Qui utilise son PC pour des jeux?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Le problème, souvent, c'est que justement, les gens ne savent pas vraiment de quoi ils parlent, lorsqu'ils dénoncent un problème d'abus de ressources.

Analysons séparément:
- le disque dur: est-ce vraiment un problème de nos jours ? 10 Go c'est rien maitenant.
- la carte graphique: seuls les jeux vidéos abusent de ressources, mais un OS ou un logiciel, non, ou alors il suffit de désactiver le thèmage responsable de cet abus.
- la processeur: c'est le premier type de véritable abus de ressources. Souvent, plus qu'un mauvais algorithme, c'est une erreur de programmation qui va faire tourner une boucle dans le vide pendant quelques temps ou jusqu'à que le processus touché se termine.
Si Vista demande un meilleur processeur, c'est sûrement parce qu'avec les progrès, les développeurs ont estimé qu'ils pouvaient faire plus de tests de compatibilité, lancer plusieurs opérations en même temps plus facilement, et je ne sais quoi d'autre (c'est pas moi l'expert de la programmation).

- la RAM: ahlala, dans 90% des cas, lorsqu'on parle d'abus de ressources, c'est de ça dont on parle. En effet, un logiciel qui utilise beaucoup de RAM met plus de temps à se lancer (bin oui, le temps que le disque dur balance tout dans la RAM). Et lorsque la RAM est pleine, c'est la cata (swap très très lent).

Lorsque je lis que Vista consomme beaucoup de ressources, il faut simplement comprendre que Vista utilise de la RAM en fonction du nombre total que possède l'ordi (Ram utilisée pour le prefetching). En théorie, ça a l'air génial, surtout que ça ne semble pas ralentir le démarrage de Windows, puisqu'on a la main assez rapidement, même si tout n'est pas chargé en Ram. Après reste à voir si c'est si bien que ça dans la réalité. Au pire, ça doit bien se désactiver.

Sinon oui, Vista a peut-être copié des fonctionnalités des Mac OS, mais Microsoft gère aussi 3 milliards de problèmes de pilotes, de compatibilité avec certains logiciels pour entreprise, donc forcément, ils ne peuvent pas tout créer non plus.

Sinon, pour terminer (en essayant péniblement de revenir sur ce qui semble être le point de départ de ce topic), j'ai cru comprendre que les jeux sous Vista tournent moins vite que sous XP, mais il semble que ça vienne des pilotes graphiques de ATI ou Nvidia...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

pirlouy a écrit :Sinon, pour terminer (en essayant péniblement de revenir sur ce qui semble être le point de départ de ce topic), j'ai cru comprendre que les jeux sous Vista tournent moins vite que sous XP, mais il semble que ça vienne des pilotes graphiques de ATI ou Nvidia...
Assez, oui : beaucoup de cartes n'étaient pas prévues pour ce nouveau système, même certaines bien récentes.

Autre chose du côté mémoire vive : ce qui est de plus en plus recherché (au moins de la part de Microsoft) est de créer un nouveau système de disques durs disposant d'une mémoire-flash d'au moins 1 ou 2 Go permettant de gérer sans cesse l'état de l'ordinateur, et donc de l'éteindre / rallumer n'importe quand, sans que cela ne prenne quelques minutes.

Et puis de toute façon, je le redis, Vista est plutôt un système d'exploitation provisoire. Le Win2fs n'est pas encore là, par exemple :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

myahoo a écrit :Autre chose du côté mémoire vive : ce qui est de plus en plus recherché (au moins de la part de Microsoft) est de créer un nouveau système de disques durs disposant d'une mémoire-flash d'au moins 1 ou 2 Go permettant de gérer sans cesse l'état de l'ordinateur, et donc de l'éteindre / rallumer n'importe quand, sans que cela ne prenne quelques minutes.
En attendant, rien ne vous empêche d'activer la veille prolongée, ce n'est pas que pour les portables ;)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Benoit a écrit :En attendant, rien ne vous empêche d'activer la veille prolongée, ce n'est pas que pour les portables ;)
Bof, c'est décourageant quand il n'y a presque aucune différence de durée entre arrêter / redémarrer et mettre en veille / redémarrer :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Yoko
Varan

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :- la RAM: ahlala, dans 90% des cas, lorsqu'on parle d'abus de ressources, c'est de ça dont on parle. En effet, un logiciel qui utilise beaucoup de RAM met plus de temps à se lancer (bin oui, le temps que le disque dur balance tout dans la RAM). Et lorsque la RAM est pleine, c'est la cata (swap très très lent).

Lorsque je lis que Vista consomme beaucoup de ressources, il faut simplement comprendre que Vista utilise de la RAM en fonction du nombre total que possède l'ordi (Ram utilisée pour le prefetching). En théorie, ça a l'air génial, surtout que ça ne semble pas ralentir le démarrage de Windows, puisqu'on a la main assez rapidement, même si tout n'est pas chargé en Ram. Après reste à voir si c'est si bien que ça dans la réalité. Au pire, ça doit bien se désactiver.
Vista ne réagi pas de la même façon si j'ai 128Go de RAM (version ultimate donc puis que certaines version 64bits sont bridées de ce coté là (mais 128Go faut quand même le faire)) qu'avec mes 502Mo (oui il y a toujours une différence entre ce qui est annoncé et ce qu'il y a réellement).
Reste à savoir dans quel mesure.

Pour ce qui est des disque durs c'est inexacte en fait. Ce sont des disques durs hybrides ayant une mémoire flash en plus de la mémoire par plateau. Outre le démarrage et l'arret c'est tout le système qui fonctionne plus vite.
Et non ce n'est pas que Microsoft qui pronne cette nouvelle technologie mais toute l'indistrie et c'est tout à fais normale quand on voit que c'est plus rapide et moins fragilles que les disques acteuls (d'ailleurs les premiers modèles sont déjà sortie).

(Certaines grande companie ont annoncée bosser quasiment plus que sur le développement de cette technologie)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Benoit a écrit :
HP a écrit :
pirlouy a écrit :
gnulover a écrit :Pour clore le débat Windows à en gros et d'après beaucoup d'analyste 2 an de retard sur OSX
C'est sûr qu'avec ce genre de phrase, le débat est clos... 8-)
non, non...
XvsXP.com, Mac OS X Tiger vs. Windows XP
Je n'ai pas bien suivi en quoi une comparaison entre XP et OSX explique quoi que ce soit sur Vista.
ce serait, un peu, comme : comparer IE6 avec Firebird dans une conversation parlant de IE7... :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
mops
Lézard vert

Message par mops »

C'est à dire que ca ne ferait pas beaucoup avancer le schmilblick.

Ah la suffisance de certains utilisateurs de Mac.... :roll:

gnulover
Iguane

Message par gnulover »

je suis utilisateur de mac , j'ai xp, j'ai utilisé vista RC1 et je peux dire que :
Vista est beau , le mode compatibilité descendante est a chier ( essayer de faire tourner counter strike est impossible ,Vista me demande direct X 10 ( les pilotes viennent de sortir sur les cartes haut de gamme )
et j'ai quand même un indice de performance de 4 ( sur combien ? )

enfin , je me serais sans doute demandé comment j'aurais fait pour jouer si je ne l'avais pas viré aux bout de 2 jours ...

alors, oui, bien sur tout le monde l'utilisera dans 4 ans... mais pour le moment son utilisation se limite a la bureautique et sans itunes pour un OS à 6 milliard de dollars ( d'après mes sources de chez the inquirer , ca fait cher les bugs non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

mops a écrit :C'est à dire que ca ne ferait pas beaucoup avancer le schmilblick.
désolé de ne réussir à compatir :wink:
mops a écrit :Ah la suffisance de certains utilisateurs de Mac.... :roll:
rah ! la propension de la masse des utilisateurs de M$ Wind'Oz™ à se prendre pour le nombril du monde puisque ils utilisent le système majoritaire, ce qui leur attribue de droit à eux et leur système un intérêt qu'ils ne méritent pas. C'est le même genre de phénomène qui a conduit (entre autre) à un règne sans partage, ces dernières années, de Internet Explorer... allez, je vais vous laisser entre "utilisateurs normaux" et ne plus vous déranger :D , de toute façon le sujet démarrait en étant orienté vers un OS que je conchie (à juste titre) :
Qui utilise son PC pour des jeux?
en tout cas, dans l'immédiat pas les utilisateurs de Wind'Oz Fiesta™ :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

HP a écrit :un OS que je conchie
En français, ça veut dire quoi ?

JP
Image
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=conchier a écrit :CONCHIER, verbe trans.
Vulgaire
A. ― Souiller d'excréments. Le singe en question (...) couchait dans le lit de Powel, qu'il couchiait toutes les nuits (E. et J. DE GONCOURT, Journal, 1875, p. 1046).
Emploi pronom. Coquoz était faible de l'anus. (...) chaque fois qu'on lui demandait un effort, il se conchiait (CENDRARS, L'Homme foudroyé, 1945, p. 29).
B. ― Au fig. :
Ils [les critiques] n'ont produit aucun ouvrage et ne peuvent faire autre chose que conchier et gâter ceux des autres comme de véritables stryges stymphalides. (T. GAUTIER, Mlle de Maupin, t. 2, 1836, p. 33.)
― Conchier sur qqc. Je conchie sur mes souvenirs (FLAUBERT, Correspondance, 1855, p. 78).
Rem. On rencontre ds la docum. le part. passé conchié au sens fig. de « repoussé, rejeté ». C'est lui [Verlaine] que le répugnant auteur des « Rougon-Macquart », enragé de se sentir conchié des jeunes, a voulu choisir pour se l'opposer démonstrativement à lui-même, afin qu'éclatassent les supériorités infinies du sale négoce de la vacherie littéraire sur la Poésie des Séraphins (BLOY, Journal, 1896, p. 225).
Prononc. : [Image]. Étymol. et Hist. Mil. XIIe s. « souiller » (Psautier de Cambridge, 105, 37 ds T.-L. : conchïee est la terre de sanc [polluta]), noté comme ,,bas et peu usité`` par Trév. 1704. Du lat. concacare « souiller d'excréments ». Fréq. abs. littér. : 7.
Je dirais donc : cro$oft windozz

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

On apprend tous les jours.
JP
Image
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

HP a écrit :rah ! la propension de la masse des utilisateurs de M$ Wind'Oz™ à se prendre pour le nombril du monde puisque ils utilisent le système majoritaire, ce qui leur attribue de droit à eux et leur système un intérêt qu'ils ne méritent pas.
C'est toujours mieux qu'une minorité qui vocifère des attaques à répétitions, sans se rendre compte que c'est lourd... :mrgreen:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

tiens va te faire plaisir :
http://news.google.fr/news?hl=fr&q=M$ Fiesta™
peut être lourd... mais sûrement au dessous de la réalité :lol:

en plus c'est pas cher Fiesta (le nouvel OS de redmond) : moins de 7€, j'ai payé bien plus cher que ça une Mandrake dans sa boîte en carton :lol:, alors de quoi se plaint on ?

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpbardiau a écrit :
HP a écrit :un OS que je conchie
En français, ça veut dire quoi ?
Ben si, un os, voyons, tout être humain en a tout un squelette :lol:

(hein ? quoi ? aaah... c'était "O.S." signifiant "système d'exploitation" ? aaah !)

Répondre