport simplicité/qualité parfait.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071215 BonEcho/2.0.0.11
Ouh là, c'est vieux ça !
Finalement c'est pas Suse, c'est Ubuntu...
Suse c'est sur les serveurs Dell (et c'était déjà proposé avant l'ouverture de ce site il me semble), tandis qu'Ubuntu c'est proposé sur les postes clients.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
u vois pas le problème de la bonne façon. D'après toi tu as plus de liberté dans quel cas :
* "je vous vend ce superbe ordinateur sous Windows Vista!"
* "Je vous vend ce superbe ordinateur sous Windows ou sous linux?
Je pourrais très bien, pour une raison qui n'appartient qu'à moi, ne le vouloir équipé que de Ms Dos, ou de rien du tout parce que par exemple j'aurais déjà une licence en volume de l'OS Tartempion:
Quel que soit le "bundle", la pré-installation n'est jamais une bonne idée; à l'extrême, le marchand du matériel devrait avoir un catalogue séparé de logiciels (y compris l'OS), libre à chacun d'y choisir ou non ce qu'il veut.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
brucine a écrit :à l'extrême, le marchand du matériel devrait avoir un catalogue séparé de logiciels (y compris l'OS), libre à chacun d'y choisir ou non ce qu'il veut.
Yoko a écrit :sous Windows ou sous linux?
Ce n'est pas un début de catalogue ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.