Page 3 sur 6
Publié : 21 oct. 2006, 18:30
par Freddu95
Il faut reparamétrer le serveur en utilisant le port 587
Utiliser soit:
smtp-msa.wanadoo.fr si vos adresses
sont encore en wanadoo
ou
smtp-msa.orange.fr si ces mêmes adresses
sont en orange.fr
lien vers l'assistance
Vive les forums
Fred
Ps:
C'est là que l'on s'apercoit que la communication n'est pas leur "fort"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
Publié : 21 oct. 2006, 18:39
par Joker4ever
Ok merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Publié : 21 oct. 2006, 18:49
par Freddu95
Le nom d'utilisateur de ta boite principale suffit (utilisateur du compte)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
Les
identifiants d'Ovh ne t'identifient pas comme utilisateur de Wanadoo/Orange
ça me semble logique, non
Edité:
A moins qu'il s'agisse des mêmes pour les deux fournisseurs 
Publié : 21 oct. 2006, 20:57
par patator
Bonsoir
Et bien voilà tout est revenu dans l'ordre, ça remarche comme avant.
Un grand merci à toi Freddu95
Appel de phare
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 22 oct. 2006, 11:15
par Joker4ever
finalement pas pour moi...je ne peux pas envoyer de mails en utilisant d'autres adresses. Après je reçois un "mailer-daemon" dans ma boite wanadoo à cause du smtp protocol...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
résolu pour le moment
Publié : 23 oct. 2006, 13:48
par zarn
salut a tous
je vois que je sui pas le seul a ne plus pouvoir envoyer de messages avec mozilla .
bon si ça peut aider j'ai réussi a m'en sortir . j'ai d'abord essayé tout ce que vous disiez mais sans succés .
donc j'ai tout remis comme avant avec juste une modif .
serveur sortant : smtp-msa.wanadoo.fr avec un port de 25
et j'ai remis wanadoo partout sur les paramètres serveur (surtout pas orange ) et avec un port 110
j'ai effacé le compte qui ne marchait pas et je l'ai réinstallé et du coup ""que du bonheur ""
voila et au plaisir
zarn
[/i][/b]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
Publié : 23 oct. 2006, 13:58
par prince
pour ceux qui ont Orange,
Voici le lien :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... 54.php%234
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 23 oct. 2006, 14:30
par Lefab
Vinzomatik a écrit :bonjour,
nous avons rencontrer ce problème dans notre entreprise et celà a été résolu par l'intervention du service technique de wanadoo.
ce problème n'est pas lié au client mail, nous avons rencontré ce soucis sur Outlook, outlook express et aussi thunderbird.
le soucis semble etre plus particulièrement lié à l'utilisation de noms de domaine des entreprises, wanadoo nous a fait savoir avoir recu un nombre important d'appel similaire depuis l'apres midi du 18 octobre.
la ou le changement du smtp en "-msa" amene une resolution pour les usagers orange et wanadoo, celà n'apporte rien à ceux qui utilise les noms de domaine de leur entreprise.
au final, un compte de notre société nous a été créé par wanadoo ainsi que l'attribution d'un mot de passe. ceci à résolu le problème de l'ensemble de l'entreprise. nous avons finalement un comte utilisateur et un mot de passe différent pour la réception par notre serveur mail et un autre pour le smtp de wanadoo.
la ou ca fait le plus mal, c'est que les utilisateurs de MS outlook 2003 par exemple sont dans une impasse face à ce problème car il ne leur est possible de saisir qu'un seul compte utilisateur et un seul mot de passe pour l'envoi et la reception de courrier, certains collègue sont verts de rage.
+1 pour thunderbird qui permet de definir des comptes d'envoi et de reception différents
J'ai le même soucis avec nom de compte de ma boite.
Comment as-tu procédé exactement ? As tu un numéro ou un mail pour contacter ce fameux service technique ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; Maxthon)
Publié : 23 oct. 2006, 16:50
par Vinzomatik
Lefab a écrit :
J'ai le même soucis avec nom de compte de ma boite.
Comment as-tu procédé exactement ? As tu un numéro ou un mail pour contacter ce fameux service technique ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; Maxthon)
oui le 3900 pour les particuliers et le 3901 pour les pros, la ligne de l'arnaque à 34 cents la min, le service technique orange quoi.
c'est ça la réponse
Publié : 23 oct. 2006, 17:42
par kikabu
T trop fort toi.
il suffit en effet de décocher "nom d'utilisateur et mdp" dans la zone dont parle Phocas.

j'ai galéré toute la journée (alors que je rentre de congés : 2000 emails...) et en tapant "probleme envoi message mozilla" dans google, je tombe direct sur ce forum.
z'êtes trop bon les gars.
MERCI !!
PS: l'éassistance orange vaut que dalle.
Le jour de ma 1ere connection, ils étaient pas foutu de me dire de modifier le smtp ...
phocas a écrit :pour padouee
je confirme ton nom

tu t'es perdu en route....
tu vas bien dans menu outils/param compte
MAIS c'est pas au niveau du compte qu'il faut regarder
dans la colonne de gauche (au dessus du bouton ajouter compte)
tu as =>
* liste de ton/tes comptes
* puis dossiers locaux
* puis serveur sortant smtp
serveur sortant smtp (tout en bas de la liste des comptes)
bouton modifie ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7

c'est ça la réponse
Publié : 23 oct. 2006, 17:42
par kikabu
T trop fort toi.
il suffit en effet de décocher "nom d'utilisateur et mdp" dans la zone dont parle Phocas.

j'ai galéré toute la journée (alors que je rentre de congés : 2000 emails...) et en tapant "probleme envoi message mozilla" dans google, je tombe direct sur ce forum.
z'êtes trop bon les gars.
MERCI !!
PS: l'éassistance orange vaut que dalle.
Le jour de ma 1ere connection, ils étaient pas foutu de me dire de modifier le smtp ...
phocas a écrit :pour padouee
je confirme ton nom

tu t'es perdu en route....
tu vas bien dans menu outils/param compte
MAIS c'est pas au niveau du compte qu'il faut regarder
dans la colonne de gauche (au dessus du bouton ajouter compte)
tu as =>
* liste de ton/tes comptes
* puis dossiers locaux
* puis serveur sortant smtp
serveur sortant smtp (tout en bas de la liste des comptes)
bouton modifie ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7

mot de passe pour smtp
Publié : 23 oct. 2006, 18:34
par mouton noir
j'ai essayé toutes les solutins proposées et cela ne fonctionne toujours.( acec Thunderbird)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 23 oct. 2006, 22:06
par nounours26
consulter la reponse suivante ca a marche pour moi dans gestion des comptes verifie que le serveur smtp est bien passe de wanadoo a orange
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 23 oct. 2006, 22:12
par nounours26
tu vas dans outil , parametre des comptes , en bas a gauche cliquer sur serveur sortant smtp une page s'affiche ou tu as l'option ajouter / modifer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 23 oct. 2006, 22:16
par filou81158
Je confirme,même chose pour moi,il a suffit de remplacer wanadoo par orange,et c'est repartie.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0