lien sous texte (taille)
Modérateur : chinon37
je ne comprends plus rien à ce que raconte notre invité, je passe la main!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Je crois qu'il faut vraiment que tu re-précise très clairement ton problème!phil33 a écrit :bonjour
vraiment désolé j'ai mis l'index![]()
voici la page ou il y a les chiffres http://www.angecreations.fr/site/tags1.html
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ok
j'ai refait mon site hier
sur certaines pages j'ai mis un texte et des chiffres sous lesquels j'ai mis des liens
ex: concours 1 2 avec un lien vers une autre page sous le 2.
lorsque je met ce lien sous le chiffre sa taille change comment faire pour garder la meme ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
j'ai refait mon site hier
sur certaines pages j'ai mis un texte et des chiffres sous lesquels j'ai mis des liens
ex: concours 1 2 avec un lien vers une autre page sous le 2.
lorsque je met ce lien sous le chiffre sa taille change comment faire pour garder la meme ?
le problème reste toujours le même et est lié à cette fameuse balise <font> dépréciée:
tu as qui donne la taille de ton chiffre.
Ensuite tu appliques un lien. Or, dans la feuille de styles, on a qui veut dire que la taille des éléments sur lesquels s'applique un lien doit être de 12 px.
La taille du chiffre s'adapte donc à cette nouvelle directive.
Il faut éliminer tous ces <font> et donner une taille identique à l'élément et au lien pour être cohérent
tu as
Code : Tout sélectionner
<font size="+3">
Ensuite tu appliques un lien. Or, dans la feuille de styles, on a
a {
font-size: 12px;
La taille du chiffre s'adapte donc à cette nouvelle directive.
Il faut éliminer tous ces <font> et donner une taille identique à l'élément et au lien pour être cohérent
BonjourAnonymous a écrit : voici la page ou il y a les chiffres http://www.angecreations.fr/site/tags1.html
Je ne suis pas sûr de suivre.
Le problème mentionné plus haut n'était-il pas un souci de couleurs sur les liens disposés les uns au-dessus des autres?

Je ne vois pas ces liens sur la page http://www.angecreations.fr/site/tags1.html
Par contre, sur cette page, il y a quelque chose de très bizarre:
<font size="+3"><span style="font-weight: bold;">Mes tags 1 </span><a style="font-weight: bold;" href="tags2.html">2</a><span style="font-weight: bold;"> </span><a style="font-weight: bold;" href="tags3.html">3</a></font>
Dans la barre d'état, je clique droit sur la balise <font> et je choisis "Supprimer la balise" dans le menu déroulant.Mes tags 1 2 3
En gros, il s'agirait de nettoyer le code produit par un autre logiciel moins sourcilleux sur la qualité...
En passant, le
<span style="font-weight: bold;"> </span>
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
bonjour et merci a tout les deux ce matin je viens d'essayer de supprimer tout les font qu'il y a sur la page des tags 1 et je peux maintenant choisir ma taille
oui au debut c'etait pour la taille j'avais reussi a le mettre en ligne dans les bonnes couleurs je ne sais pas comment voici la page
http://www.angecreations.fr/site/papier ... imail.html oui je medoute qu'il y a beaucoup d'erreur je suis loin d'etre un pro meme debutant je dirais et je n'ai pas bien compris ce que tu as marquer ymai mais je vais essayer de comprendre et revenir si ca vous derange pas merci
maintenant il faut que je fasse les autres pages pareil
sur tag2 j'y arrive pas
bonne journée

http://www.angecreations.fr/site/papier ... imail.html oui je medoute qu'il y a beaucoup d'erreur je suis loin d'etre un pro meme debutant je dirais et je n'ai pas bien compris ce que tu as marquer ymai mais je vais essayer de comprendre et revenir si ca vous derange pas merci
maintenant il faut que je fasse les autres pages pareil

sur tag2 j'y arrive pas

bonne journée

Dernière modification par phil33 le 22 janv. 2007, 07:59, modifié 1 fois.
Bonjour
Un peu comme dans un calcul arithmétique contenant trop de parenthèses: si l'on supprime une parenthèse ouvrante, il faut aussi supprimer la parenthèse fermante.
Ex: (((5+3)+2)*5) = (5+3+2)*5
Pour que ce passage soit parfait, il serait encore mieux de simplifier le code et d'enlever tout ce qui alourdit inutilement.
pourrait avantageusement devenir
Et essayer de bien comprendre pourquoi tout ce qui a disparu dans la deuxième version ne servait à rien permettrait sans doute d'améliorer le code ailleurs.
Ceci dit, ce n'est qu'un alourdissement qui n'a aucun impact visuel.
C'est une fort bonne chose. Ne pas oublier que les <font> sont toujours accompagnés d'un </font>. Si l'on supprime le premier, il ne faut pas oublier de supprimer le deuxième.phil33 a écrit :bonjour et merci a tout les deux ce matin je viens d'essayer de supprimer tout les font qu'il y a sur la page des tags 1
Un peu comme dans un calcul arithmétique contenant trop de parenthèses: si l'on supprime une parenthèse ouvrante, il faut aussi supprimer la parenthèse fermante.
Ex: (((5+3)+2)*5) = (5+3+2)*5
Effectivement, il y a un bon progrès.oui au debut c'etait pour la taille j'avais reussi a le mettre en ligne dans les bonnes couleurs je ne sais pas comment
Pour que ce passage soit parfait, il serait encore mieux de simplifier le code et d'enlever tout ce qui alourdit inutilement.
<size><span style="">Mes
tags 1 </span><a style="" href="tags2.html">2</a><span style=""> </span><a style="" href="tags3.html">3</a>
</size>
Mes tags 1 <a href="tags2.html">2</a><a href="tags3.html">3</a>
Ceci dit, ce n'est qu'un alourdissement qui n'a aucun impact visuel.
J'ai écrit que je ne comprenais pas l'objet de la question. A moins qu'il y ait deux questions différentes...je dirais et je n'ai pas bien compris ce que tu as marquer ymai
Le principe est bien que cela ne dérange pas. Sinon, on irait à la pêche ou même au football.mais je vais essayer de comprendre et revenir si ca vous derange pas merci
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
pas au football, quand même!?
encore merci
j'ai rectifié toute les pages ou il y avait ce type de probleme et j'ai compris mon erreur (je n'avais pas supprimer "font" sur le style)
et par bonnheur ca m'a alleger les pages
au football ????????????????
pourquoi pas mais avec le temps qu'il fait vaut mieux etre dedans
j'ai rectifié toute les pages ou il y avait ce type de probleme et j'ai compris mon erreur (je n'avais pas supprimer "font" sur le style)
et par bonnheur ca m'a alleger les pages

au football ????????????????