Votez pour Firefox installé par défaut sur les Dell

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Nicosmos a écrit :Victoire ! http://www.dell.com/linux :D :D
Arf, si vraiment ça a un rapport avec le site de suggestions, ça vous semble pas un peu rapide pour monter tout un site de ce genre ?

Soit ça existait déjà, soit c'était prévu de longue date et c'est un coup de pub.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ce doit être de vieilles pages remis au goût du jour :)
Image
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Oui c'est possible ... :?
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Je sais pas quand j'ai cherché un peu plus je suis tombé sur une erreur 404.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Membre auto-bannis du forum
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Euh le système qu'ils intègrent n'est pas graphique ... http://fr.wikipedia.org/wiki/FreeDOS :shock:
epsy
Varan

Message par epsy »

non ça existait avant ça...ce qu'ils vont faire de nouveau c'est les PCs sous linux...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

epsy a écrit :non ça existait avant ça...ce qu'ils vont faire de nouveau c'est les PCs sous linux...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
Et il y a de fortes chances que ce soit Suse...
C'est mieux que rien et que M$. Le matériel sera 100% compatible au moins.
:)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

À noter que ça continue, il vaut par contre être inscrit/connecté pour voter : http://www.dellideastorm.com/

Et les dernières nouveautés : http://direct2dell.com/one2one/archive/ ... /1039.aspx
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
brucine
Gecko

Message par brucine »

Si un fabricant de machines tartempion livre ses machines avec x plutôt que y, c'est par définition que vous n'êtes plus libres de choisir ce que vous voulez faire.

Dell aura, soit dit en passant, oublié de se taire puisque ses (d'ailleurs pas mauvaises) machines sont livrées farcies de ses propres gadgets, et que la première urgence en les branchant consiste à les formater.

Le logiciel libre, ce n'est pas forcer les gens à X plutôt qu'à Y: c'est les laisser libres de l'intégralité de leurs choix, y compris acquérir une machine vierge de tout OS et de tout logiciel, et y compris y installer IE mais parce qu'ils l'auront voulu, et non pas "à l'insu de leur plein gré".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Vendre son produit ce n'est pas de la vente liée...

Tu vois pas le problème de la bonne façon. D'après toi tu as plus de liberté dans quel cas :
  • "je vous vend ce superbe ordinateur sous Windows Vista!"
  • "Je vous vend ce superbe ordinateur sous Windows ou sous linux?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Iceweasel/2.0.0.10 (Debian-2.0.0.10-0etch1)
Membre auto-bannis du forum
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

La Luciole a écrit :Et il y a de fortes chances que ce soit Suse...
C'est mieux que rien et que M$.
Je vois peu de choix aussi judicieux que Suse preinstallée sur un pc. Très stable, très peu ou pas bugguée du tout.
Rapport simplicité/qualité parfait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071215 BonEcho/2.0.0.11
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Philippe-Pierre a écrit :
La Luciole a écrit :Et il y a de fortes chances que ce soit Suse...
C'est mieux que rien et que M$.
Je vois peu de choix aussi judicieux que Suse preinstallée sur un pc. Très stable, très peu ou pas bugguée du tout.
Rapport simplicité/qualité parfait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071215 BonEcho/2.0.0.11
Ouh là, c'est vieux ça !
Finalement c'est pas Suse, c'est Ubuntu...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Suse c'est sur les serveurs Dell (et c'était déjà proposé avant l'ouverture de ce site il me semble), tandis qu'Ubuntu c'est proposé sur les postes clients.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
brucine
Gecko

Message par brucine »

u vois pas le problème de la bonne façon. D'après toi tu as plus de liberté dans quel cas :

* "je vous vend ce superbe ordinateur sous Windows Vista!"
* "Je vous vend ce superbe ordinateur sous Windows ou sous linux?
Je pourrais très bien, pour une raison qui n'appartient qu'à moi, ne le vouloir équipé que de Ms Dos, ou de rien du tout parce que par exemple j'aurais déjà une licence en volume de l'OS Tartempion:

Quel que soit le "bundle", la pré-installation n'est jamais une bonne idée; à l'extrême, le marchand du matériel devrait avoir un catalogue séparé de logiciels (y compris l'OS), libre à chacun d'y choisir ou non ce qu'il veut.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

brucine a écrit :à l'extrême, le marchand du matériel devrait avoir un catalogue séparé de logiciels (y compris l'OS), libre à chacun d'y choisir ou non ce qu'il veut.
Yoko a écrit :sous Windows ou sous linux?
Ce n'est pas un début de catalogue ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre