lien sous texte (taille)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

je ne comprends plus rien à ce que raconte notre invité, je passe la main!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
phil33
Salamandre

Message par phil33 »

l'invité c'est moi j'avais oublié de me connecté :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

phil33 a écrit :bonjour

vraiment désolé j'ai mis l'index :oops:
voici la page ou il y a les chiffres http://www.angecreations.fr/site/tags1.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Je crois qu'il faut vraiment que tu re-précise très clairement ton problème!
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
phil33
Salamandre

Message par phil33 »

ok
j'ai refait mon site hier
sur certaines pages j'ai mis un texte et des chiffres sous lesquels j'ai mis des liens
ex: concours 1 2 avec un lien vers une autre page sous le 2.

lorsque je met ce lien sous le chiffre sa taille change comment faire pour garder la meme ?

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

le problème reste toujours le même et est lié à cette fameuse balise <font> dépréciée:
tu as

Code : Tout sélectionner

<font size="+3">
qui donne la taille de ton chiffre.

Ensuite tu appliques un lien. Or, dans la feuille de styles, on a

a {
	font-size: 12px;
qui veut dire que la taille des éléments sur lesquels s'applique un lien doit être de 12 px.
La taille du chiffre s'adapte donc à cette nouvelle directive.
Il faut éliminer tous ces <font> et donner une taille identique à l'élément et au lien pour être cohérent
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Anonymous a écrit : voici la page ou il y a les chiffres http://www.angecreations.fr/site/tags1.html
Bonjour
Je ne suis pas sûr de suivre.
Le problème mentionné plus haut n'était-il pas un souci de couleurs sur les liens disposés les uns au-dessus des autres?
Image
Je ne vois pas ces liens sur la page http://www.angecreations.fr/site/tags1.html
Par contre, sur cette page, il y a quelque chose de très bizarre:

<font size="+3"><span style="font-weight: bold;">Mes tags &nbsp;1 </span><a style="font-weight: bold;" href="tags2.html">2</a><span style="font-weight: bold;"> </span><a style="font-weight: bold;" href="tags3.html">3</a></font>
Pour supprimer cette étrangeté, je sélectionne l'ensemble de la ligne
Mes tags 1 2 3
Dans la barre d'état, je clique droit sur la balise <font> et je choisis "Supprimer la balise" dans le menu déroulant.
En gros, il s'agirait de nettoyer le code produit par un autre logiciel moins sourcilleux sur la qualité...

En passant, le

<span style="font-weight: bold;"> </span>
vide et qui se trouve dans le même bloc pourrait avantageusement être supprimé aussi. Mais alors, il faut passer par le code source. Ce qui est peut-être moins évident.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
phil33
Salamandre

Message par phil33 »

bonjour et merci a tout les deux ce matin je viens d'essayer de supprimer tout les font qu'il y a sur la page des tags 1 et je peux maintenant choisir ma taille

:oops: oui au debut c'etait pour la taille j'avais reussi a le mettre en ligne dans les bonnes couleurs je ne sais pas comment voici la page
http://www.angecreations.fr/site/papier ... imail.html oui je medoute qu'il y a beaucoup d'erreur je suis loin d'etre un pro meme debutant je dirais et je n'ai pas bien compris ce que tu as marquer ymai mais je vais essayer de comprendre et revenir si ca vous derange pas merci

maintenant il faut que je fasse les autres pages pareil :roll:
sur tag2 j'y arrive pas :evil:

bonne journée :wink:

Dernière modification par phil33 le 22 janv. 2007, 07:59, modifié 1 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
phil33 a écrit :bonjour et merci a tout les deux ce matin je viens d'essayer de supprimer tout les font qu'il y a sur la page des tags 1
C'est une fort bonne chose. Ne pas oublier que les <font> sont toujours accompagnés d'un </font>. Si l'on supprime le premier, il ne faut pas oublier de supprimer le deuxième.
Un peu comme dans un calcul arithmétique contenant trop de parenthèses: si l'on supprime une parenthèse ouvrante, il faut aussi supprimer la parenthèse fermante.
Ex: (((5+3)+2)*5) = (5+3+2)*5
:oops: oui au debut c'etait pour la taille j'avais reussi a le mettre en ligne dans les bonnes couleurs je ne sais pas comment
Effectivement, il y a un bon progrès.
Pour que ce passage soit parfait, il serait encore mieux de simplifier le code et d'enlever tout ce qui alourdit inutilement.

<size><span style="">Mes
tags &nbsp;1 </span><a style="" href="tags2.html">2</a><span style=""> </span><a style="" href="tags3.html">3</a>
            </size>
pourrait avantageusement devenir

Mes tags 1 <a href="tags2.html">2</a><a href="tags3.html">3</a>
Et essayer de bien comprendre pourquoi tout ce qui a disparu dans la deuxième version ne servait à rien permettrait sans doute d'améliorer le code ailleurs.
Ceci dit, ce n'est qu'un alourdissement qui n'a aucun impact visuel.
je dirais et je n'ai pas bien compris ce que tu as marquer ymai
J'ai écrit que je ne comprenais pas l'objet de la question. A moins qu'il y ait deux questions différentes...
mais je vais essayer de comprendre et revenir si ca vous derange pas merci
Le principe est bien que cela ne dérange pas. Sinon, on irait à la pêche ou même au football.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

pas au football, quand même!?
phil33
Salamandre

Message par phil33 »

encore merci

j'ai rectifié toute les pages ou il y avait ce type de probleme et j'ai compris mon erreur (je n'avais pas supprimer "font" sur le style)
et par bonnheur ca m'a alleger les pages :wink:

au football ???????????????? :lol: :lol: pourquoi pas mais avec le temps qu'il fait vaut mieux etre dedans :lol: :wink:

Répondre