Page 3 sur 8
Publié : 14 janv. 2007, 13:15
par Invité
bonjour J2m06
j'ai fait ce que tu m'as conseillé à savoir réinstallé TB avec désinstallation manuelle + RegSeeker plusieurs fois, ensuite réinstallé TB, ai mis les paramètres smtp-msa et................toujours impossible d'envoyer des messages !!!!!!! c'est assez désespérant
je te joins
image config + image message d'erreur
[img]
[img]http://img149.imageshack.us/img149/2067 ... oe1.th.jpg[/img][/img]
[img]
[img=http://img100.imageshack.us/img100/43/r ... sn8.th.jpg][/img]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 14 janv. 2007, 13:41
par J2m06
Anonymous a écrit :...toujours impossible d'envoyer des messages !!!!!!! c'est assez désespérant
bonjour
et je te comprends.
La je sèche
Essaie avec une autre messagerie (FoxMail ou OE au pire !) pour déterminer qui est en cause

Publié : 14 janv. 2007, 14:15
par asap29
salut
tu as mis deux noms séparés par un . dans "utilisateur"-->est ce bien les 2 noms qui sont devant le @orange de ton adresse e mail
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Publié : 14 janv. 2007, 14:43
par J2m06
asap29 a écrit :salut
tu as mis deux noms séparés par un . dans "utilisateur"-->est ce bien les 2 noms qui sont devant le @orange de ton adresse e mail
Bonjour Asap29
J'avais essayé de modifier le nom d'utilisateur et on n'obtient pas ce message.
C'est le mot de passe qui est demandé, et evidemment il est redemandé sans arrèt vu que le nom est faux !
Publié : 14 janv. 2007, 15:25
par Invité
Code : Tout sélectionner
tu as mis deux noms séparés par un . dans "utilisateur"-->est ce bien les 2 noms qui sont devant le @orange de ton adresse e mail
oui c'est bien mon nom d'utilisateur et aussi celui qui est avant le "at" de mon adresse de messagerie wanadoo
Code : Tout sélectionner
Essaie avec une autre messagerie (FoxMail ou OE au pire !) pour déterminer qui est en cause Exclamation
je l'avais déjà fait sous OE.6 et je te joins l'image du message d'erreur
[img]
[img=http://img95.imageshack.us/img95/3853/s ... zl9.th.jpg]
sinon j'ai vu ce message sur le forum mais j'avoue ne pas savoir comment effectuer les controles au niveau de l'occupation des ports
Code : Tout sélectionner
"Quel est le message d'erreur que t'envois Thunderbird ?
Vérifie d'abord tes paramètres SMTP, ton SMTP doit être celui de ton fournisseur d'accès.
Si tes PC sont connectés en réseau, regarde dans le PC qui te sert de passerelle s'il n'y a pas de Firewall qui bloque le port SMPT (25).
[b]Cela peut aussi provenir d'une occupation du port 25 par une application installé sur ton PC - passerelle.[/b]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 14 janv. 2007, 15:33
par J2m06
Bon déja TB est hors de cause
Tb à du importer les paramètres érronés d'OE
(Vérifications faites OE accepte le port 587 et smtp-msa.orange.fr )
Voici ma config sous OE
*

*

*
Es-tu en réseau
Essaies en désactivant le pare-feu
Sinon ajoute un nouveau profil sans rien importer et entre manuellement tous les paramètres.
Publié : 14 janv. 2007, 15:51
par Invité
essai effectué avec paramètres idem que toi sous OE même message d'erreur que plus haut
ai crée nouveau profil sous Tb paramètré manuellement, ne me permet pas d'envoyer des messages
le tout firewall désactivé
la poisse!!!
je ne suis pas en réseau
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 14 janv. 2007, 17:15
par J2m06
C'est désespérant
Ta messagerie à déja bien fonctionné
As-tu un point de restauration ou la messagerie fonctionnait
si oui - Crée un nouveau point et restaure
Publié : 14 janv. 2007, 22:45
par Invité
oui elle fonctionne depuis deux ans presque trois sur tb sans aucuns problèmes
j'ai essayé sur des points de restauration antérieure mais je n'arrive pas à ouvrir Tb
je ne sais plus que faire et je ne vois même pas d'ou vient le probleme ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
probleme messagerie
Publié : 15 janv. 2007, 12:11
par Invité
bonjour , je viens de passer une bonne demi- heure avec l'assistance orange qui a finalemment "laché" que cela venait de chez eux en effet , tous les abonnés ayant une adresse ip publique (en général visible ds la page de config du routeur ) commencant pa 90.xxx.xxx.xxx ont ce probleme ! ils s'en occupent , mais par contre il ne m'ont donné aucun délai pour la réparation de ce bug, simplement d'etre patient.
donc , ils m'ont conseillé de restaurer les parametres normaux pour la configuration soit :
pop.orange.fr
smtp.orange.fr
voila ! je crois que c'est tout !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Publié : 15 janv. 2007, 17:27
par J2m06
Bonjour
Et ca fonctionne (port 25)
Tu parles de routeur , c'est pas pour un réseau ça

Publié : 15 janv. 2007, 21:37
par Invité
bonsoir J2m06
j'ai encore essayé des tas de trucs et ne réusssissant ni ne voyant d'où cela pouvait venir chez moi, j'ai décidé de contourner le problème
voilà ce que j'ai fait et cela marche très bien (en attendant qu'éventuellement orange et ou wanadoo debugge)
j'ai crée un compte "xxenvois" sur gmail et ensuite j'ai paramétré un smtp en mode sécurisé sur gmail (c.a.d que je me passe de mon Fai pour envoyer des emails !!)
[img]
[img=http://img402.imageshack.us/img402/8683/sanspp6.th.jpg][/img]
voilà je ne sais pas si c'est bien ou pas mais en tout cas c'est efficace (il faut 1/2 heure tout compris création de compte paramètrage et test alors que j'ai passé une bonne journée avec wanadoo à essayezr de règler le problème) et cela fonctionne
un seul petit truc -mais je ne sais pas si il est possible de l'oter- c'est que l'adresse gmail apparait dans le champ "De" alors que lorsque le smtp était wanadoo ce qui apparaissait comme adresse était celle du compte courrier de l'expéditeur- voilà si tu sais comment paramètrer cela je suis preneur mais le principal c'est de toute façon d'envoyer des messages
[img]
[img=http://img116.imageshack.us/img116/9500 ... tg5.th.jpg][/img]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 16 janv. 2007, 10:09
par hornet16
Anonymous a écrit :Bonjour,
bonjour,
essaie dans serveur smtp de mettre smtpauth.wanadoo.fr au lieu de smtp.wanadoo.fr.Chez moi çà marche
Ca fait aussi quelques jours que je ne peux plus envoyer de mails
(j'ai une adresse en @wanadoo.fr).
La nouvelle config SMTP que vous indiquez (smtp-msa.orange.fr port 587) ne marche pas chez moi : suis-je le seul ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Publié : 16 janv. 2007, 15:23
par Invité
même problème depuis aujourd'hui.
Impossible de recevoir mes messages.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Publié : 16 janv. 2007, 16:26
par J2m06
Anonymous a écrit :même problème depuis aujourd'hui.
Impossible de recevoir mes messages.
Bonjour
Les paramètres smtp ne servent que pour envoyer des messages

enfin je pense
Pour la
réception voir les paramètres pop et mot de passe
