tele2 et TB ? envoi impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sev

je vais essayer...

Message par sev »

Merci pour le conseil !
Je vais essayer ça (mais demain matin...)
A bientôt sur le forum pour le résultat de cette manipulation !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
colinlaur
Arias

Re: meme probleme

Message par colinlaur »

sev a écrit :Bonjour

J'ai exactement le même problème : je ne peux plus envoyer de mail depuis thunderbird (alors qu'avant tout marchait bien). Mon FAI est tele2 mais je n'utilise pas d'adresse mail tele2 (que des adresses professionnelles). Les configurations smtp etaient bien remplies avec smtp.tele2.fr (port 25 que j'essaie de changer en 587 depuis ce soir)

Je suis allée sur le site de télé2 et j'ai vu qu'il fallait changer les paramètres de la messagerie avant le 3 janvier 2007 (la date est écrite en rouge). Est-ce que ça voudrait dire qu'à partir du 4 ca ne fonctionne plus (changements pas pris en compte) ??? Je sais que c'est une question un peu débile mais je commence à désespérer...

En ce moment, j'ai fait tous les changements demandés (port 587, nom d'utilisateur sans le @tele2.fr...) et quand j'essaie d'envoyer un mail, thunderbird bloque sur la demande du mot de passe (il me le demande en boucle sans l'enregistrer...)

Help !!!!!!!! et merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
salut,
après un coup de fil chez télé2 cela marche pour ma part !! avec la même config que toi, donc voici laes manips que l'on m'a dit de faire :

déjà s'inscrire chez télé2internet.fr (à gauche ne jaune) + créer un compte mail, faire suivant si un compte est déjà créé...se rendre sur mon profil, en fait. Ici rentrer, les identifiants de télé2 : dans adresse e-mail; mettre eu...... et dans mot de passe xxx-xxx + remplir tous les champs demandés pour créer une adresse chez eux qui ne servira pas par la suite.

Ensuite sous TB : paramètres des comptes :
entrant : pop.wanadoo.fr port 110
sortant x2 :
1°) xxx..... + MODIFIER avec
nom du serveur : smtp.tele2.fr
port 587
cocher "utiliser un nom..." + nom d'utilisateur avec le N° de compte créé auparavant ss télé2 (normalement, un truc du genre : cxi-...-...)

2° xxx.... + MODIFIER avec
nom du serveur : smtp-msa.orange.fr (si chez orange, bien sur)
port 587
nes pas cocher "utiliser...."

Valider
écrir un mail "test" que tu t'envoie toi -même, il te demande le mot de passe, tu rentres celui de télé2 nouvellement créé et le tout est joué !

Chez moi, tout marche nickel, bon courage à ceux qui vont faire cette manip.
sev

merci !

Message par sev »

Ca a l'air de marcher !!! Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils (ce qu'il me manquait c'était une adresse mail chez tele2 !!!)

J'ai réussi à envoyer un mail avec thunderbird par le smtp de tele2 depuis une adresse pro vers une autre adresse pro; par contre ça n'a pas l'air de bien marcher entre adresse pro et yahoo (mail toujours pas arrivé). J'ai l'impression depuis quelques temps que les mails entre tele2 et yahoo ne fonctionnent pas bien... Peut-être qu'il faudrait que j'ouvre un autre post à ce sujet !? Mais je vais chercher un peu avant...

En tout cas, encore merci pour votre aide !!!

dark

Message par dark »

Je publie la solution pour ceux qui auraient déjà une adresse tele2, et qui voudraient s'en sortir, ou même ceux comme moi QUI en avaient une mais s'en souviennent plus...

Aller sur tele2internet.fr, et remplissez avec les identifiants pour vous connecter à internet l'adresse email et le pass.

Vous allez être connecté, tant bien que mal, mais le compte est plutot limité, des fonctions ne répondent pas ^_^

Cliquez sur Mon Profil, relogguez-vous avec les mêmes identifiants.
Dans le menu de droite, une fois loggué, cliquez sur créer un email, créez-en un.

Une fois fini, prennez l'adresse mail
(votrenom@tele2.fr), gardez juste le début avant l'@ et maintenant, on va dans les options :D

Thunderbird > Outils > Paramètres des comptes > Serveur Sortant (SMTP) > Modifier > Port : 587 > Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe, le cocher > dans nom d'utilisateur mettez le début de l'adresse avant l'@.

Cliquez sur ok et envoyez un mail.

et c'est bon !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
dark

Message par dark »

J'ajoute que quand TB demande le mot de passe, mettre celui de l'email que vous avez créer !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

merci pour cette solution

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060124 Firefox/1.5.0.1
dann

pb avec tele2

Message par dann »

Je suis moi aussi chez tele2 et ca fait une semaine que j essaie d envoyer des courriels
Voila que je tombe sur votre discu et j enrage de ne pas avoir été prévenu du changement de port.
Deja que la semaine derniere il m on fait passé une heure au téléphone à faire des manip pour essayer en vain de rétablir ma connexion; j attends la facture :x , pour un pb qui finalement venait de chez eux puisque ma config c'est reconnecté naturellement 3h après.
Moi aussi j utilise un autre smtp laposte pour ne pas le citer car mon portable devant etre mobile je ne dois pas etre dépendant du smtp du fournisseur d'accès.
Il semble donc qu'ils stoppe le port 25; j y vois un pb de liberté.
La solution que je vais essayer est:
Je vais installer un relais a mon boulot relayant le port 587 vers 25

A+
franck.

Gwal

Oula

Message par Gwal »

Bonjour,

Y a pas à dire, ils font pas les choses à moitié chez Tele2

Par contre, leur solution est un handicap pour tous les professionnels qui se deplacent avec leur ordinateur !!

Donc avis aux personne "mobile" eviter tele2.

Par contre, cela m'interesse de savoir si ta solution fonctionne Dann :)

Bon courage

Dark

Message par Dark »

Désolé de deterrer le topic, mais faut que j'éclaire un peu les choses :idea:

En fait ils font ça pour éviter d'avoir du SPAM ou je ne sais pas quoi, mais c'est effectivement un manque de liberté, ils veulent surtout que tu téléphone à leur hotline, je pense que c'est une technique commerciale.

Dark

Message par Dark »

Désolé de deterrer le topic, mais faut que j'éclaire un peu les choses :idea:

En fait ils font ça pour éviter d'avoir du SPAM ou je ne sais pas quoi, mais c'est effectivement un manque de liberté, ils veulent surtout que tu téléphone à leur hotline, je pense que c'est une technique commerciale.

geckp
Gecko

Message par geckp »

Bonjour,
depuis hier je tourne autour de ma configuration de compte SMTP-tele2.
J'ai sui vi les conseils généraux trouvés sur ce forum, suivi aussi les instructions trouvées sur tele2 et finalement suivi celles de ce post.
j'ai créé une nouvelle adresse tele2, un nouveau mot de passe.
sans succès jusqu'à maintenant
Que faire?
Faut il changer de FAI?
Les choses sont elles plus simples avec NEUF?
Ou plus simplment revenir à Outlook-Ex ?
.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu un message d'erreur
coté parefeu tb est il autorisé ??
tele 2 est il ton FAI?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
oui j'ai désactivé KERIO
Oui je suis chez tele2
oui j'ai suivi toutes les procédures décrites par ailleurs dans le sujet :"impossible d'envoyer un mail" (noté comme résolu par l'auteur mais malheureusement pas pour moi)
Utilisé aussi la procédure décrite chez tele2
Et cerise sur le gâteau depuis l'installation de FF et TB, je n'ai plus d'imprimante malgré plusieurs essais d'installation- désinstallation.
Je suis un peu dépité, j'auimerais pourtant conserver ses deux outils.
Si je les désinstalle pour tenter une nouvelle (troisième) installation, ya t il des consignes particulière, un ordre, des options à choisir?

geckp
Gecko

Message par geckp »

Bonjour,
Précision : le problème d'imprimante n'avait rien à voir avec TB, mais il est arrivé exactement en même temps ce qui m'a fait croire à un lien.
autre précision, voici le message qui me revient quand je veux envoyer un mail via TB :
après avoir appliqué la procédure de creation de deuxième adresse)

L'envoi du message a echoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.tele2.fr. Le serveur est peut-être indisponoble ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contactez votre administrateur réseau.

secours bienvenus!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Message par Invité »

bonsoir,
ça y est ça marche!
Ne me demandez pas pourquoi.
J'ai desinstallé à fond (j'avais installé la première fois avec totaluninstall).
J'ai réinstallé en ne prenant pas la'installation par défaut mais l'installation "surveillée".
J'ai ensuite suivi bêtement la procédure préconisée par télé2 (port 587)
et san trop savoir pourquoi je peux maintenant envoyer des mails.
Je n'ai pas encore vu si j'avais accès à toutes les fonctionnalités (que je ne connais pas) mais au moins j'envoie!
Pour peaufiner, comment fait on pour joindre un fond sonore comme dans OE?
Merci aux participants.

Répondre